Y a t'il un pilote de 1100 Sport ?

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
katana29

Message par katana29 »

salut Jenny,

Je viens de retrouver, dans un ancien motomag (n°198 de nov 97 !), un comparatif 1100 sport ie, dayto T595 et YZF 1000. A la fin de l'article, sur un tableau récapitulatif des caractéristiques de chaque machine, je vois pour le 1100 sport :
- garde au sol : 170 mm (plutôt bien par rapport au 2 autres : 135)
- hauteur de selle : 760 mm ! (contre 800 pour les autres... ce qui me semble être un minimum !).
S'agit-il d'une erreur de frappe ?? peux-tu me confirmer cette valeur ? Si cette valeur est correcte, est-elle gênante ?

Actuellement, il y a un sport ie à vendre à Bailleul (Nord) … je vais envoyer un sms pour + d'infos !

A+
Si l'article de motomag t'intéresse, je peux le scanner.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut katana

Tu ne sais pas encore qu'il ne faut jamais croire les journalistes :?:
La hauteur de selle de ma 1100 Sport est de 810 mm.En étant assis dessus J'arrive a poser les deux pieds à plat avec un léger fléchissement des genoux.Je pensse qu'en dessous de 1.75m les gens doivent être embèté et ne poser que la pointe des pieds.
J'avais lu l'article quand il était sorti (si j'ai bonne mémoire).C'est un éssai qu'ils avaient fait dans ma région ,il y a d'ailleur une belle photo ou tu vois les trois motos sortir d'Ammerschwir avec au fond le vignoble et les Vosges.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

J'ai toujours beaucoup aimé cette moto et depuis que j'ai essayé Guzzi (grace à mon 850 Griso), j'y ai pris vraiment gout et je crois que d'ici quelques mois, je craquerai pour une 1100 Sport (injection, mes bras sont peu musclés :wink:) comme deuxième moto...
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Je confirme pour la hauteur (810) et que ceux qui mesurent 1m68 galèrent un poil pour les manoeuvres :lol: mais bon un 1100 sport c'est fait pour tailler la route.Je vous raconte pas la position couchée sur le réservoir que l'on adopte quand on est pas grand comme moi!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Sinon, quels sont les points faibles (pont, boîte, fuites …) propres au 1100 sport (carbu et ie), à vérifier lors d’un achat ?

Salut Katana

le dernier problème rencontré sur mon 1100 Sport est une fuite d'huile au niveau de la tige d'embrayage a l'arrière de la boite de vitesse. :(
Pour y remédier il a suffit d'extraire la tige et de changer 2 petits joints coniques et un joint torique. :D
Le problème c'est que pour extraire la tige d'embrayage il faut démonter: La roue, le pont et le bras oscillant. :?
Ce matin j'ai été essayer la moto une petite cinquantaine de km en montagne ça a l'air bon il n'y avait plus de trace d'huile. :D
C'est une réparation qui ne m'a pas coûté cher mais j'ai quand même passé une bonne partie de la journée de hier après la moto.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut a tous

Il y a quelque temps j'ai promis de mettre des photos de ma machine .
Voici le lien :

http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... vbAAUQdSQo

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

haaa! superbe ta 1100 :wink:
j'y verrais bien des filtre kn conique la dessus histoire de magnifier ce si beau moulin!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Mouche

Il y a un filtre KN sur ma 1100 sport mais il est dans la boite a air. :lol:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Géraldine

Re: Y a t'il un pilote de 1100 Sport ?

Message par Géraldine »

Pierrot dit Le Druide a écrit :Dites moi pas qu'c'est pas vrai !! :shock:
J'suis quand même pas tout seul à rouler sur cette magnifique meuchine !
Surtout que je sais que c'est pas vrai :lol:

Et qui y a des filles qui roulent avec :twisted: Hein ! Gé...
Image

P
Salut!


Et bien non je l'ai vendue l'année dernière ....


Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Gé

Tu l'a peut-être vendue l'année dernière mais au moins tu en a eu une et je dit RESPECT! :wink:

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Géraldine

Message par Géraldine »

JENNY a écrit :Salut Gé

Tu l'a peut-être vendue l'année dernière mais au moins tu en a eu une et je dit RESPECT! :wink:

A+
je l'ai gardé .....50 000 et si j'avais pu trouver un carton side...je l'aurais jamais vendue .....




la grosse bleue...un mythe!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

J'ai d'abord acheté un Side 2ans après le 1100 Sport et deux ans plus tard j'ai changé de side mais toujours gardé mon 1100 Sport :wink:
A tu déjà un side c'est quoi comme attelage?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Géraldine

Message par Géraldine »

salut

oui j'ai deéjà un side.... C'est un Lemans 4 attelé a un polifay qui n'a plus grand chose a voir avec l'origine. Il est en cours de remontage ( après un lifting et quelques interventions begnines...)

Quelques photos:




Image








Image





Image


J'espère bien que tout sera fini pour septembre ( mois de mes vacances) que je puisse me casser! je suis vraiment à cran!


zebulon

Message par zebulon »

JENNY a écrit :Je vais peut-etre encore essayer de monter une pompe à dépression pour éviter les ratatouillages lors de la remise des gaz sur l'angle (du selon certains avis a une émulsion de l'essence qui pourrait disparaitre si l'essence arrive avec une petite pression) :?:
Si quelqu'un a deja testé un montage similaire je suis preneur de toutes infos.

Mais la solution finale reste ,attention je vais en faire Hurler,de changer les Dell'ortos par des Keihin ou autres carbus plus performants!
Ou d'acheter une 1100 sport injection!

A+
Salut,

Sur ce point là, je confirme que le changement pour des keihin fait passer la moto dans un autre espace temps, j ai eu un sport carbus pendant un peu moins de 3 ans, j avais changé les carbus par des keihin racing FCR 41 (le top des chez keihin) et la sport était totalement transformée.
Bon les keihin était monté sans la boite à air ni filtre à air, avec en plus une ligne termignoni racing donc ca le faisait bien.

De plus j avais découvert en montant les carbus qu'elle avait les conduits d'admission polis, je suppose qu'étant un des premiers modèles sorti, les mecs avait du se faire plaisir 8) .

Cette moto a depuis que je l'ai vendue changée 2 fois de propriétaire depuis mais elle est revenue vers ces origines désormais elle crêche juste à côté de la suisse. Et son proprio actuel n a absolument pas l intention de changer quoi que ce soit :twisted:
La moto a désormais dans les 65 000 km, je l ai vendue en 97/98 elle avait 28 000 km. Montage des carbus à 18 000 km.

Ceux de la scud la connaisse puisque elle était devenue la propriété de Francis Mr Site internet.

Photo souvenir sniff
Image
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Géraldine

Il y a encore du travail avant le moi de septembre !
Tu as du courage de rouler avec un side équiper de guidon bracelet ça va être physique !!!
as-tu déjà roulé avec ou se seront tes premiers tours de roue quand il sera finit ?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »