V7 III - Accessoire : Pot Mistral

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
L'ours des P.o.
Tour de France

Re: V7 III - Accessoire : Pot Mistral

Message par L'ours des P.o. »

Jolis ces Mistral là! Connaissais pas. Moins gros que les origine mais ils auraient pu l'être encore un peu moins...
Les miens valent 4 fois moins, mais ne sont pas du tout de la même qualité (pas en inox, je pense!) même si de fabrication anglaise, on ne peux pas enlever les cônes afin de les regarnir (ils ont des chicanes (qui ont tendances à se dé souder...notamment à cause des pétarades)
Image
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Nono
Tour de France

Message par Nono »

jean jean a écrit : 28 janv. 2025, 16:53 Il m'a conseillé de percer la partie intérieure plate de la chicane d'un trou de 6 ou 7 mm ainsi qu'il l'a fait lui même sur sa 1200 Breva.
Le son est selon lui plus libéré en étant tout à fait tolérable pour les oreilles sensibles de voisins grincheux.
Méfie-toi quand même : il se pourrait que le son ressemble plus aux pétarades du style des anciennes Alfasud qu'à ce que tu espères :shock: .
Demande-lui de te faire entendre sa Breva d'abord, pour te faire une idée :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

c'était joli le bruit des Alphasud et un régal à conduire , j'ai eu une Alpha 33 95cv avec le même moteur .
je voulais monter un silencieux comme toi l'ours sur ma bullet mais j'avais lu que les chicanes se faisait la malle because pétarades ,
bien qu'il existe chez hitchcock'motorcycles un kit pour réduire ce problème https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... &year=2018. et quid du contrôle technique.
tes silencieux sont peut être des Indianapolis chromés. https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... hrome.html
L'ours des P.o.
Tour de France

ah oui, je me souviens aussi d'une Alphasud verte début des années 70 dans laquelle j'étais passager (encore trop jeune pour prendre le volant).
Le moteur était un 4 cylindres un boxer façon Citroên GS (et BFG).

En effet, il s'agit bien de ce silencieux (qui n'est pas en inox, du moins ce n'est pas mentionné, mais je pense que son prix le confirme!).
Il n'est pas homologué (pas de gravage TPSI ou TPPR, à savoir le numéro d'homologation Européenne du dispositif d'échappement.
C'est un numéro qui commence par un E).
MAIS après mesure avec un sonomètre Lidl (on ne rit pas!), il s'avère que c'est tout juste bon, peut-être légèrement au dessus de la mesure indiquée sur le certificat d'immat'
(mais pas au delà des 5% tolérés), sachant que c'est apparemment ce critère* (plutôt que le gravage) qui compte.
Je les apprécie beaucoup et j'aime leur son. Étant plutôt sensible au bruit, je fais régulièrement des sondages autour de moi auprès de tout public et l'on ne m'a jamais dit qu'il sont bruyants.
(https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... romes.html)
P.S.:
* NE PAS dépasser le nombre de décibel indiqué sur le certificat d'immat'
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?6,2088861
Que tout ça est bien compliqué:
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?6,2813171

Mon pote à la Calif' possède également une Royal Enfield 535 Continental, que j'adore, sur laquelle il a monté un pot Hitchtcock (https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... gory=sub27)
un peu trop bruyant à mon goût, bien que nous y ayons installé un tube percé DB Killer et ajouté un peu de laine de fer ... En complément, il y a aussi un filtre à air plus libre.
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Nono a écrit : 29 janv. 2025, 11:36
jean jean a écrit : 28 janv. 2025, 16:53 Il m'a conseillé de percer la partie intérieure plate de la chicane d'un trou de 6 ou 7 mm ainsi qu'il l'a fait lui même sur sa 1200 Breva.
Le son est selon lui plus libéré en étant tout à fait tolérable pour les oreilles sensibles de voisins grincheux.
Méfie-toi quand même : il se pourrait que le son ressemble plus aux pétarades du style des anciennes Alfasud qu'à ce que tu espères :shock: .
Demande-lui de te faire entendre sa Breva d'abord, pour te faire une idée :wink:
j'aime bien les pétarades, ça fait fête
Bon week end Bruno 😉
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Ai reçu et monté aujourd'hui des chicanes chinoises (rien à voir avec la finition des Mistral).
Et bien le son n'est pas mal du tout, à mi chemin entre le bruit avec et sans les chicanes Mistral.
Je vais tester tout ça avec le sonomètre de Christophe avant de les valider.
Prix 3,96€ la chicane, ce ne sera pas un test très onéreux :)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Nono
Tour de France

Message par Nono »

jean jean a écrit : 30 janv. 2025, 21:55 Bon week end Bruno 😉
A toi aussi 8)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Ai enlevé les chicanes chinoises trop bruyantes (aprés une sortie de 160 bornes j'en avais plein la tête) et j'ai remis les chicanes Mistral d'origine :?
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

😂
Ça ne m'étonne pas, le bruit ça va un moment, nos oreilles sont fatiguées
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Philippe F a écrit : 20 févr. 2025, 22:46 😂
Ça ne m'étonne pas, le bruit ça va un moment, nos oreilles sont fatiguées
Ah Philippe ! s'il n'y avaient que les oreilles :(
:wink:
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Peux tu développer :D
L'ours des P.o.
Tour de France

éh bien ... faut mettre un casque ! ... Voir des bouchons d'oreilles.
Trêve de plaisanteries, quand je roule avec la Royal Enfield 535 Continental de mon pote équipé d'un silencieux court Hitchcock, je fini toujours avec les oreilles et le cerveau fatigués !
Mes Daytonas sont limites !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »