Idem, j'ai un produit spécifique pour les contacts électriques, pas le WD40.Vizir a écrit : 12 déc. 2024, 13:46 Pour les contacts, j'ai du spécial contact desoxydant de chez Ciceront KF.
Je te reconfirme que le "WD40 dégraissant" n'est pas le "WD40 classique", c'est un autre produit de la même marque, avec une autre formulation.Vizir a écrit : 12 déc. 2024, 13:46 Pour dégraisser sommairement, je confirme à Jbb que c'est la formule standard mais moins efficace et plus chère que le White Spirit .
Alors peut-être que le WD40 classique peut aussi dégraisser ... ca n'est pas contradictoire

Pour moi, le WD40 protège les surfaces métaliques contre les attaques oxydantes, contre la rouille par exemple. Ce produit "chasse" l'humidité.
D'où l'usage après nettoyage de ma moto.
Ca lubrifie un peu aussi, mais il y a mieux pour cet usage.
Idem pour dégripper, il y a mieux, et peut-être un autre produit de la gamme WD40 qui avait été testé comme très bon sur un test comparatif.
(attention à ne pas confondre WD40 la marque et WD40 le produit historique)
Pour les serrures, j'utilise une huile spéciale, un autre produit.
Difficile d'être formel, c'est peut-être pas indispensable, mais ces produits sont spécifiquement étudiés pour leurs usages respectifs.