1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Modérateur : Centaurdedé
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Oui, c'est ça, je ne savais plus si c'était ici que j'avais posté ça.
J'avais donc aussi mis un ressort mais peut-être pas correctement, il a sauté et entre-temps j'ai trouvé un phare d'occasion
J'avais donc aussi mis un ressort mais peut-être pas correctement, il a sauté et entre-temps j'ai trouvé un phare d'occasion
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
merci Pascal !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Une résurrection en bonne voie.
C'est super! Je suis content pour toi.
Que tu décides de la garder encore longtemps, ou que tu choisisses de la remplacer à cour terme, c'est bien de la sauver de la destruction, elle qui t'a donné tant de plaisir.
Merci à tous ceux qui t'aident dans ce sens.
C'est super! Je suis content pour toi.
Que tu décides de la garder encore longtemps, ou que tu choisisses de la remplacer à cour terme, c'est bien de la sauver de la destruction, elle qui t'a donné tant de plaisir.
Merci à tous ceux qui t'aident dans ce sens.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Bonsoir,joss a écrit : 20 nov. 2024, 18:09 Oui, c'est ça, je ne savais plus si c'était ici que j'avais posté ça.
J'avais donc aussi mis un ressort mais peut-être pas correctement, il a sauté et entre-temps j'ai trouvé un phare d'occasion
Le mien est toujours en place !
Avec tes deux phares, tu n'aurais pas un cache noir (à l'ar du phare) en rabe ? Meme fissuré, voire cassé avec les morceaux.
850 Le Mans 1977
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Salut Pascal,
J'ai bien le cache à l'arrière mais je vais le laisser sur le phare que je vais envoyer à Lorenzini, tu devrais voir avec lui s'il peut te filer celui de son phare cassé
J'ai bien le cache à l'arrière mais je vais le laisser sur le phare que je vais envoyer à Lorenzini, tu devrais voir avec lui s'il peut te filer celui de son phare cassé

V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Bonsoir,
Entre "ex" collegues et Guzzistes de surcroît, faut bien s'aider !



850 Le Mans 1977
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Re,joss a écrit : 20 nov. 2024, 21:39 Salut Pascal,
J'ai bien le cache à l'arrière mais je vais le laisser sur le phare que je vais envoyer à Lorenzini, tu devrais voir avec lui s'il peut te filer celui de son phare cassé![]()
Parfait, dans l'affirmative c'est ce que je voulais te proposer.
Merci.
850 Le Mans 1977
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Pascal, le cache noir a dû rester dans le caniveau après le crash ... le gros du choc s'est porté sur le phare et le carénage qui sont en morceaux, et les tubes de fourche.
Le garde boue avant s'en tire pas trop mal, non sans avoir entaillé légèrement le couvercle alternateur.
Le garde boue avant s'en tire pas trop mal, non sans avoir entaillé légèrement le couvercle alternateur.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Pascal, je parlais du cerclage phare, je t'enverrai le cache noir arrière comme discuté au téléphone. Désolé pour la confusion
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Bonsoir,lorenzini a écrit : 21 nov. 2024, 10:21 Pascal, je parlais du cerclage phare, je t'enverrai le cache noir arrière comme discuté au téléphone. Désolé pour la confusion
Tu n'as pas à être désolé !
Je demandais à Joss si il avait le cache, car en cas de business entre vous deux, il pouvait y avoir un cache qui m'intéressait !



850 Le Mans 1977
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Les dernières nouvelles :
J'ai reçu la fourche de 8v ce midi.
Et là c'est bon tout est remonté avec quelques difficultés pour passer les tubes dans le té supérieur, ça tombait pas vraiment en face des trous pile-poil.
Reste à recevoir le phare pour aller tester tout ça en roulant.
Bon dimanche
J'ai reçu la fourche de 8v ce midi.
Et là c'est bon tout est remonté avec quelques difficultés pour passer les tubes dans le té supérieur, ça tombait pas vraiment en face des trous pile-poil.
Reste à recevoir le phare pour aller tester tout ça en roulant.
Bon dimanche
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Le phare a été déposé chez mondial Relay ce midi 
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Merci Sylvain
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Suite des mésaventures ...
En remplaçant le repose-pied droit, je me rends compte que l'axe de la pédale de frein est cassé, et, cerise sur le gâteau, la partie cassée est la zone filetée au fond vissée dans la platine !
Donc, indémontable, alors, perceuse ... trou traversant et mise en place d'une vis + écrou/contre-écrou. ça m'a fait une séance de rééducation genouflexions multiples ...
J'espère bientôt recevoir et remonter le phare, pour rouler et tester la fourche et voir si le saut de la roue avant est sensible (avec mon gilet airbag ce coup-ci !) ... à suivre.
En remplaçant le repose-pied droit, je me rends compte que l'axe de la pédale de frein est cassé, et, cerise sur le gâteau, la partie cassée est la zone filetée au fond vissée dans la platine !
Donc, indémontable, alors, perceuse ... trou traversant et mise en place d'une vis + écrou/contre-écrou. ça m'a fait une séance de rééducation genouflexions multiples ...
J'espère bientôt recevoir et remonter le phare, pour rouler et tester la fourche et voir si le saut de la roue avant est sensible (avec mon gilet airbag ce coup-ci !) ... à suivre.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: 1200 Sport - Remise en état (suite accident)
Suite du la remise en état; j'ai reçu le phare cet am, un peu déglingué à l'intérieur donc j'ai calé avec des morceaux de caoutchouc (!) et remonté, puis un petit tour prudemment ... avec mon gilet airbag !
Il va falloir que je redémonte car il éclaire vraiment trop bas. Reste à retrouver un cabochon de cligno et un repose pied.
En roulant je n'ai rien ressenti de spécial (sans dépasser le 100) vis-à-vis du petit saut sur la roue avant ... Bref, mémère est repartie pour un tour sans carénage.
Et finalement ça m'a couté env 430 euros ça valait le coup de la retaper en attendant de lui trouver une remplaçante ...
Il va falloir que je redémonte car il éclaire vraiment trop bas. Reste à retrouver un cabochon de cligno et un repose pied.
En roulant je n'ai rien ressenti de spécial (sans dépasser le 100) vis-à-vis du petit saut sur la roue avant ... Bref, mémère est repartie pour un tour sans carénage.
Et finalement ça m'a couté env 430 euros ça valait le coup de la retaper en attendant de lui trouver une remplaçante ...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //