AlainR a écrit : 08 oct. 2024, 07:35
Vizir a écrit : 05 oct. 2024, 11:33
Il y a une bien meilleure solution qui permet de ne quasiment rien emporter et qui reste à poste fixe sur la moto.
Je l'avais mis sur ma 1200 caponord et je l'ai transféré sur ma 1400 calif.
https://www.roadlok.eu/fr/assistant-etape-1
Système génial et plus efficace qu'un bloc disque standard.
https://www.roadlok.eu/fr/#comment-ca-fonctionne
L'avantage en plus, comme ils le disent, c'est que si tu l'oublies, tu ne casses rien sur la moto, et c'est en plus livré avec le rappel jaune ressort élastique à accrocher au guidon.
GENIAL ce truc .
C'était proposé en accessoire chez Aprilia .
Pour moi, c'est adopté définitivement .
Je me trompe peut être, mais ce système ne me paraît pas très sécurisé, puisqu'il suffit de défaire les deux boulons qui tiennent l'étrier de frein pour le neutraliser.
Un bloc disque avec alarme, ou un bon U, me paraissent plus dissuasifs, car il n'y a pas là de boulons à défaire.
Toujours est-il qu'en l'absence de point fixe, bloquer la roue avant ne sert pas à grand chose si les voleurs prennent la peine de soulever la roue avant pour la poser sur une planche à roulettes.
Le roadlok est nettement plus sécurisé qu'un Block disque, fut-il SRA.
En effet, si tu veux démonter le truc, et donc l'étrier, il faut d'une part, que le mec ait la bonne clé Allen pour dévisser les 2 vis, et un bon levier, car elles sont vissées à 50Nm.
D'autre part, une fois démonté le roadlok et l'étrier, il y a toujours le téton qui traverse le centre du disque, et il faut donc faire tourner la roue pour dévisser le disque et pouvoir pousser la moto.
Avec un bloc disque, il n'y a qu'une seule manipulation à faire : simplement dévisser le disque pour que le bloc disque pendouille, et pousser la moto, c'est le gros point faible des blocs disques.
Tu vois que le roadlok, c'est déjà nettement plus fastidieux pour le voleur de base.
Après, si il mettent à plusieurs la bécane dans le camion, c'est un autre problème.
Mais en balade ou en voyage, le roadlok est idéal car tu n'as pas à transporter ni un gros U, ni une grosse chaîne,
et de toutes façons, dans 95% des cas, tu n'as pas de point fixe ou amarrer la moto, donc, c'est pas mieux, voire pire quand le truc traîne par terre .
Roadlok sur ma Calif :
