250 TS - La petite dernière

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

D'ailleurs, la version racing je crois que je l'ai eu ailleurs que chez Kennedy.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Je m'attaque au démontage :
Image

Prochaine opération : grand nettoyage du moteur avant de passer sur la table d'opération.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Zouzou
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Zouzou »

C’est Benelli ou Guzzi qui concevait et fabriquait cette moto ?
On peut encore trouver les roulement et joints spi de vilo ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

C'était conçu par Benelli, et je crois qu'elles ont toutes été montées chez Benelli.
Quelques légères différences entre les 2 au niveau esthétique : réservoir un peu plus gros sur la Guzzi, garde-boue av plus enveloppants, jantes chromées (alu pour Benelli) .
Pour le moteur : cylindres alu (fonte sur les premières Benelli) et carbu de 25 (22 pour la Benelli), et 30 cv (25 pour la Benelli).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Guzzi a apporté l'allumage électronique, puis le frein à disque avec la même fourche que la V50.
Pour répondre à la question, roulements de vilo et tous les joints c'est du standard.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

On trouve aussi pistons et segments en neuf.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Je vais attaquer l'ouverture du moteur pour changer les joints spi de vilo.
Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique ou d'atelier à me vendre, prêter? Ou m'indiquer où je pourrais en trouver une? Merci
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1169
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par fragdegre »

Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

@Magic Trix : laisse moi ton mail en MP , je t'enverrai ce dont je dispose :

Un manuel du propriétaire et un livre d'atelier pour Benelli 125/250 2C (48Mo en tout) , en italien , mais qui devraient combler ta curiosité ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Super, merci
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

c'est dans ta boîte ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Ça avance tranquillement.
Quelqu'un saurait où trouver la clef pour l'écrou à créneau de l'embrayage? C'est du 21,5, et je n'ai rien trouvé sur le net.
Autre question pour les pros de la 250 TS : peut-on changer le capteur du contacteur de point mort par l'extérieur (sans ouvrir la boîte)? (dernière photo).

Image

Image

Image

Image
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 871
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Mon Xav »

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

Pour ton écrou à créneaux , vois chez www.50factory.com , ils ont des douilles à créneaux de plusieurs tailles.....

Sinon tu peux aussi t'en faire une sur le modèle Facom :

Image

Pour le capteur , désolé je n'ai pas de réponse .....
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Le contacteur est vissé dans le carter par l'extérieur, d'ailleurs, à l'origine c'est le même que le feu stop au pied.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »