V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
J’ai une V100s depuis fin juillet, je n’ai fait que quelques centaines de km avec mais pour moi aussi il y a le passage du point mort à la première qui est sonore et qui fait une secousse,
le point mort qui joue à cache cache, mais pour le reste c’est nickel.
Je n’utilise pas le shifter parce que ma main gauche joue de l’embrayage par reflex ...
J’ai la révision des 1500km en fin de semaine prochaine, je vous dirai si je sens une différence après la révision ...
le point mort qui joue à cache cache, mais pour le reste c’est nickel.
Je n’utilise pas le shifter parce que ma main gauche joue de l’embrayage par reflex ...
J’ai la révision des 1500km en fin de semaine prochaine, je vous dirai si je sens une différence après la révision ...
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
A ma connaissance aucune modification sur la V100 Mandello, par contre sur la Stelvio ils ont fait une modification de la boite/embrayage suite aux retours négatif de la V100 MandelloRoby13 a écrit : 07 févr. 2025, 18:42 Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Merci pour l'info.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Et cette modif, effectivement signalée lors de la sortie, est sensée améliorer quoi ?pepe33 a écrit : 07 févr. 2025, 19:49A ma connaissance aucune modification sur la V100 Mandello, par contre sur la Stelvio ils ont fait une modification de la boite/embrayage suite aux retours négatif de la V100 MandelloRoby13 a écrit : 07 févr. 2025, 18:42 Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci![]()
Parce que question rudesse du passage en première, au moins, ça a l'air de ne rien avoir solutionné.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 643
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
La Mandello 2025 adopterai la boîte plus douce de la Stelvio, il m’avait semblé lire que c’était déjà le cas pour les modèles 2024.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Es tu certain qu'elle est plus douce ? Qui a essayé les deux ?Zouzou a écrit : 08 févr. 2025, 01:08 La Mandello 2025 adopterai la boîte plus douce de la Stelvio, il m’avait semblé lire que c’était déjà le cas pour les modèles 2024.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 643
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Je n'ai fait qu'un bref essai de la Mandello et difficile de donner un avis car le comportement de la boîte change avec le temps
Sur ma Stelvio la boîte à été douce dès le départ et est devenue subitement bien plus dure après la première révision des 1500 km ,
à tel point que j'en ai parlé à mon concessionnaire en incriminant l'huile qu'il m'avait mis après la vidange.
Elle s'est progressivement adoucie et est maintenant onctueuse excepté le fameux klonc lors du passage du point mort à la première, mais ça c'est pareil sur toutes les machines équipées d'un cardan.
Le shifter que je n'utilise pratiquement qu'à la montée est également top.
Sur ma Stelvio la boîte à été douce dès le départ et est devenue subitement bien plus dure après la première révision des 1500 km ,
à tel point que j'en ai parlé à mon concessionnaire en incriminant l'huile qu'il m'avait mis après la vidange.
Elle s'est progressivement adoucie et est maintenant onctueuse excepté le fameux klonc lors du passage du point mort à la première, mais ça c'est pareil sur toutes les machines équipées d'un cardan.
Le shifter que je n'utilise pratiquement qu'à la montée est également top.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2121
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Exceptée la V85 TT où la première passe dans du beurre 

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Ben oui, je ne vois pas ce que le cardan a à voir avec ça ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 643
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Un cardan n’a pas la souplesse d’une chaîne.
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
La boite de la V 85 est digne des meilleures Japonaises que j'ai possédées, à condition d'avoir une garde réglée au mini. Pas un seul klong au passage de la 1°, ce qui déçoit quelques esprits critiques garés à côté de moi.Zouzou a écrit : 09 févr. 2025, 15:46 Un cardan n’a pas la souplesse d’une chaîne.
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
Chaine ou cardan, si le débrayage est total, le passage se fera en douceur.
Dans les cas des nouveaux blocs, il semblerait que le régime de ralenti élevé, combiné à un débrayage incomplet soient la cause de la rudesse.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
La boîte de ma Bellagio est très douce, tout comme celle de ma R100RT de 82. Probablement que le cardan accentue le klong, s’il y a déjà un glang lors du passage de la 1ere, mais je doute que le cardan soit à l’origine du « problème ».
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Totalement hurluberluesqueZouzou a écrit : 09 févr. 2025, 15:46 ........................................ c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.



guzzyo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse



1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC