V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Surflife
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2024, 22:22
Localisation : 92

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Surflife »

J’ai une V100s depuis fin juillet, je n’ai fait que quelques centaines de km avec mais pour moi aussi il y a le passage du point mort à la première qui est sonore et qui fait une secousse,
le point mort qui joue à cache cache, mais pour le reste c’est nickel.
Je n’utilise pas le shifter parce que ma main gauche joue de l’embrayage par reflex ...
J’ai la révision des 1500km en fin de semaine prochaine, je vous dirai si je sens une différence après la révision ...
Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Roby13 »

Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2337
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par pepe33 »

Roby13 a écrit : 07 févr. 2025, 18:42 Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
A ma connaissance aucune modification sur la V100 Mandello, par contre sur la Stelvio ils ont fait une modification de la boite/embrayage suite aux retours négatif de la V100 Mandello :wink:
Roby13
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 14:21

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Roby13 »

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3496
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Tilt-s »

pepe33 a écrit : 07 févr. 2025, 19:49
Roby13 a écrit : 07 févr. 2025, 18:42 Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
A ma connaissance aucune modification sur la V100 Mandello, par contre sur la Stelvio ils ont fait une modification de la boite/embrayage suite aux retours négatif de la V100 Mandello :wink:
Et cette modif, effectivement signalée lors de la sortie, est sensée améliorer quoi ?
Parce que question rudesse du passage en première, au moins, ça a l'air de ne rien avoir solutionné.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Zouzou
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Zouzou »

La Mandello 2025 adopterai la boîte plus douce de la Stelvio, il m’avait semblé lire que c’était déjà le cas pour les modèles 2024.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3496
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Tilt-s »

Zouzou a écrit : 08 févr. 2025, 01:08 La Mandello 2025 adopterai la boîte plus douce de la Stelvio, il m’avait semblé lire que c’était déjà le cas pour les modèles 2024.
Es tu certain qu'elle est plus douce ? Qui a essayé les deux ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Zouzou
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Zouzou »

Je n'ai fait qu'un bref essai de la Mandello et difficile de donner un avis car le comportement de la boîte change avec le temps
Sur ma Stelvio la boîte à été douce dès le départ et est devenue subitement bien plus dure après la première révision des 1500 km ,
à tel point que j'en ai parlé à mon concessionnaire en incriminant l'huile qu'il m'avait mis après la vidange.
Elle s'est progressivement adoucie et est maintenant onctueuse excepté le fameux klonc lors du passage du point mort à la première, mais ça c'est pareil sur toutes les machines équipées d'un cardan.
Le shifter que je n'utilise pratiquement qu'à la montée est également top.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2121
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par marco jura »

Exceptée la V85 TT où la première passe dans du beurre 😉👍🏼
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Vizir »

Ben oui, je ne vois pas ce que le cardan a à voir avec ça ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Zouzou »

Un cardan n’a pas la souplesse d’une chaîne.
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3496
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Tilt-s »

Zouzou a écrit : 09 févr. 2025, 15:46 Un cardan n’a pas la souplesse d’une chaîne.
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
La boite de la V 85 est digne des meilleures Japonaises que j'ai possédées, à condition d'avoir une garde réglée au mini. Pas un seul klong au passage de la 1°, ce qui déçoit quelques esprits critiques garés à côté de moi.
Chaine ou cardan, si le débrayage est total, le passage se fera en douceur.
Dans les cas des nouveaux blocs, il semblerait que le régime de ralenti élevé, combiné à un débrayage incomplet soient la cause de la rudesse.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Magic Trix »

La boîte de ma Bellagio est très douce, tout comme celle de ma R100RT de 82. Probablement que le cardan accentue le klong, s’il y a déjà un glang lors du passage de la 1ere, mais je doute que le cardan soit à l’origine du « problème ».
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par guzzyo »

Zouzou a écrit : 09 févr. 2025, 15:46 ........................................ c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Totalement hurluberluesque :lol: Encore une légende urbaine qui fait polémique :roll: :lol:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse

Message par Vizir »

:D :D :)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »