V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 680
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Mes supports doivent être parfaitement alignés car les valises se montent sans soucis
et sans forcer après lubrification qui à simplement pour but de limiter les frottements, comme toute lubrification d'ailleurs !!!
Tu peux monter la 3° serrure sur un top case Shad avec une petite modif qui te prend 15 mn, j'ai fais un post avec photos pour cela.
et sans forcer après lubrification qui à simplement pour but de limiter les frottements, comme toute lubrification d'ailleurs !!!
Tu peux monter la 3° serrure sur un top case Shad avec une petite modif qui te prend 15 mn, j'ai fais un post avec photos pour cela.
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
- Localisation : Les Vosges
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Merci Zouzou, j'avais regardé ta modif pour la serrure mais avec le SHAD 58 X c'était vraiment trop compliqué et du coup j'ai gardé la serrure d'origine.Zouzou a écrit : 20 juil. 2024, 00:34 Mes supports doivent être parfaitement alignés car les valises se montent sans soucis
et sans forcer après lubrification qui à simplement pour but de limiter les frottements, comme toute lubrification d'ailleurs !!!
Tu peux monter la 3° serrure sur un top case Shad avec une petite modif qui te prend 15 mn, j'ai fais un post avec photos pour cela.
La valise gauche s'est toujours installée sans forcer, à droite il fallait forcer un peu, maintenant avec les bons réglages de la platine c'est bon.
Avec le verrou je suis plus confiant pour la suite, je ne devrais plus perdre de valise

- Jihelle
- Connait son département
- Messages : 101
- Inscription : 23 mai 2021, 15:08
- Localisation : Aisne (02)
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
De quelle platine parlez-vous ? Celle sur la sacoche ou sur la moto ?
Mon concessionnaire me dit qu'il va essayer de faire jouer la garantie pour la valise perdue et me conseille d'essayer de faire glisser un peu le téton (pas de mauvais jeu de mot hein !) en métal à l'intérieur du couvercle de la sacoche pour qu'elle puisse fermer à clé mais je dois dire que j'ai un peu perdu confiance dans ce matos.
Quand j'ai pris la moto neuve il y a 15 jours, les sacoches étaient déjà montées dessus et je me souviens que le concessionnaire avait du forcer pour en retirer une pour me montrer comment elles se fixaient.
La gauche (la seule qui me reste ...) est toujours récalcitrante à mettre et à retirer.
Mon concessionnaire me dit qu'il va essayer de faire jouer la garantie pour la valise perdue et me conseille d'essayer de faire glisser un peu le téton (pas de mauvais jeu de mot hein !) en métal à l'intérieur du couvercle de la sacoche pour qu'elle puisse fermer à clé mais je dois dire que j'ai un peu perdu confiance dans ce matos.
Quand j'ai pris la moto neuve il y a 15 jours, les sacoches étaient déjà montées dessus et je me souviens que le concessionnaire avait du forcer pour en retirer une pour me montrer comment elles se fixaient.
La gauche (la seule qui me reste ...) est toujours récalcitrante à mettre et à retirer.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
https://www.motorradonline.de/enduro/ru ... update-v2/
Benoît
Traduction (GOOGLE)
RAPPEL BMW R 1300 GS VARIO-KOFFER & VARIO-TOPCASE
Pas de blague – obligation de ceinture pour les valises BMW
Des plaintes et des plaintes ont été suivies de rappels officiels des valises Vario et de la valise supérieure Vario pour la BMW R 1300 GS au printemps 2024. Et depuis juillet, la ceinture de sécurité est obligatoire pour les valises BMW.
Maik Schwarz
20.07.2024
Raison des rappels : risque d'accident dû à des valises ouvertes ou tombantes. En mai, les problèmes semblaient résolus, mais depuis juillet 2024, il y a de nouveaux problèmes de sécurité – et des propositions de solutions improvisées extrêmement curieuses de BMW.
Série de pannes sur la nouvelle BMW R 1300 GS
Depuis novembre 2023, BMW livre le nouveau modèle – et de loin le plus important – : l'enduro de voyage R 1300 GS. Malgré de très bons résultats de test chez MOTORRAD et le choix du lecteur pour la moto de l'année 2024, le lancement de la BMW R 1300 GS a été assez cahotique. Après les deux premières actions de rappel – risque d'incendie en raison du relais de démarrage et échange du moteur en raison de vis de bielle – il a grondé dans la clientèle R 1300 GS en pleine croissance dans le monde entier en raison d'autres problèmes. Cela concerne les systèmes de bagages proposés en tant qu'accessoires d'origine de BMW.
BMW R 1300 GS – nouveaux problèmes de valise en juillet 2024
En fait, les problèmes avec les valises Vario pour la BMW R 1300 GS auraient dû être résolus à partir de mai 2024, avec des kits de réparation et une version améliorée en conséquence. Cela s'applique encore à la Topcase, mais depuis juillet 2024, au moins les deux valises latérales sont à nouveau en discussion. Leur mise à niveau a été arrêté et le 17. Juin 2024, à nouveau leur livraison. Pour ce faire, il existe une information client de BMW Motorrad, intitulée "Action de rappel pertinente pour la sécurité", état 07/2024.
Rappel et blocage de la livraison pour les valises Vario
Dans cette information client sur la poursuite de l'utilisation des valises Vario, il est dit : « Dans le cadre de l'observation du marché, BMW Motorrad a constaté qu'il pouvait y avoir des problèmes lors de la fermeture des valises Vario (accessoires d'origine BMW Motorrad). Pour toutes les valises Vario, même si elles sont déjà équipées de crochets de fermeture et de charnières optimisés, il est toujours possible qu'aucun des deux crochets de fermeture n'intervienne et que le couvercle de la valise ne soit donc pas verrouillé en toute sécurité. Si ce verrouillage fictif n'est pas remarqué, le couvercle de la valise peut s'ouvrir pendant la conduite. En conséquence, les objets peuvent tomber et le couvercle de la valise peut se déchirer, ce qui peut mettre en danger le trafic ultérieur. Pour cette raison, toutes les valises Vario avec les numéros de pièce ci-dessus ont de nouveau été bloquées et ne peuvent plus être livrées ou vendues. »
Sangles de serrage et autocollants provisoires – d'ici 2025
Et encore : « L'état amélioré de la valise Vario ne sera probablement disponible qu'en 2025. Entre-temps, la poursuite de l'utilisation des valises sur le véhicule n'est autorisée qu'avec la mesure de sécurité décrite ci-dessous (sangles de serrage) après l'application d'un ensemble d'autocollants sur chaque valise. »
Retour, remboursement et traitement commercial
Il est tout à fait clair que tous les propriétaires d'une BMW R 1300 GS ne seront pas d'accord avec cela. C'est pourquoi BMW Motorrad ajoute : "Les clients qui ne souhaitent plus utiliser leurs valises Vario déjà achetées dans ces conditions, ou qui ne les ont jusqu'à présent que commandées et payées, mais qui ne les ont pas encore reçues, ont la possibilité de annuler immédiatement l'achat. Les clients concernés sont priés de contacter un partenaire BMW Motorrad agréé pour faire effectuer la mesure et de s'informer d'une offre de compensation en excuse pour les désagréments causés. » Entre-temps, BMW a confirmé que les valises Vario retournées ne sont plus équipées, mais éliminées.
Défauts et réclamations chez Vario-Koffer et Vario-Topcase
Pour les valises Vario et le Topcase Vario avec volume de bagages variable en continu pour la BMW R 1300 GS, il y a eu des plaintes et des réclamations dès le début, tant de la part des partenaires commerciaux que directement des clients finaux. La précision de l'ajustement avec un montage difficile en conséquence ainsi que des fonctions et des défauts déroutants du mécanisme de fermeture, récemment électrifié avec verrouillage central sans fil, ont été critiqués. Certains propriétaires d'une nouvelle R 1300 GS ont essayé de s'aider eux-mêmes et ont signalé, entre autres, des câbles du mécanisme de fermeture mal accrochés. BMW fait produire les valises et le topcase chez Touratech à Niedereschach.
Rappel de la KBA en raison d'un risque d'accident
Au début, les rapports sur les valises tombées, même perdues pendant le trajet, n'étaient classés que comme des rumeurs. Mais cela est devenu le 10. Avril 2024 – précisément au début de la saison ensoleillée et chaude – un rappel officiel, publié par le Kraftfahrt-Bundesamt (KBA). Selon KBA, 18 215 véhicules ont été touchés dans le monde entier, 3 303 en Allemagne. Plus précisément : leur Vario-Topcase. Description des faits du KBA : "La clé peut être retirée bien que le volet de verrouillage du boîtier supérieur n'ait pas été correctement fermé. Dans ce cas, le Topcase n'est pas fixé en toute sécurité au véhicule et peut tomber dans l'espace de circulation. Seuls les roues avec le Vario-Topcase (accessoires d'origine BMW Motorrad, numéro de pièce 77439443542) de la période de fabrication 02.06.2023 au 15.02.2024 sont concernés. Pour tous les Topcases, le mécanisme de verrouillage est retravaillé et le mode d'emploi est corrigé. Incidents connus jusqu'à présent : un Topcase tombé sans dommage ni accident. »
Rappel de valise aux États-Unis
Dès la fin du mois de mars 2024, l'autorité américaine NHTSA a publié un rappel lié à la sécurité, concrètement en ce qui concerne les valises latérales Vario pour la BMW R 1300 GS. Ainsi, environ 1 600 valises (environ 800 taux de valises) étaient potentiellement défectueuses aux États-Unis. La NHTSA a mentionné le 29.06.2023 au 23.11.2023 comme période de production. L'autorité américaine a classé comme pertinent pour la sécurité que les valises puissent s'ouvrir pendant la conduite et que le contenu et les couvercles des valises peuvent tomber sur la chaussée, avec un danger pour le conducteur ou d'autres usagers de la route. Cependant, jusqu'à présent, aucun accident ou blessure n'est connu dans ce contexte. Les concessionnaires aux États-Unis ont informé BMW Motorrad à partir du 29.03.2024, les clients aux États-Unis à partir du 13.05.2024. Pour le Topcase Vario, la NHTSA a également publié un rappel, déjà fin février 2024. En conséquence, 338 cas de premier p aux États-Unis ont été touchés à ce moment-là.
Déclaration de BMW Motorrad en avril 2024
À la demande de MOTORRAD, BMW a répondu le 11.04.2024 : « Dans le cadre d'un rappel, depuis le 14.02.2024, tous les Topcases pour la R 1300 GS sont bloqués pour la livraison chez les concessionnaires du monde entier. Dans le cadre d'un rappel, depuis le 15.03.2024, toutes les valises Vario pour la R 1300 GS sont bloquées pour livraison chez les concessionnaires du monde entier. Au total, 4 929 Topcases ont été livrés dans le monde entier, dont 1 003 en Allemagne. Au total, 21 134 valises Vario (10 567 jeux de valises) ont été livrées dans le monde entier, dont 3 740 pièces (1 870 jeux de valises) en Allemagne. »
BMW en avril 2024 sur le Vario-Topcase : « Une mauvaise utilisation du Vario-Topcase ne peut être exclue. En cas d'utilisation correcte, le volet de verrouillage est complètement fermé. Ensuite, la clé saute automatiquement dans la position à partir de laquelle elle peut être retirée. En cas d'erreur, le volet de verrouillage n'est pas complètement fermé, mais la clé peut être tournée dans la position où elle peut être retirée. Le Topcase n'est pas verrouillé en toute sécurité sur le véhicule dans cet état. C'est pourquoi le mécanisme de verrouillage de tous les Topcases Vario de la R 1300 GS est entièrement retravaillé. »
Faits Valise Vario BMW R 1300 GS
BMW en avril 2024 sur les valises Vario : « Dans le cadre de l'observation du marché, BMW Motorrad a constaté qu'il pouvait y avoir des problèmes lors de la fermeture des valises Vario de la R 1300 GS. Si le couvercle de la valise n'est pas correctement fermé par une pression ferme via l'endroit marqué au centre de "PUSH", mais par exemple par les bords extérieurs droit et gauche, il est possible que les crochets de fermeture n'interviennent pas et que le couvercle de la valise ne soit pas fermé en toute sécurité. Si cela n'est pas remarqué par le client, le couvercle de la valise peut s'ouvrir pendant le trajet. C'est pourquoi le mécanisme de verrouillage de la valise Vario de la R 1300 GS est entièrement retravaillé. Étant donné que les valises et les Topcases sont des accessoires spéciaux, les pièces livrées ne peuvent pas être attribuées de manière fiable à un numéro d'identification du véhicule (FIN). Pour cette raison, tous les clients qui ont acheté une R 1300 GS sont contactés. Les kits de réparation ainsi que les valises/topcases qui reçoivent déjà cette portée améliorée seront probablement disponibles à partir de la semaine 19/2024 (début mai). »
Conclusion
Les valises Vario et le Topcase Vario sont des systèmes de bagages fabriqués à partir des accessoires d'origine pour la BMW R 1300 GS, fabriqués par le fournisseur Touratech. Dès le début, il y a eu des plaintes et des plaintes concernant la qualité, la précision de l'ajustement et les fonctions de fermeture. En mars et avril 2024, des actions de rappel ont été publiées à cet égard, par la NHTSA aux États-Unis et par la KBA en Allemagne. Pour les valises et les topcases déjà livrés, il devrait y avoir des kits de réparation, des versions améliorées devraient être disponibles dans le commerce à partir de début mai 2024.
Mais depuis juillet 2024, les valises Vario pour la BMW R 1300 GS sont à nouveau en discussion pour des raisons de sécurité – et ne sont plus disponibles. Les clients qui en ont doivent retourner les valises – non plus pour la modernisation, mais pour l'élimination – et au moins se faire rembourser le prix d'achat. D'ici là, BMW recommande vivement de sécuriser les couvercles de valise avec des sangles de serrage et des autocollants avec des avertissements. Selon BMW, la prochaine version améliorée des valises Vario ne sera disponible qu'en 2025.

https://www.motorradonline.de/enduro/ru ... update-v2/
Benoît
Traduction (GOOGLE)
RAPPEL BMW R 1300 GS VARIO-KOFFER & VARIO-TOPCASE
Pas de blague – obligation de ceinture pour les valises BMW
Des plaintes et des plaintes ont été suivies de rappels officiels des valises Vario et de la valise supérieure Vario pour la BMW R 1300 GS au printemps 2024. Et depuis juillet, la ceinture de sécurité est obligatoire pour les valises BMW.
Maik Schwarz
20.07.2024
Raison des rappels : risque d'accident dû à des valises ouvertes ou tombantes. En mai, les problèmes semblaient résolus, mais depuis juillet 2024, il y a de nouveaux problèmes de sécurité – et des propositions de solutions improvisées extrêmement curieuses de BMW.
Série de pannes sur la nouvelle BMW R 1300 GS
Depuis novembre 2023, BMW livre le nouveau modèle – et de loin le plus important – : l'enduro de voyage R 1300 GS. Malgré de très bons résultats de test chez MOTORRAD et le choix du lecteur pour la moto de l'année 2024, le lancement de la BMW R 1300 GS a été assez cahotique. Après les deux premières actions de rappel – risque d'incendie en raison du relais de démarrage et échange du moteur en raison de vis de bielle – il a grondé dans la clientèle R 1300 GS en pleine croissance dans le monde entier en raison d'autres problèmes. Cela concerne les systèmes de bagages proposés en tant qu'accessoires d'origine de BMW.
BMW R 1300 GS – nouveaux problèmes de valise en juillet 2024
En fait, les problèmes avec les valises Vario pour la BMW R 1300 GS auraient dû être résolus à partir de mai 2024, avec des kits de réparation et une version améliorée en conséquence. Cela s'applique encore à la Topcase, mais depuis juillet 2024, au moins les deux valises latérales sont à nouveau en discussion. Leur mise à niveau a été arrêté et le 17. Juin 2024, à nouveau leur livraison. Pour ce faire, il existe une information client de BMW Motorrad, intitulée "Action de rappel pertinente pour la sécurité", état 07/2024.
Rappel et blocage de la livraison pour les valises Vario
Dans cette information client sur la poursuite de l'utilisation des valises Vario, il est dit : « Dans le cadre de l'observation du marché, BMW Motorrad a constaté qu'il pouvait y avoir des problèmes lors de la fermeture des valises Vario (accessoires d'origine BMW Motorrad). Pour toutes les valises Vario, même si elles sont déjà équipées de crochets de fermeture et de charnières optimisés, il est toujours possible qu'aucun des deux crochets de fermeture n'intervienne et que le couvercle de la valise ne soit donc pas verrouillé en toute sécurité. Si ce verrouillage fictif n'est pas remarqué, le couvercle de la valise peut s'ouvrir pendant la conduite. En conséquence, les objets peuvent tomber et le couvercle de la valise peut se déchirer, ce qui peut mettre en danger le trafic ultérieur. Pour cette raison, toutes les valises Vario avec les numéros de pièce ci-dessus ont de nouveau été bloquées et ne peuvent plus être livrées ou vendues. »
Sangles de serrage et autocollants provisoires – d'ici 2025
Et encore : « L'état amélioré de la valise Vario ne sera probablement disponible qu'en 2025. Entre-temps, la poursuite de l'utilisation des valises sur le véhicule n'est autorisée qu'avec la mesure de sécurité décrite ci-dessous (sangles de serrage) après l'application d'un ensemble d'autocollants sur chaque valise. »
Retour, remboursement et traitement commercial
Il est tout à fait clair que tous les propriétaires d'une BMW R 1300 GS ne seront pas d'accord avec cela. C'est pourquoi BMW Motorrad ajoute : "Les clients qui ne souhaitent plus utiliser leurs valises Vario déjà achetées dans ces conditions, ou qui ne les ont jusqu'à présent que commandées et payées, mais qui ne les ont pas encore reçues, ont la possibilité de annuler immédiatement l'achat. Les clients concernés sont priés de contacter un partenaire BMW Motorrad agréé pour faire effectuer la mesure et de s'informer d'une offre de compensation en excuse pour les désagréments causés. » Entre-temps, BMW a confirmé que les valises Vario retournées ne sont plus équipées, mais éliminées.
Défauts et réclamations chez Vario-Koffer et Vario-Topcase
Pour les valises Vario et le Topcase Vario avec volume de bagages variable en continu pour la BMW R 1300 GS, il y a eu des plaintes et des réclamations dès le début, tant de la part des partenaires commerciaux que directement des clients finaux. La précision de l'ajustement avec un montage difficile en conséquence ainsi que des fonctions et des défauts déroutants du mécanisme de fermeture, récemment électrifié avec verrouillage central sans fil, ont été critiqués. Certains propriétaires d'une nouvelle R 1300 GS ont essayé de s'aider eux-mêmes et ont signalé, entre autres, des câbles du mécanisme de fermeture mal accrochés. BMW fait produire les valises et le topcase chez Touratech à Niedereschach.
Rappel de la KBA en raison d'un risque d'accident
Au début, les rapports sur les valises tombées, même perdues pendant le trajet, n'étaient classés que comme des rumeurs. Mais cela est devenu le 10. Avril 2024 – précisément au début de la saison ensoleillée et chaude – un rappel officiel, publié par le Kraftfahrt-Bundesamt (KBA). Selon KBA, 18 215 véhicules ont été touchés dans le monde entier, 3 303 en Allemagne. Plus précisément : leur Vario-Topcase. Description des faits du KBA : "La clé peut être retirée bien que le volet de verrouillage du boîtier supérieur n'ait pas été correctement fermé. Dans ce cas, le Topcase n'est pas fixé en toute sécurité au véhicule et peut tomber dans l'espace de circulation. Seuls les roues avec le Vario-Topcase (accessoires d'origine BMW Motorrad, numéro de pièce 77439443542) de la période de fabrication 02.06.2023 au 15.02.2024 sont concernés. Pour tous les Topcases, le mécanisme de verrouillage est retravaillé et le mode d'emploi est corrigé. Incidents connus jusqu'à présent : un Topcase tombé sans dommage ni accident. »
Rappel de valise aux États-Unis
Dès la fin du mois de mars 2024, l'autorité américaine NHTSA a publié un rappel lié à la sécurité, concrètement en ce qui concerne les valises latérales Vario pour la BMW R 1300 GS. Ainsi, environ 1 600 valises (environ 800 taux de valises) étaient potentiellement défectueuses aux États-Unis. La NHTSA a mentionné le 29.06.2023 au 23.11.2023 comme période de production. L'autorité américaine a classé comme pertinent pour la sécurité que les valises puissent s'ouvrir pendant la conduite et que le contenu et les couvercles des valises peuvent tomber sur la chaussée, avec un danger pour le conducteur ou d'autres usagers de la route. Cependant, jusqu'à présent, aucun accident ou blessure n'est connu dans ce contexte. Les concessionnaires aux États-Unis ont informé BMW Motorrad à partir du 29.03.2024, les clients aux États-Unis à partir du 13.05.2024. Pour le Topcase Vario, la NHTSA a également publié un rappel, déjà fin février 2024. En conséquence, 338 cas de premier p aux États-Unis ont été touchés à ce moment-là.
Déclaration de BMW Motorrad en avril 2024
À la demande de MOTORRAD, BMW a répondu le 11.04.2024 : « Dans le cadre d'un rappel, depuis le 14.02.2024, tous les Topcases pour la R 1300 GS sont bloqués pour la livraison chez les concessionnaires du monde entier. Dans le cadre d'un rappel, depuis le 15.03.2024, toutes les valises Vario pour la R 1300 GS sont bloquées pour livraison chez les concessionnaires du monde entier. Au total, 4 929 Topcases ont été livrés dans le monde entier, dont 1 003 en Allemagne. Au total, 21 134 valises Vario (10 567 jeux de valises) ont été livrées dans le monde entier, dont 3 740 pièces (1 870 jeux de valises) en Allemagne. »
BMW en avril 2024 sur le Vario-Topcase : « Une mauvaise utilisation du Vario-Topcase ne peut être exclue. En cas d'utilisation correcte, le volet de verrouillage est complètement fermé. Ensuite, la clé saute automatiquement dans la position à partir de laquelle elle peut être retirée. En cas d'erreur, le volet de verrouillage n'est pas complètement fermé, mais la clé peut être tournée dans la position où elle peut être retirée. Le Topcase n'est pas verrouillé en toute sécurité sur le véhicule dans cet état. C'est pourquoi le mécanisme de verrouillage de tous les Topcases Vario de la R 1300 GS est entièrement retravaillé. »
Faits Valise Vario BMW R 1300 GS
BMW en avril 2024 sur les valises Vario : « Dans le cadre de l'observation du marché, BMW Motorrad a constaté qu'il pouvait y avoir des problèmes lors de la fermeture des valises Vario de la R 1300 GS. Si le couvercle de la valise n'est pas correctement fermé par une pression ferme via l'endroit marqué au centre de "PUSH", mais par exemple par les bords extérieurs droit et gauche, il est possible que les crochets de fermeture n'interviennent pas et que le couvercle de la valise ne soit pas fermé en toute sécurité. Si cela n'est pas remarqué par le client, le couvercle de la valise peut s'ouvrir pendant le trajet. C'est pourquoi le mécanisme de verrouillage de la valise Vario de la R 1300 GS est entièrement retravaillé. Étant donné que les valises et les Topcases sont des accessoires spéciaux, les pièces livrées ne peuvent pas être attribuées de manière fiable à un numéro d'identification du véhicule (FIN). Pour cette raison, tous les clients qui ont acheté une R 1300 GS sont contactés. Les kits de réparation ainsi que les valises/topcases qui reçoivent déjà cette portée améliorée seront probablement disponibles à partir de la semaine 19/2024 (début mai). »
Conclusion
Les valises Vario et le Topcase Vario sont des systèmes de bagages fabriqués à partir des accessoires d'origine pour la BMW R 1300 GS, fabriqués par le fournisseur Touratech. Dès le début, il y a eu des plaintes et des plaintes concernant la qualité, la précision de l'ajustement et les fonctions de fermeture. En mars et avril 2024, des actions de rappel ont été publiées à cet égard, par la NHTSA aux États-Unis et par la KBA en Allemagne. Pour les valises et les topcases déjà livrés, il devrait y avoir des kits de réparation, des versions améliorées devraient être disponibles dans le commerce à partir de début mai 2024.
Mais depuis juillet 2024, les valises Vario pour la BMW R 1300 GS sont à nouveau en discussion pour des raisons de sécurité – et ne sont plus disponibles. Les clients qui en ont doivent retourner les valises – non plus pour la modernisation, mais pour l'élimination – et au moins se faire rembourser le prix d'achat. D'ici là, BMW recommande vivement de sécuriser les couvercles de valise avec des sangles de serrage et des autocollants avec des avertissements. Selon BMW, la prochaine version améliorée des valises Vario ne sera disponible qu'en 2025.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Jihelle
- Connait son département
- Messages : 101
- Inscription : 23 mai 2021, 15:08
- Localisation : Aisne (02)
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Que les BMW perdent leurs valises c'est pas étonnant...la fiabilité de ces motos a toujours été douteuse. Mais une Guzzi non ! 
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
- Localisation : Les Vosges
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Il s'agit des supports bas fixés par 3 vis sur les supports de cale pied passager. Ils sont équipés d'un morceau de caoutchouc sur lequel vient s'enclencher la patte basse des valises.Jihelle a écrit : 20 juil. 2024, 16:29 De quelle platine parlez-vous ? Celle sur la sacoche ou sur la moto
- Jihelle
- Connait son département
- Messages : 101
- Inscription : 23 mai 2021, 15:08
- Localisation : Aisne (02)
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
d'accord. Celle que tu as percée pour mieux attacher la sacoche.rv11 a écrit : 22 juil. 2024, 18:05Il s'agit des supports bas fixés par 3 vis sur les supports de cale pied passager. Ils sont équipés d'un morceau de caoutchouc sur lequel vient s'enclencher la patte basse des valises.Jihelle a écrit : 20 juil. 2024, 16:29 De quelle platine parlez-vous ? Celle sur la sacoche ou sur la moto
Je crois franchement que je vais passer à autre chose. Le système Shad avec la SH58X me semble pratique et bien foutu.
Si je récupère une sacoche droite auprès du concessionnaire, je mettrais la paire au grenier et je les revendrais avec la moto le jour venu.
Sinon, il y en aura bien un d'entre-vous qui perdra un jour une sacoche gauche ...

750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
-
- Tour de France
- Messages : 680
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Merci d’avoir perdu les votres les premiers, maintenant on fait super gaffe de bien les positionner !!!
Si on les perd plus, on pourra dire que ça aura été peut-être un mauvais positionnement de votre part, si on en paume une à nouveau, ça sera alors certainement un défaut de conception !!!

Si on les perd plus, on pourra dire que ça aura été peut-être un mauvais positionnement de votre part, si on en paume une à nouveau, ça sera alors certainement un défaut de conception !!!
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
j'ai eu sur 10 000km le Shad "extensible" sur une 1200 RS BMW: très bien en utilisation modéré,
par contre si quotidien avec remplissage max et ouverture /fermeture fréquent genre mode voyage la qualité serrure, et procédé( petit /grand volume) un peu fatiguant a la longue,
la qualité est moyenne par contre le système est très malin et le prix top.
Quand je vois la qualité du TC MG (52L) je le trouve très bien finis (oui c'est cher )
Je reviens d'un premier tour avec Madame vers Briancon et quelques col italien vers Susa :
moult ouverture /fermeture du TC et je le trouve très qualitatif et madame très confortable, comme toute la moto d'ailleurs !
par contre si quotidien avec remplissage max et ouverture /fermeture fréquent genre mode voyage la qualité serrure, et procédé( petit /grand volume) un peu fatiguant a la longue,
la qualité est moyenne par contre le système est très malin et le prix top.
Quand je vois la qualité du TC MG (52L) je le trouve très bien finis (oui c'est cher )
Je reviens d'un premier tour avec Madame vers Briancon et quelques col italien vers Susa :
moult ouverture /fermeture du TC et je le trouve très qualitatif et madame très confortable, comme toute la moto d'ailleurs !

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
petit CR de mes recherches des Marques de Bagagerie pour MG Stelvio:
Wunderlich (Allemagne) : pas pour MG
Touratech (Allemagne) : pas de réponse au mail a ce jour
Givi (Italie): que pour V85 , attente réponse a mon mail
Kappa(autre marque de Givi Italie): attente réponse a mon mail
Shad( Espagne) :attente de réponse a mon mail (pour des valises alu ouverture par le haut)
SW Motech (Allemagne) : contacté par mail, création en cour (pour 2024...)
Hornig (Allemagne): que pour BMW
Heavy Duties (Roumanie): contacté par mail, pas prévu mais ils y réfléchissent )
Frenk Castle (Italie): pas de réponse au mail a ce jour
Bohling (Allemagne) :que pour BMW
Bumot (Bulgarie) :pas de réponse au mail a ce jour
Jesse (Usa) :que pour BMW
Barett( Australie) : pas pour MG
Lone Rider (UK):pas de réponse au mail a ce jour
Motea (Allemagne diffusion de produits chinois-Bagtech) : dispo (version ouverture latérale)mais quid de la qualité...
My tech (diffusé sur leur site Viejos Pistones -Espagne) : dispo mais attente confirmation de mon mail sur la compatibilité MG Stelvio (1000 et non 1200 !)
Enduistan (UK) : pas pour MG
A suivre...
Wunderlich (Allemagne) : pas pour MG
Touratech (Allemagne) : pas de réponse au mail a ce jour
Givi (Italie): que pour V85 , attente réponse a mon mail
Kappa(autre marque de Givi Italie): attente réponse a mon mail
Shad( Espagne) :attente de réponse a mon mail (pour des valises alu ouverture par le haut)
SW Motech (Allemagne) : contacté par mail, création en cour (pour 2024...)
Hornig (Allemagne): que pour BMW
Heavy Duties (Roumanie): contacté par mail, pas prévu mais ils y réfléchissent )
Frenk Castle (Italie): pas de réponse au mail a ce jour
Bohling (Allemagne) :que pour BMW
Bumot (Bulgarie) :pas de réponse au mail a ce jour
Jesse (Usa) :que pour BMW
Barett( Australie) : pas pour MG
Lone Rider (UK):pas de réponse au mail a ce jour
Motea (Allemagne diffusion de produits chinois-Bagtech) : dispo (version ouverture latérale)mais quid de la qualité...
My tech (diffusé sur leur site Viejos Pistones -Espagne) : dispo mais attente confirmation de mon mail sur la compatibilité MG Stelvio (1000 et non 1200 !)
Enduistan (UK) : pas pour MG
A suivre...
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3635
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Ça, c’est de la recherche active !!
Bravo, et merci.
Reste à savoir si toutes les firmes contactées te répondront.
Visiblement, certaines négligent les petits volumes, qui ne permettent peut être pas de rentrer dans les frais de conception assez rapidement.
Raisonnement primaire, vu qu’un même produit peut convenir à plusieurs bécanes, moyennant des supports différents.
Assez énervant les réponses « que pour les BMW »
Bravo, et merci.
Reste à savoir si toutes les firmes contactées te répondront.
Visiblement, certaines négligent les petits volumes, qui ne permettent peut être pas de rentrer dans les frais de conception assez rapidement.
Raisonnement primaire, vu qu’un même produit peut convenir à plusieurs bécanes, moyennant des supports différents.
Assez énervant les réponses « que pour les BMW »
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
C'est clair que Les GS trust les accessoiristes ...
Je vais surtout relancer un artisan italien (frenk Castle) qui avait sortis pour la Gs des valises alu gros volume qui se reprenais sur le système Vario d origine :
trop bien on switch d'une paire de valises à l'autre sans avoir à monter des armatures supplémentaire.
Le prix par contre était aussi très conséquent mais la qualité au RDV je les ai vu chez Témersit à Moulins.
Je vais surtout relancer un artisan italien (frenk Castle) qui avait sortis pour la Gs des valises alu gros volume qui se reprenais sur le système Vario d origine :
trop bien on switch d'une paire de valises à l'autre sans avoir à monter des armatures supplémentaire.
Le prix par contre était aussi très conséquent mais la qualité au RDV je les ai vu chez Témersit à Moulins.
- Jihelle
- Connait son département
- Messages : 101
- Inscription : 23 mai 2021, 15:08
- Localisation : Aisne (02)
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Suite à mes déboires avec la bagagerie d'origine Guzzi (sacoche droite toujours portée disparue et manque de confiance dans la solidité/fiabilité d'un système
qui n'a pas de clé de verrouillage sans parler de l'impossibilité de les verrouiller en position fermée) j'ai monté des Shad SH38X (les extensibles).
Alors c'est moins joli que l'origine (mais je m'en fous, c'est ma moto "de voyage") mais beaucoup plus pratique.
Les sacoches sont placées un peu plus haut que les Guzzi mais plus faciles à charger et le système extensible est vraiment génial et très simple à manipuler.
Le système de verrouillage de l'ensemble est top et au moins celle(s)-là je les perdrai pas !
En plus, les barres de support seront parfaites pour écarter les sacoches souples que je prends quand je m'aventure sur les chemins.
Si cela vous intéresse, je peux mettre quelques photos (et j'ai une sacoche Guzzi gauche à vendre ...
)
qui n'a pas de clé de verrouillage sans parler de l'impossibilité de les verrouiller en position fermée) j'ai monté des Shad SH38X (les extensibles).
Alors c'est moins joli que l'origine (mais je m'en fous, c'est ma moto "de voyage") mais beaucoup plus pratique.
Les sacoches sont placées un peu plus haut que les Guzzi mais plus faciles à charger et le système extensible est vraiment génial et très simple à manipuler.
Le système de verrouillage de l'ensemble est top et au moins celle(s)-là je les perdrai pas !
En plus, les barres de support seront parfaites pour écarter les sacoches souples que je prends quand je m'aventure sur les chemins.
Si cela vous intéresse, je peux mettre quelques photos (et j'ai une sacoche Guzzi gauche à vendre ...

750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3635
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Oui, quelques photos stp. 
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 680
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Toujours pas de réponse au pourquoi les valises se font la malle de la part de Guzzi ?
C’est un sujet de discussion sans fin car perso, aucun soucis avec les barillets montés en concession.
C’est un sujet de discussion sans fin car perso, aucun soucis avec les barillets montés en concession.