Page 3 sur 3
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 17 août 2024, 12:42
par zerton
Tilt-s a écrit : 16 août 2024, 20:47
Je ne m’y suis jamais collé, de peur de mal faire.
C'est en fait étonnant de simplicité ... Le plus compliqué est d'arriver à se maintenir autour de 20 km/h en 2ème.
J'ai fait un premier essai en me disant ... héhéhé, je te vais me lui mettre le régulateur et hop !
Sauf que le régul c'est à partir de 30 km/h, mais curieusement la procédure a démarré comme ça avec le régulateur enclenché à 31 km/h.
Et il faut moins de 10 secondes en effet pour avoir le message que la calibration est faite, faut s'arrêter et couper le contact 1 mn.
J'ai refait la procédure autour des 20 km/h, et ça a marché.
Et je ne peux que vous inciter à faire cette démarche très simple, j'ai encore roulé ce matin et je n'ai plus d'à coups entre 2000 et 3000 tours,
et même pour voir j'ai mis le régulateur à 2000 tours en 4ème, eh bien pas d'à coups du tout !
C'est assez fabuleux comme l'électronique de ce contrôle de traction peut perturber l'injection dès qu'il y a une différence de valeurs de rotation entre les deux roues.

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 17 août 2024, 21:43
par Tilt-s
Ok Jean Pierre, bien que la mienne soit très lisse de fonctionnement, je vais suivre la procédure avec tes conseils, des que je rentre à mon domicile, avant la rv des 30000.
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 17 août 2024, 21:47
par Vizir
Je confirme, c'est très simple à faire

J'ai le même process sur ma 1400, et je l'avais aussi sur ma 1200 caponord .
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 18 août 2024, 10:04
par capdefra26
Je ne l'ai pas fait au changement de pneus mais, vu tout le bien que vous dites de la procédure, je vais m'y coller prochainement.

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 18 août 2024, 14:29
par Vinsent
Bonjour.
Re calibrage du MGCT ce matin lors d'une petite balade.
Effectivement plus aucun à-coup à bas régime, c'est le jour et la nuit par rapport à avant .
Merci pour le tuyau et en plus c'est très simple à effectuer
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 20 août 2024, 20:01
par caillou38
J'ai aussi opéré un recalibrage cet après-midi malgré des pneus en fin de vie.
Et bien, le résultat est assez incroyable !
Même si ma bécane tournait plutôt rond, après la manip, elle a gagné en douceur et en rondeur à bas régime. Je suis même descendu à 2000tr/mn en 6ème sans aucun à-coup même à la reprise, étonnant !

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 23 août 2024, 15:08
par bugs57
Je connaissais le même problème que BWO après la monte de nouveaux
pneus Michelin ROAD 6 et cet après midi j'ai calibré le MGCT comme
indiqué par ZERTON et j'ai pu retrouver un mode de fonctionnement
identique à l'origine !!
Merci donc à BWO d'avoir soulever le problème, à ZERTON pour sa
méthode et aux autres qui avaient participé aux retours suite au
recalibrage.
Bon week end et bonne route.
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 23 août 2024, 18:41
par zerton
Merci, mais je n'ai rien inventé...

A part quelques conneries à titre personnel.

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Publié : 24 août 2024, 12:14
par bugs57
zerton a écrit : 23 août 2024, 18:41
Merci, mais je n'ai rien inventé...

A part quelques conneries à titre personnel.
De rien mais tout est bon à prendre !!!
