Guzzovitch a écrit : 20 août 2024, 00:50
C'est pour ça que je me suis permis d'évoquer la Bulldog dans ton topic Sachs inspecteur.
Selon mon expérience ce n'est que si la partie cycle est parfaitement au point qu'on peut apprécier un moteur et passer éventuellement à l'amélioration de celui-ci .
Sur la VX800 on sent que le moteur est peut-être sympa mais on n'arrive pas à l'apprécier étant donné l'inconfort et l'absence de maniabilité-vivacité irrémédiable.
Cela dit, il y a pire comme par exemple la Kawa 1000 GTR ou la 900 Diversion.
Mieux en moteur que la Bulldog et pas ridicule en partie cycle il y a une japonaise, la 1500 Sumo au moteur sensationnel d'origine, à part des gicleurs de ralenti réalésés.
Bon là on s'éloigne des Sachs...
Il parait que le 1500 Kawa a été castré méticuleusement et progressivement au long des années.
Curieuse coïncidence, le français moyen a subi le même traitement.
J'en rajoute un peu sur le HS : un copain a acheté une 1400 intruder. Je l'ai essayée. Partie cycle, sans surprise, bon, euh... Mais le MOTEUR !!!!
Ma calif 1100 parait anémique à côté ! Et en plus souple et peu gourmand !
Du coup je me demande si un moteur de 1400 passerait sur la sachs, ça ferait vraiment un truc de malade !