Modérateur : Centaurdedé
Même si je ne m'inquiète pas pour leur marge (ni pour celle des autres fabricants) , il peut y avoir une autre explication :Bruno44 a écrit : 26 janv. 2024, 11:00 Pour faire tant de cadeaux : au parrain et au parrainé , cette marque doit s'en mettre plein les poches sur le dos du con-sommateur ...![]()
Pour ma part, j'ai deux blousons RST , la veste "Adventure X" pour l'hiver et le blouson "F-lite" en mesch pour l'été ,Magic Trix a écrit : 05 mars 2024, 13:38 Petit complément d'infos :
Hier soir, j'étais à l'AG régionale de la FFMC74, et In&Motion est venu faire une démo de leurs produits.
Je me suis porté volontaire pour un essai de gonflage : j'ai été assez bluffé par le maintien procuré par l'airbag une fois gonflé sous le blouson.
Donc non seulement l'airbag amorti les chocs, mais la fonction maintien des organes est bien présente. Cette sensation est toutefois moindre avec le blouson ouvert.
Cela confirme ce qui m'avait été dit par le vendeur : les airbags à porter sous le blouson sont un peu plus protecteurs que ceux sur le blouson.
J'ai pu voir les nouveaux produits Furygan : ils ont sorti 2 modèles : 1 que l'on peut porter sur et sous le blouson (résistant à l'abrasion), et un très aéré à porter sous le blouson.
Après quelques centaines de km avec le mien, le confort est bon, je l'oublie totalement. Bien plus confortable que ma dorsale seule.
Pour moi, le seul vrai pb de ces produits, c'est lors des ballades : il faut maintenant se coltiner le blouson, le casque, l'airbag, les gants (heureusement, je n'ai pas de belle-mère).
Dans un cas tu achètes le gilet, et la box ne t'appartient pas.Marc959 a écrit : 23 mars 2024, 21:16 Certes le Ixon U04 est prometteur, mais comme pour beaucoup d'autres airbags moto,
Je ne comprends pas du tout pourquoi je dois souscrire à un abonnement de 120€ par an pour utiliser un produit que j'ai acheté !!!
J'ajoute que l'on trouve des gilets Ixon U03 sans box à des prix intéressants sur LBC, un pote vend le sien en super état à 150€ !Magic Trix a écrit : 23 mars 2024, 22:33 Dans un cas tu achètes le gilet, et la box ne t'appartient pas.
Tu peux aussi acheter ta box.
L'abonnement présente toutefois quelques avantages, en plus d'étaler le paiement :
- Tu peux te désabonner pendant 4 mois dans l'année, peut être intéressant pour ceux qui ne roulent pas l'hiver, ou moto non disponible pour grosse réparation ;
- Les cartouches sont 50% moins chères si tu es abonné ;
- Si tu as un pb sur ta box, elle est échangée.