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Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 23 sept. 2023, 13:18
par Nono
Ben justement ! Dans la boîte dans laquelle je travaillais , on avait renoncé à déposer les brevets en Chine : cela ne servait à rien.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 23 sept. 2023, 13:38
par kramiko
Ils vont même jusqu'à copier le logo de l'aigle Moto Guzzi :

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 23 sept. 2023, 14:12
par Bruno44
benoit69 a écrit : 23 sept. 2023, 12:48
(
peut-être fais-tu allusion à la gestion du problème de distribution des blocs 8V , mais ça ne concernait pas que les Griso , loin de là ...
)
Sur le fond , je suis d'accord , sinon à quoi bon déposer des brevets !!!
Ou, c'est exactement ce pénible moment de l'histoire de Guzzi que j'évoquais.
Si Piaggio s'est obstiné si honteusement à" lâcher" ses clients concernés par les déboires de la distibution du 8V de l'époque, au nom de l'avenir financier de Guzzi (Realpolitik "commerciale" ? ),
alors que Piaggio montre aujourd'hui la même combativité à défendre la propriété intellectuelle de Guzzi face aux copieurs, de quelque nationalité qu'ils soient.
Les Afficionados ne sont tout de même pas là pour tout faire ...

Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 24 sept. 2023, 19:59
par Papy Mario
C'est écrit dans l'article : 5 vitesses , cardan , pneus tubeless , 52cv , ABS sur les 3 roues , réservoir 23,5L.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 24 sept. 2023, 20:27
par pierrot 88
roulant en side car en plus de ma V85 ... bin j'avoue que j'aimerais bien l'essayer malgré le made china !!!
je me demande le prix que ça pourrait couter en France ?
le vosgien
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 25 sept. 2023, 07:57
par Magic Trix
on avait renoncé à déposer les brevets en Chine : cela ne servait à rien.
Effectivement, avec certains pays, les brevets ne servent à rien;
Les gouvernements ne peuvent pas grand'chose, parce qu'il y a toujours la menace de rétention de livraison d'autres produits malheureusement devenus indispensables;
Seule solution : qu'il n'y ait pas d'acheteur : Il est facile de faire un produit moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 25 sept. 2023, 12:03
par Guzzouille
Ce qui m'interpelle c'est la cylindrée de 750 ccm. Pourquoi si ils ont copié ne pas copier le moteur de la V85 TT , V9 ou V7 850 ?
Supposition gratuite de ma part , et si Guzzi avait vendu, ou échangé contre fabrication de certaine pièces l'autorisation de produire le moteur de la Nevada ou V7 seulement en 750 ?
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 01 févr. 2024, 22:07
par Tilt-s
Incroyable ! Les Chinois ne négligent aucune piste, pour plagier.
C'est ici:
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 01 févr. 2024, 22:38
par Ludo51
Info déjà traitée et commentée en septembre 2023 ...

Re: L'habit ne fait pas le moine
Publié : 01 févr. 2024, 23:29
par Tilt-s
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2024, 17:34
par SwissDan
fragdegre a écrit : 21 sept. 2023, 12:45
Y'a quand même des détails qui m'interpellent :
- Les jantes ont plus de trous que de rayons , en revanche , possible qu'elles soient tubeless.
- Le panier est freiné et vu qu'il y a des cables sur les suspensions du panier , peut-être qu'elles sont réglables électriquement ?
- La version grise a des espèces d'enjoliveurs à crochet sur chaque roue : pour monter des chaînes ? peut-être un lien avec les trous supplémentaires sur les jantes ?
- Le pote-paquet sur le réservoir a l'air assez solide.
- Des détails de finition semblent quand même moyens : exemple , la durite du panier qui pendouille beaucoup quand même ...
et enfin , courageux quand même les chinois de présenter une moto par -30°C
Fragdegre, je suis l'importateur Changjiang pour la Suisse, je peux peut-être te donner une ou deux explications:
Les roues sont bien des jantes tubeless à rayons, comme sur les modèles actuels de Changjiang.
Il y a effectivement plus de trous que de rayons pour la raison toute bête que ces jantes ont un rebord sur lequel viennent se fixer les rayons.
Ce rebord, en cas de pluie, se rempli d'eau, du coup les trous supplémentaires servent tout bonnement à évacuer l'eau lorsqu'on roule
Les câbles sur le côté du panier sont à mon avis l'arrivée électrique pour les feux et clignos.
Pour les enjoliveurs à crochet je ne vois pas de quoi tu parles donc j'avoue humblement mon ignorance sur le sujet
Enfin, pour la question du quand est ce qu'on aura ces modèles en Europe, j'imagine d'ici 4 à 5 ans, le temps de passer en homologation Europe et d'obtenir un certificat de conformité.
Nous avions vu un modèle Changjiang qui vient de sortir en 19 pouces à l'usine déjà en 2021 sous forme de prototype,
il aura fallu 3 ans pour obtenir toutes les homologation et la commercialisation de ce modèle ...