850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
alain74
Connait son département

Re: 850 V7 - Accessoire : Mistral Velocity-Stack

Message par alain74 »

Oki merci
Guzz33
Tour du paté de maison

Message par Guzz33 »

alain74 a écrit : 21 sept. 2023, 10:53 Salut a tous
Je vais installer le Velocity ,
Il y a un peu d huile au fond de la boîte à air.
Vous aussi avez vous ça ??
Trés intéressé par ton retour Alain
alain74
Connait son département

Message par alain74 »

salut Guzz33
alors pour le retour comme je l'ai déjà dit ici ou sur d'autres plateformes en fait c'est toujours un ensemble de pièces ou d'accessoires pour le châssis ou le freinage par exemple
et pas seulement une pièce qui font que ça fonctionne bien mieux pas forcement pour avoir plus de puissance mais un meilleur rendement / agrément
(je fais aussi un peu piste :D et je suis en relation avec des personnes très compétentes dans le domaine)
car la on gagne rien en cv c'est clair est pour moi c'est pas ce que je recherche sur une moto comme ça
mais le couple par contre c'est beaucoup mieux du coup l'agrément de conduite est vraiment top
et quand ça ouvre bin ça ouvre de suite maintenant , il y a plus ce petit trou d'attente les reprises sont franches
pour faire encore mieux il y a aussi en rajout le upmap moi je vais laisser comme ça pour le moment je préfère investir sur les suspensions
alors certains diront que pour le prix cela sert a rien chacun voit a sa porte pour moi clairement ma moto marche beaucoup mieux
et s'adapte pile poile c'est pas truc de chinoiserie qui au final peut merder
ma configuration :
mistral court avec chicane sans coupelle
filtre sprint et velocity
voici le lien courbe mistral avec tout ou avec les options un par un
après dans l'Ideal se serait bien de faire un banc pour voir si les chiffres MISTRAL sont corrects je ferai ça au printemps après la révision

https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... uzzi-v850/

prochaine étape pour moi les suspensions et ressort de fourche
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

alain74 a écrit : 26 oct. 2023, 14:11 ...
voici le lien courbe mistral avec tout ou avec les options un par un
après dans l'Ideal se serait bien de faire un banc pour voir si les chiffres MISTRAL sont corrects je ferai ça au printemps après la révision

https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... uzzi-v850/

prochaine étape pour moi les suspensions et ressort de fourche
hello
as tu pu faire le test au banc ?
peux tu donner ton avis sur les courbes proposées par Mistral ?
merci
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Je n’était pas très content du moteur 850, je trouvais le 750 III, mieux équilibré
Je viens donc de poser le Mistral vélocity stack sur ma V7.

j’ai parcouru 60 km en test.
25 km sur autoroutes entre 110 compteur et 135 le reste sur départemental et ville.

La différence entre avant et après est flagrante sur 3 point

Ma V7 III et cette 850 avaient toutes les 2 tendances à hachurer un peu en frein moteur, maintenant :
- la décélération est constante, sans a-coups, et sans aucun vibrations parasites. c’est impressionnant comment c’est reposant.
Ça me fait le même effet que quand on arrive (temporairement) à faire une synchro quasi parfaite sur ces v twin.
A la mise de gaz, la moto est plus réactive, on peu ouvrir un peu plus même en bas sans que cela fasse le gros « brouaque » du moteur qui s’étouffe,
ouvrir en grand à 3000 donne le même résultat qu’avant, mais on peu utiliser plus de gaz sans que cela le fasse. On a donc l’impression d’un moteur plus disponible.
- a haut régime, et jusque 7000, la moto grimpe vaillamment dans les tours, et ce qui est aussi impressionnant c’est la grande diminution des vibrations moteurs.
Tout le fonctionnement moteur est plus fluide, exactement comme si on avait 2 carbus et qu’on avait fait enfin une synchro complète au petit oignons.
Ça change le comportement moteur pour du mieux, plus fluide, plus réactif, suivant mieux la poignet des gaz, avec moins de vibrations.
Franchement, je ne pensais pas que cela ferait une telle différence. Je ne regrette pas mon achat, comme cela le moteur me plaît enfin.
je suis super content :)
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

A 50 euros j'aurais bien testé mais là, bon, après la carto ça fait un peu cher pour être déçu :D
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Jide38 a écrit : 25 juil. 2024, 23:24 A 50 euros j'aurais bien testé mais là, bon, après la carto ça fait un peu cher pour être déçu :D
c'est certain que dépenser la grosse somme pour la carto et penser qu'un petit cône en alu pourrait aider plus... ça doit agacer.
mais il est probable que les 2 ensembles soit un plus.
depuis 2 jours je me creuse la tête pour comprendre le pourquoi cela aide.
j'en suis venu a la conclusion que c'est lié a la géométrie de nos moteurs en v à 90 °
quand on a 2 carbus le problème ne se pose pas.
mais là avec ce Y et l'unique papillon on a une colonne d'air pour des cycles qui sont irréguliers par conception.
donc rendre la colonne d'air plus stable rend forcément la pression d'admission plus stable dans le cycle.
attention, l'explication proposée ci dessous est basé sur le document V-twin fonctionnement de la guzzi tech que j'ai vérifié.

avec ces moteurs en v90° mono maneton on des cycles d'explosions asymétriques (et donc d'admission) à 360° + α et 360° - α, α étant l’angle de calage des cylindres.
donc si on prends l'admission cylindre gauche comme référence 0°, on a admission à 0 (g) 450° (d) 720(g) 1170 (d)
soit un temps d'aspiration qui varie dans la pipe avec comme écart angulaire 450° puis 270° puis 450° puis 270° ect
stabiliser la colonne d'air doit tout simplement aider a réguler les pressions d'admissions d’où la baisse de vibrations moteur ressentit.
une pression moins variable doit aussi permettre a l'injections de réguler mieux la richesse
c'est simple et astucieux, et mon ressentit me rappel ma Lario quand j'arrivais a bien synchroniser les carbus (commande par 2 câbles qui se déréglaient tout le temps)

ce n'est pas magique, c'est tout simplement une stabilisation de la colonne d'air d'admission... c'est simple mais il fallait y penser.
vu le résultat, je penses que les ingés de Mistral ont fait un trés bon travail et un bon choix de compromis.

250 km fait hier. je confirme ça change vraiment.
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

luc_v50II a écrit : 26 juil. 2024, 09:01 250 km fait hier. je confirme ça change vraiment.
Je dois avouer que j'étais septique,
mais va falloir que j'essaie, que j'achète ça... :P
.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 27 juil. 2024, 00:10
Je dois avouer que j'étais septique,
mais va falloir que j'essaie, que j'achète ça... :P
.
ma moto d'origine avait plein de soucis de fonctionnement.
je ne peux pas garantir que la différence serait la même sur une autre moto.
si vous étiez prés de chez moi, je pourrais vous le prêter pour essai.
ça prends 15 min à installer
quoi que je ne sais pas si le déclipser est aussi facile que de le clipser en place.
en tout cas jamais je ne reviendrais en arrière, c'est le meilleur achat que j'ai fait pour le confort moteur, même si de toute évidence cela n'apporte pas de "puissance"
partagez votre expérience si vous l'achetez, je serais curieux de savoir si l'effet est important sur ma moto ( due a sa spécificité) ou sur toutes.
alain74
Connait son département

Message par alain74 »

salut a tous
desolé pour mon manque de réponse rapide a certains beaucoup de taf en ce moment
alors comme je l'ai déjà dit dans d'autres post
les prepas peux importe le niveau qu'on veut y mettre c'est toujours un ensemble et pas juste une pièce ou un boitier
car pour cette moto faut pas chercher a avoir plus de puissance mais un meilleur rendement moteur
j'ai fais de la piste un bon moment et pour en avoir parler avec des personnes très compétentes
c'est pareil pour le freinage que je trouve un peux juste habitant en montagne il devient un peu spongieux sur les descentes longues
l'ideal serait un ensemble durites avia et un nouveau maitre cylindre type PR + plaquettes
en tout cas pour moi avec mon ensemble
pot mistral court / filtre DNA / le cornet /COUVERCLE boite a air ouvert type GUARESCHI
la moto marche vraiment beaucoup mieux les reprises sont plus franches
pour le banc j'ai toujours pas fait
prochaine étape suspension
voila voila
Image
Image
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

alain74 a écrit : 03 août 2024, 20:53 ...
pot mistral court / filtre DNA / le cornet /COUVERCLE boite a air ouvert type GUARESCHI
la moto marche vraiment beaucoup mieux les reprises sont plus franches
Image
Image
ouvrir l'arrivée d'air me parait une bonne idée. ce filtre est tout petit pour un 850 cc
mais tu n'as pas d'entrée d'eau ? le couvercle d'origine semble conçu pour éviter que l'eau qui ruisselle ne rentre dedans..

pour les suspension.
j'ai testé plein d'huiles dans les fourches, la norme SAE ne renseigne en rien que la viscosité du produit
ma recommandation actuelle est la Castrol 10 , avec un niveau de 120 mm
perso je suis sur cette v7 avec des shock factory ( j'avais des emc sur la v7 III).
je les trouve tout à fait satisfaisant.

pour les freins, avant les étriers étaient monté devant la fourche pour leur refroidissement.
il exit un kit avec un disque de plus grand diamètre, mais je ne sais pas si cela serait ta solution
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

J'ai installé et testé le Velocity-Stack de Mistral.
Cela a effectivement une influence.
Autour de 2000tr/min le comportement est bien amélioré, avec une réponse bien plus nette.
Le bruit d'admission est un peu moins présent, dommage.
Je ne remarque aucun autre effet, mais c'est déjà très bien.
J'avais déjà plus de couvercle de filtre à air, le grand filtre à air DNA, le kit suppression SAS, les silencieux Mistrals courts, et une cartographie Upmap.
Avec tout ça le comportement moteur est vraiment très bon, ce que j'ai connu de mieux.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 09 août 2024, 11:56 J'ai installé et testé le Velocity-Stack de Mistral.
Cela a effectivement une influence.
Autour de 2000tr/min le comportement est bien amélioré, avec une réponse bien plus nette.
Le bruit d'admission est un peu moins présent, dommage.
Je ne remarque aucun autre effet, mais c'est déjà très bien.
J'avais déjà plus de couvercle de filtre à air, le grand filtre à air DNA, le kit suppression SAS, les silencieux Mistrals courts, et une cartographie Upmap.
Avec tout ça le comportement moteur est vraiment très bon, ce que j'ai connu de mieux.
merci de ton retour
je suppose qu'avec la cartographie Upmap qui désactive les sont lambda si j'ai bien comprit, le réglage richesse est toujours optimal.
je suppose que quand on a la carto d'origine, qui est en apprentissage tout le temps, une partie de la différence que j'ai ressentit viendrais que le réglage de la richesse serait plus optimal par rapport a sans.
au niveau de vibrations, tu n'as pas de différences ? sur la mienne c'est tellement flagrant..
Mifeel
Connait son département

Message par Mifeel »

Je viens de faire mes premiers Km avec cette petite ’tuyère’ ou cornet d’admission je ne sais trop comment la nommer. Le fonctionnement à bas régime est moins ératique plus régulier plus doux
Les montées en régime sont plus régulière et le trou à la remise des gaz semble avoir disparu.
De moins en moins caractérielle cette bécane me plaît de plus en plus, effacée la petite déception de la prise en main il est vrai après une moto au fonctionnement parfait (CB1100EX)
Quand on voit l’ intérieur de la boîte à air on comprend de suite q’ il doit y avoir des problèmes d’écoulement de fluide.
Pourquoi Moto Guzzi n’intègre t’il pas ce dispositif dès le départ ?
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Mifeel a écrit : 09 août 2024, 16:56 ...
Pourquoi Moto Guzzi n’intègre t’il pas ce dispositif dès le départ ?
MG vend une moto avec Cardan assemblée en italie bien moins cher que sont concurrent "anglais" qui produit en Asie une moto vendue avec une transmission par chaîne.
quelque part, on peut s'attendre à pouvoir améliorer les choix technique/économique
content que ce cornet fasse le job pour toi aussi
aprés 2200 km, l'injections s'est bien recalée comme il faut sur la mienne et c'est vraiment un plaisir.
as tu fait beaucoup de km depuis sont installation ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »