Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas
Modérateur : Centaurdedé
Merci Marcomarco jura a écrit : 05 mars 2023, 22:47 Le moteur est correctement entraîné par le démarreur , il y a un souci électrique ou électronique , faut espérer que c'est un relais défectueux à froid !?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus , avec le diag , le concess devrait trouver pendant que le phénomène se produit !?
Ou il demande à l'usine si il ne trouve pas![]()
Norg a écrit : 06 mars 2023, 07:17 Bonjour, j’ai pu échanger un peu avec mon concessionnaire jeudi dernier en récupèrent ma V100.
Il m’a indiqué qu’il avait plusieurs remontées de problèmes de démarrage à froid.
Pour lui il s’agirait d’un problème d’ordre logiciel qui serait arrangé avec les mises à jours au fur et à mesure.
Sur Marseille en ce moment il fait vraiment pas froid donc clairement autre chosebellagio72 a écrit : 06 mars 2023, 22:49 Slt,
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Alors les bougies sont très profondément installées , le puis doit faire plus de 15 cm et est très étroit , va falloir ressortir la clé spéciale pour les bougies internes des 1100 2v et pas forcément suffisant !?bellagio72 a écrit : 06 mars 2023, 22:49 Slt,
Avec le froid , peut-être que la sonde de température d'air n'a plus la bonne valeur et fait croire que la température est plus chaude , du coup pas assez d'essence pour démarrer ?
La bougie est elle vite démontée ? pour vérifié si il y a de l'allumage quand cela arrive.
Merci de ton retourmarco jura a écrit : 07 mars 2023, 18:46Alors les bougies sont très profondément installées , le puis doit faire plus de 15 cm et est très étroit , va falloir ressortir la clé spéciale pour les bougies internes des 1100 2v et pas forcément suffisant !?bellagio72 a écrit : 06 mars 2023, 22:49 Slt,
À voir , aussi il doit y avoir la bobine (ou un truc électronique) directement sur la pipe(si on peut encore appeler ça une pipe) ,
Et je doute qu'il soit possible ou recommandé de tester la présence d'étincelles à l'ancienne !?
J'ai ouvert un cache de distribution pour contrôler le gros joint qui dépassait bizarrement , pas de soucis , c'est juste une bavure au joint.
J'ai fais des fotos , je vais essayer de les poster !?
Sinon , cette distri est magnifique , plus rien à voir avec les anciennes , on voit le bond dans le deuxième millénaire![]()
1er démarrage quelque soit l'heure ouibellagio72 a écrit : 07 mars 2023, 21:43 salut,
ok pour vos réponses.
Sinon, un truc qui peu perturber l'électronique de la moto, un perturbateur d'onde un truc dans se genre.
Le problème se réalise uniquement au premier démarrage de la journée quelque soit l'heure ? Et elle arrive à démarrer à force d'insister ?
Et est ce que tu agis sur l'accélérateur pour démarrer ? ou uniquement sur le bouton de start ?
Et si tu passes une vitesse et que tu essayes de démarrer avec béquille repliée, tu as essayés ?