Oui parfaitement , j'étais à 120 sans même m'en rendre compte et les 150 s'atteignent sans aucune difficulté et ça continue gaiement.par Magic Trix » 06 janv. 2023, 20:41
Quelques questions : est-ce que tu as bien senti que le moteur répondait , c'est-à-dire un truc pas mou mais qui tracte bien (pas de coup de pied au cul , c'est pas une Norton).
Pour illustrer , avec le couple , il m'arrive de traverser un village en 3ème , et j'ai à peine passé le panneau de sortie que je suis à 150 sans m'en apercevoir![]()
(et oui , il y des villages parfois qui sont traversés par des autoroutes , en Allemagne).
Elle tient le ralenti ?
Oui je me concentre trop sur l'aspect et j'en oublie le prix qui n'est de toute manière pas déconnant.ça c'est toujours un risque avec une moto de 40 ans. Mais là c'est un risque à 4000 , c'est mieux qu'un risque à 6000 ...
Pour l'anecdote , j'ai passé l'après-midi avec mon mécano , car il vient d'ouvrir le moteur de ma Laverda , et là : culasse et cylindres à rectifier, pistons à changer ... Content![]()
Là c'était mauvaise pioche , contrairement à ma Le Mans.
Pour le kilométrage , la mienne avait bien 44000 km (certifiés) quand je l'ai eu. Le premier propriétaire avait fait 35000 en 2 ans (avec les bracelets) et le suivant 9000 en 35 ans.
Il y avait bien des mecs qui roulaient comme ça ?
Après cet essai , en as-tu vraiment envie ?
Le monde des motos anciennes et de tout ce que cela comporte m'est vraiment étranger. (
ça se sent non ? entre les questions à la con , espérer le beurre et l'argent du beurre et les miches de la crémière en prime

Je dirai qu’appart l'aspect esthétique qui est pire que ce que je m'imaginais et que je pensais le moteur moins docile , tout colle.
Je ne pense pas que 800km par an est possible pour une moto qui date d'une ère où les motards roulaient. Au mieux une moto entreposée pendant des années , au pire un tour de compteur.Les photos montrent une apparence saine au niveau des carters , jantes , échappements et sellerie.
La peinture est à prévoir pour lui rendre sa "dignité" de LM III.
Comment peut on croire qu'une bécane de 42 ans , n'a parcouru que 800 km par an en moyenne ????
En trouver une avec kilométrage certifié devient ardu. Vu le nombre de propriétaires potentiels adieu la traçabilité .
De toute façon , peu importe , les facéties du compteur ou son nombre de tours , c'est le check-up complet qui détermine si elle vaut la chandelle.
Pour le prix , elle se situe dans la fourchette basse des prix demandés.