C'est une motorisation pourtant bien sympathique , avec ses qualités et ses défauts mais dont la mécanique reste vivante ...

Modérateur : Vizir
Oui elle est hyper lourde pour un mono !Philippe F a écrit : 10 mars 2024, 14:25 À force de lire à droite et à gauche, de s'envoyer ce que l'on sait , on va finir par savoir de quoi est fait exactement cette BSA.
C'est vrai que personnellement elle me tente pour remplacer ma XT que je remiserais ( flemme de démonter pour un réalésage) ,
Mais c'est le poids qui en premier me gène (40 kgs de trop) , et en second ce vilain radiateur d'eau ...
Pour une fois qu'un constructeur repropose une vraie moto ...![]()
Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ne se sont pas cassé la tête pour y mettre des métaux et alliages légers![]()
Petite différence quand même : Piaggio achète une marque ET une usine, des outils, reprend du personnel.Comme Piaggio en son temps qui a racheté Moto-Guzzi pour perpétuer l'histoire.
Comme Royal Enfield également ... ou comme Brough ou encore Norton ...
Et non pas du tout d' accord ...Ludo51 a écrit : 08 mars 2024, 18:10Ben non c'est pas tout , l'histoire est déjà créée et continue en fait :Désolé, il ne suffit pas de racheter une marque pour se créer une histoire, c' est du faux, un point c' est tout...
BSA , après avoir appartenu aux anglais , appartient maintenant aux indiens , qui ont su reprendre le flambeau et créer une réplique actuelle d'un modèle mythique
(DB34 des années 50 et non la M24 des années 30 vue plus haut) , relativement fidèle à quelques détails près , la faute surtout aux normes et autres contraintes contemporaines.
C'est pas une marque étrangère qui achète juste le logo d'une marque mythique pour rebadger ses propres modèles , c'est un groupe industriel qui rachète la marque et la perpétue.
Comme Piaggio en son temps qui a racheté Moto-Guzzi pour perpétuer l'histoire.
Comme Royal Enfield également ... ou comme Brough ou encore Norton ...
Franchement , je ne vois pas où est le lézard sur ce coup là , rien à voir avec les chinois.
Et quitte à jouer les bégueules , je signale aussi quand même que les Moto-Guzzi possèdent des pièces voire davantage (comme des boites de vitesses complètes) qui viennent de Chine ...
C'est donc aussi "du faux un point c'est tout" ?