V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- caillou38
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Frein arrière qui manque d'éfficacité
Je regarde demain et je te (vous) dis quoi 

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- caillou38
- World Trip Runner
Sans démonter, je ne vois pas de référence à part Moto Guzzi by Brembo Sinter 

- capdefra26
- World Trip Runner
S'il y a écrit "by Brembo Sinter" on pourrait supposer que c'est un produit Sinter ou juste que c'est la nouvelle appellation commerciale de Brembo ?
Le doute peut subsister d'autant plus qu'il n'y a pas de référence en Sinter dans la gamme normale de Brembo.
Le doute peut subsister d'autant plus qu'il n'y a pas de référence en Sinter dans la gamme normale de Brembo.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je ne suis pas expert en métallurgie , et encore moins en chimie , mais je pense (et j'espère , vu le prix) que les plaquettes sont un assemblage complexe de matériaux.Pour avoir une efficacité accrue , il me semblait que l'idéal était de monter des plaquettes plus tendres, donc s'usant plus vite , contrairement au disque.
La dureté n'est certainement qu'un paramètre , et c'est celui-là , que nous , béotiens , retenons en premier.
On peut peut-être avoir des plaquette "tendres" , avec des particules forts abrasives à l'intérieur (un peu comme nos femmes , qui peuvent paraitre tendres à l'extérieur , et une fois à la maison ...

Pour les AP Racing , j'ai juste suivi les reco de feu le Doc , conseillé pour ma Bellagio , et j'ai étendu , avec de bons résultats , à toutes mes bécanes.
On en trouve même pour les plus anciennes (Le Mans , Laverda , etc ...).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Bastidois46
- Connait son département
caillou38 a écrit : 13 mars 2023, 11:58 Sans démonter, je ne vois pas de référence à part Moto Guzzi by Brembo Sinter![]()

Brembo SA Sinter Road / BREMBO CC PLAQUETTES ARRIERE 07GR13CC 2794 MOTO GUZZI V85 850 TT 2018-2021
Sur le site Brembo Mélange Carbone-céramique / Évolution du mélange organique grâce à l’utilisation d’une plus grande quantité de carbone.
Kilométrage élevé , bonnes performances par temps chaud ou froid , sur routes sèches ou mouillées.
11/12/2019 => Guide pour choisir les plaquettes adaptées à sa moto.
Les bonnes questions à se poser :
Frittée ou organique ?
Pour la piste ou pour la route ?
Hautes performances ou usure basse ?
Efficaces à froid ou agressives à chaud ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Si c'est une évolution du mélange organique , ça reste des organiques il me semble ?
- caillou38
- World Trip Runner
Merci Bastidois,
mais les miennes ne sont pas des SA bleues , mais des ??? Noires !
mais les miennes ne sont pas des SA bleues , mais des ??? Noires !

Je ne sais pas ce qui peut faire qu'avec le même matériel, on ai un ressenti si différent sur ce frein arrièreTilt's a écrit : 12 mars 2023, 18:42 Sydney, en ce qui me concerne, la purge des freins n'y est pour rien, la course restant réduite, et la pédale ferme, trop ferme même en rapport avec l'efficacité limite.

Ou alors, je n'ai jamais eu une bécane qui freinait correctement

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Ce sont bien des CC , des carbone céramique , pas des sinter.
Et chez Brembo , bizarrement , il n'y a pas se sinter arrière pour la V85 TT , que du CC , organique
Et chez Brembo , bizarrement , il n'y a pas se sinter arrière pour la V85 TT , que du CC , organique
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
Dans mon vieil apprentissage , et donc dans mon imaginaire , il en était des plaquettes comme pour les pneus , à savoir, plus la plaquette est tendre , plus elle mord fort.
Le disque est également déterminant dans l'affaire.
Rappelez vous les premiers disques en béton , dont le seul avantage sur les tambours , était qu'ils perdaient peu d'efficacité à chaud.
Le disque est également déterminant dans l'affaire.
Rappelez vous les premiers disques en béton , dont le seul avantage sur les tambours , était qu'ils perdaient peu d'efficacité à chaud.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.