V85 TT - Accessoire : Caméra in bord

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
JoV85TT
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 08 janv. 2023, 16:15
Localisation : Gap

Re: V85 TT - Accessoire : Caméra in bord

Message par JoV85TT »

Hello,

Voici ma solution afin d'avoir un cable USB branché sur notre prise tableau de bord (je ne sais pas si c'est le bon terme) totalement étanche à la pluie :D .

Image
Image

J'ai utilisé le capuchon que j'ai détaché d'une prise USB d'appoint (15€ Mamazon...il y a évidemment bcp moins cher chez les Chinois, mais avec Prime c'est retour gratuit et je l'ai eu sous 2 jours).
Celui s'adapte parfaitement à notre prise USB.
https://www.amazon.fr/dp/B0B4MMKF2F?psc ... ct_details

Egalement un cable USB coudé et un embout USB-C coudé pour mon smartphone. Le principal est d'avoir l'USB coudé et suffisamment de longueur de fiche USB pour passer au travers du capuchon.
Longueur câble 50cm pour mon smartphone sur support Ram-Mounts Boule, horizontalement au dessus du tableau de bord.

https://www.amazon.fr/dp/B07PHQGW6P?psc ... ct_details

J'ai percé le capuchon à la perceuse, un filet de Gel Glue marque Scotch (matériel scolaire) autour de l'ouverture et USB inséré en force, puis filet de finition Gel Glue.

Résultat discret, dépose immédiate et 100% efficace.
Le capuchon d'origine reste en place évidemment.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Caméra in bord

Message par lapin »

Très belle réalisation.
Le premier câble je l'ai déjà. J'ai monté un câble SAE direct sur la batterie , direction sacoche de réservoir où ce câble me permet de me connecter à une multiprise USB.
Charge lente en roulant mais ça charge le smartphone et éventuellement ma batterie de secours
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »