Page 3 sur 3
Publié : 24 juin 2010, 14:14
par beatlegeorges
t'as un bateau Deudeu ?
et c'est quand qu'on fait une croisière ?
pour s'amuser

Publié : 26 juin 2010, 11:58
par baboom
salut,
Mes dernières infos concernant les joints de cache-culbuteur : il y en a 2 types, un moderne et "merdique" qui équipe les 1200 sport de couleur grise et un ancien modèle qui se monte sur les Calif plus épais et de couleur verte qui lui tient bien...
Effectivement, c'est la même forme de joint que sur les anciens moteurs mais ils ont du changer le matériau et c'est une catastrophe... Donc il faut demander les anciens joints "vert".
Et tout cela pour une pièce à 3€... plutôt énervant...
Le genre de trucs qui n'arrive pas sur les jap car ils n'ont pas fait d'économie sur des bêtises comme cela... Pourtant pas difficile d'améliorer l'image avec des détails pareils surtout vu le prix de la bête et de la pièce en question. Heureusement qu'elle n'est pas avare en plaisir la charmeuse...
@+
Publié : 26 juin 2010, 22:29
par ...
Je confirme, faut prendre celui plus épais de 8 mm !

Publié : 26 juin 2010, 22:38
par Deudeu
merci pour l'info, malheureusement ma commande est déjà partie (pour des joints merdiques évidemment

)
t'es sûr de la côte Doumé ? 8 mm, c'est plus du joint, c'est du matelas !

Publié : 26 juin 2010, 22:56
par ...
Deudeu a écrit :merci pour l'info, malheureusement ma commande est déjà partie (pour des joints merdiques évidemment

)
t'es sûr de la côte Doumé ? 8 mm, c'est plus du joint, c'est du matelas !

C'est pour voir si tu suivais !
8, c'est pour le matelas, 0,8 c'est pour être "alèse" !

Donc c'est bien 0.8 mm...
Publié : 02 juil. 2010, 12:30
par Syn
baboom a écrit :Mes dernières infos concernant les joints de cache-culbuteur : il y en a 2 types, un moderne et "merdique" qui équipe les 1200 sport de couleur grise et un ancien modèle qui se monte sur les Calif plus épais et de couleur verte qui lui tient bien...
Effectivement, c'est la même forme de joint que sur les anciens moteurs mais ils ont du changer le matériau et c'est une catastrophe... Donc il faut demander les anciens joints "vert".
Bien en fait, j'aurai plutôt dit l'inverse.
Il existe bien 2 types de joints. 1 gris et épais dont la découpe est un peu trop large dans sa partie intérieur ce qui favorise la stagnation de l'huile au niveau du joint..., en 65 000 kms j'ai eu 2 fuites avec ce type de joints (dont une hier avec remplacement ce matin à 5h avant de partir au boulot

).
Le second type existe en vert ou bleu, il est plus fin, mieux découpé et pour le moment ne m'a jamais posé de problème.
Mon concess (D. Goutal) m’a également indiqué que les quelques cas de fuite qu’il a rencontrés étaient avec des joints gris.
Par contre j'ai une question, comment vous faites pour récupérer vos joints lors d'un démontage, moi à chaque fois ils se déchirent !
Publié : 02 juil. 2010, 19:54
par billyguzzi
Par contre j'ai une question, comment vous faites pour récupérer vos joints lors d'un démontage, moi à chaque fois ils se déchirent !
il ne faut pas les monter à sec, mais les lubrifier à l'huile moteur; ça les assouplit et les empêche de coller ou de casser.