Vizir a écrit : 18 sept. 2022, 21:13
Dans tous les cas,. Il faut installer la carto Skender qui supprime les petarrades et chauffe de ce fait un.peu moins avec les réserves qu'indique Marc959.
Vizir
Où peut-on se procurer cette carto ? Skender est un gentil membre du forum ?
Et toi Vizir qui connaît tuneecu, est-ce aussi facile avec… d’ailleurs avec quoi ? iaw5writer ?
Pas de souci, je peux te l'envoyer et oui, tu la charges avec le writer de guzzidiag.
Oui, Skender est un ancien et très actif sur notre beau forum.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Il n'existe pas de carto pour la Norge 8v. Il y a un australien qui en vend, mais il ne fait pas recette sur le vieux continent.
Il y a un membre du forum qui lui a acheté une carto pour sa Guzzi , il l'a essayée pendant quelques semaines et il est revenue à l'ancienne.
D'expérience, une 8v qui pétarade beaucoup, c'est d'abord du côté de l'échappement qu'il faut chercher une prise d'air.
Généralement c'est le raccord entre la boite à air et le silencieux qui se détériore (il faut peut-être changer le joint graphité qui est à l'intérieur).
Ça peut aussi venir du coude de sortie du collecteur d'échappement qui fuit.
Si c'est le coude de sortie du collecteur qui se dessoude, tu devras la démonter pour la ressouder en toute sécurité, profites-en pour changer les 2 baques graphitées en entrée et celle en sortie et surtout vérifie l'état du catalyseur.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Mince moi aussi elle petarade en décélération je pensais que c etait normal lol. Le garage m a rien dit . .. donc faut y remedier quoi .
Moi je trouve que mes michelins sont pas tres efficaces ca glissouille en virage mais du coup je vais regarder l année... sur le big les dunlop sont plutot bons
Marc959 a écrit : 05 oct. 2022, 15:03
D'expérience, une 8v qui pétarade beaucoup, c'est d'abord du côté de l'échappement qu'il faut chercher une prise d'air.
Généralement c'est le raccord entre la boite à air et le silencieux qui se détériore (il faut peut-être changer le joint graphité qui est à l'intérieur).
Ça peut aussi venir du coude de sortie du collecteur d'échappement qui fuit.
J'ai eu ça; c'était sur une 1200 sport.
Prise d'air au niveau de la fixation du coude d'échappement sur la culasse. Le changement du goujon d'échappement baladeur a résolu le problème.
Il n'y a plus de pétarade.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Ca fuit au niveau du collier avant le silencieux mais en resserrant c est pas mieux je suppose quil faut changer l espece de manchon joint que j ai apercu dans des shemas le ref est GU05128230
Si je ne me trompe...
On enleve on met le neuf et c est bon ?
Oui, si le joint à l'âge de la moto, il est très probable qu'il soit mort.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Joint ,avant le silencieux, changé ,quasi plus d air ne sort par la , pourtant ca petarade toujours autant en décélération... je ne sens pas d air ailleurs ...