Pour notre V85, voici ce qui est possible pour les turbulences, dans l'ordre
- Bulle haute. Inconvénient : rien.
- Obturateur de puits de fourche. Inconvénient : rien.
- Le casque. Inconvénient : rien.
- Extension de bulle haute. Inconvénient : perturbe la vue directe, abîme la bulle haute pour se fixer.
On peut imaginer qu'une selle basse diminue les turbulences ressenties en ramenant à une position mieux protégée derrière la bulle, mais cela a d'autres inconvénients, surtout pout les grands
En dehors de ca, je ne vois pas.
C'est la limite du trail routier qu'est le V85 TT, ca reste tout de même un trail, il y a donc un aspect structurel avec des protections moins efficaces que sur une routière.
Il y a là un choix à faire : optimise 80% à 90% de ton usage et accepte les inconvénients pour les 20 à 10% restants.
Je me suis demandé s'il n'y avait pas un mélange entre le bruit et les turbulences, mais c'est très différents, même si les turbulences font du bruit.
Pour le bruit :
- Bouchon d'oreille. Inconvénient : chiant à porter, mais on s'habitue j'imagine ? J'ai abandonné.
- Pas d'ajout d'éléments qui génèrent une traînée : même si c'est hypothétique, je pense à des ajouts sur l'avant, phares, klaxons sur le côté, etc qui pourraient provoquer un sifflement ou autre.
- Casque.