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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 03 août 2021, 20:30
par berny
Vizir a écrit : 03 août 2021, 18:35 Sur mes 2 norges 2V, ce n'était pas des borgnes
C'est parce qu'elles devaient être cachées par le carénage. :)

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 03 août 2021, 21:07
par jerry lee
ruyblaster a écrit : 03 août 2021, 17:04 Ca me surprends pas du tout, lorsque un jour je les ai desséré j'ai été surpris de la facilité a laquelle je les ai dévissé. Je devrais mettre du frein filet du coup.
mouai le frein filet bof bof bof sur un endroit qui chauffe bien

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 04 août 2021, 11:53
par ruyblaster
C'est toujours mieux que rien :mrgreen:

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 04 août 2021, 12:30
par fredhuile
Vizir a écrit : 03 août 2021, 13:19
Sinon, tu as ça :
http://shop-mandello.fr/outillage/943-c ... 10-mm.html
j'ai acheté celle de Mandello Shop , malheureusement , trop épaisse alors j ai modifier une clé de 16 :(
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 04 août 2021, 14:36
par Vizir
Incroyable que Mandello se soit planté sur ce coup là ?

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 09 août 2021, 08:10
par motoguzziinside
Une fois la chambre de tranquillisation vidé la sonde étant toujours
en place il y a rien a faire ma modif a été faite sur 10 motos aucun a eu de modif
et elles fonctionne toute correctement
faire un reglage de soupapes et un synchro par principe aprés
A+

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 09 août 2021, 09:55
par Vizir
Et reset Tps bien entendu 😀

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 13 août 2021, 13:13
par Mitch1396
Merci les gars pour vos retours.
J'ai une grosse galère (une de plus) sur le moteur de mon pajero. Du coup je le mets en stand by et j'en profite pour m'occuper de la Breva :
- remplacement des bougies (je verrais bien si les internes sont en 16 ou 17 mm)
- remplacement des BTR par des gougeons (si j'en ai)
- mastiquer la sortie du pot catalytique
- reset TPS

Concernant ce reset TPS, j'ai lu pas mal de posts, mais j'ai un doute. Je ne voudrais pas confondre un reset TPS avec un réglage TPS, qui semble être fait en usine et qu'il vaut mieux ne pas toucher.
Je m'attendais à ce que ce reset se fasse depuis le tableau de bord mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Faut-il télécharger une appli du style TuneECU Android (réservé pour la piste) sur tablette ou smartphone ou bien seul un garage Moto Guzzi peut intervenir ?
Merci.

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 13 août 2021, 14:22
par Vizir
Il faut télécharger le "Guzzidiag" gratuit et acheter les cables qui vont bien pour se connecter à la prise diagnostic .
Il n'y a pas d'autres solution pour le reset tps
Tu as tout ici et sur le forum :
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Le reset tps, une fois connecté avec le cable et guzzidiag, se fait en 30 secondes , c'est automatique quand tu cliques sur le bouton :D :D :D

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 13 août 2021, 18:48
par Master-13
Moto Control , avenue de Mazargues à Marseille, m'a ressoudé le tube de liaison des 2 lignes de ma 1400 Touring. Très bon boulot....

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 16 août 2021, 17:49
par Mitch1396
Master-13 a écrit : 13 août 2021, 18:48 Moto Control , avenue de Mazargues à Marseille, m'a ressoudé le tube de liaison des 2 lignes de ma 1400 Touring. Très bon boulot....
Merci Master13 pour l'adresse ! Pour l'instant j'ai fait une réparation "temporaire" qui tiendra ce qu'elle tiendra ... C'est pas du plus bel effet, mais "en roulant vite, ça se verra pas !"
Si ça tient pas, j'irais le voir.
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Merci Vizir pour le lien. Je verrai comment marche la bécane avant de toucher au TPS.

J'ai changé les 4 bougies : NGK BPR 6 EIX iridium en extérieur et NGK PMR8B platinium en intérieur. Je confirme : les 2 internes sont bien en 16. Pourquoi Guzzi met une clé à bougie 17/21 dans la trousse ? Du coup j'ai viré la clé que j'avais, même pas utilisable sur les bougies externes avec son manche.
Je comprends pourquoi les 2 bougies intérieures ne sont jamais changées ! Si le remplacement des 2 extérieures m'a pris 5 minutes, j'ai mis 3 heures pour les 2 autres !
Aucune clé à bougie ou douille ne rentre dans le puits de bougie. Des fois, j'ai du mal à comprendre les ingénieurs qui sont capables de prouesses et qui à côté ne sont pas foutus de mouler une culasse avec les puits adaptés aux outils existants. 2 mm de plus et aucuns problèmes pour changer ces 2 bougies. Il a fallu,comme pas mal d'entre vous je suppose, que je confectionne une clé moi-même puisqu'on ne peut avoir aucune assurance qu'une clé achetée sur le net soit suffisamment fine (comme en a fait les frais fredhuile). J'ai d'abord utilisé un tube en fer. Si la première (j'avais commencé par celle de gauche) est venu sans aucun effort, celle de droite m'a fait transpirer une paire d'heures. Le fer étant assez souple, il s'ovalisait dès que je forçait et impossible de débloquer la bougie de droite. J'ai donc dû faire une autre clé à partir de deux vieilles clés. Puis ensuite, meuleuse jusqu'à ce ça passe dans le puits. Cette bougie était vraiment bloquée et je n'avais pas envie de péter la bougie dans la culasse.
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Bien que la bécane sortait de révision (il faudrait se mettre d'accord avec les mécanos professionnels sur la définition du mot "révision") j'ai préféré jeter un coup d'oeil au filtre à air, je n'en étais plus à ça près. Bien m'en a pris ! Sacré surprise ! Je me demande comment une plume d'oiseau à pu atterrir dans le filtre (en avion, ou peut comprendre), mais le filtre était à moitié bouché par un espère de film plastique noir en mille morceaux. Il s'avère que c'est l'isolation thermique du réservoir qui part en lambeaux (encore un coup des ingénieurs : un isolant thermique qui ne supporte pas la chaleur.... va comprendre... Je le remplacerais par du néoprène). J'ai eu beau passer le filtre à la soufflette pendant 20 minutes (ce film plastique se coince dans les plis du filtre), j'ai bien vu qu'il n'avait pas été changé depuis un moment. Je suis déjà moins étonné que la bécane n'avait pas autant de patate que celle que j'avais essayée à Cuers. Du coup j'en ai commandé un autre.
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J'ai également viré les 2 BTR de la bride de sortie du cylindre droit et les ai remplacées par 2 gougeons qui allaient pile poil avec 2 écrous borgnes.

J'ai aussi ajouté une "rondelle" en caoutchouc sur la barre de réaction. Je ne trouvais pas normal qu'on puisse "pincer" les 2 parties AV. La partie gauche de la barre frottait contre sa patte de fixation (sur le cadre). Qu'en pensez-vous ?
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 17 août 2021, 10:21
par fredhuile
pour l'accès aux bougies interne tout à fait d'accord avec toi , le coup de la protection thermique du réservoir , j'ai eu la même chose , j'ai remplacer par sa https://www.amazon.fr/Bihr-ACOUSTA-FIL- ... AIRS&psc=1&
pour se qui est de la barre de réaction , il ne faut pas qu'il y ai du jeu ,, car le serrage se fait déjà sur un silentbloc .
je ne sais pas si tu à rouler avec ton montage avec ta rondelle caoutchouc ? mais sa doit te provoquer des claquements lors de la lâcher des gaz en roulant :?:
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normalement pas besoin de rondelles supplémentaire , mais surtout un bon serrage

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 17 août 2021, 10:57
par Vizir
Je confirme, surtout pas de rondelle.
Mais achat d'un silent bloc neuf .
C'est une partie mobile.
Pour la clé à bougie interne, j'avais mis le lien chez Stein Diense pour en acheter.
La leur est impeccable c'est celle que j'ai.

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 18 août 2021, 12:53
par bip bip
Dingue le filtre à air !! …
Je vais revoir la définition du mot "révision" :evil:

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Publié : 25 août 2021, 16:11
par Mitch1396
bip bip a écrit : 18 août 2021, 12:53 Dingue le filtre à air !! …
Je vais revoir la définition du mot "révision" :evil:
Salut bip bip !
Content de te revoir ici ! J'espère que ta remontée sur Nantes n'a pas été trop galère et que ton genoux va mieux.
Depuis que je t'ai acheté la bécane, elle n'est pas sortie du garage. La moto n'est assurée que depuis lundi (toujours pas vendu la Suzuki) mais j'étais à Limoges. Je ne suis rentré qu'hier soir. Demain je change le filtre à air, je remplace l'isolant thermique du réservoir et je remonte tout ça. Puis je vais (enfin) l'essayer pour vérifier que tout va bien et j'en profiterais pour voir d'où vient la fuite d'huile sous le moteur.