V85 TT - Première fuite
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Première fuite
question con : pourquoi à froid ?
On parle bien de resserrer le carter moteur ?
On parle bien de resserrer le carter moteur ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Première fuite
Si pour toi un suintement d'huile , c'est un problème, il ne faut pas rouler en Guzzi.pepe33 a écrit : ↑10 juil. 2023, 16:13 Merde c'est con , surveille bien maintenant sur le retour (déjà que le carter est petit).
Comme dit kube tente un nettoyage et un resserrage (a froid)
(NB: C'est qui qui disait : Ne te prends pas la tête , fais ton voyage , il n'y aura aucun souci , et que veux tu avoir comme problème ? ... )
Ça fait partie de la vie du motard et resserrer une vis de carter, c'est un jeu d'enfant.
Un problème pour moi , c'est une casse moteur, un circuit électrique qui crame, un roulement de sortie de boîte qui lâche, mais certainement pas un suintement d'huile.
Un exemple , j'ai fait le tour de l'Ecosse et rentrée sur Paris avec un Fournales qui pissait l'huile et que je regonflais 2 fois par jour sur ma Norge.
Je n'ai pas considéré que c'était un problème et ça ne m'a pas empêché de rouler et de continuer mon voyage.
Faut pas psychoter pour des bricoles .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Première fuite
C' est un moteur qui respire , épicétou !...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: V85 TT - Première fuite
Je vous trouve bien agressif en ce momentVizir a écrit : ↑10 juil. 2023, 19:44Si pour toi un suintement d'huile , c'est un problème, il ne faut pas rouler en Guzzi.pepe33 a écrit : ↑10 juil. 2023, 16:13 Merde c'est con , surveille bien maintenant sur le retour (déjà que le carter est petit).
Comme dit kube tente un nettoyage et un resserrage (a froid)
(NB: C'est qui qui disait : Ne te prends pas la tête , fais ton voyage , il n'y aura aucun souci , et que veux tu avoir comme problème ? ... )
Je n'est jamais dit que cela était un problème j'ai simplement dit que c’était con ( surtout a 3000 bornes de chez soi) et que cela mérité une surveillance.
Sinon ont le sait que tu es un excellent mécano, baroudeur,..... le meilleur quoi
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Première fuite
Arrête Pépé, je ne te reconnais plus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Première fuite
Ha????????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Première fuite
Avant la RV des 2000, j’ai resserré l’ensemble de la visserie de la moto. Celle du carter en avaient bien besoin.
C’est le genre d’opération que seul un bon (et hélas très rare ) mécano fera de lui même, sans qu’elle émane d’une demande client spécifique suite à un suintement.
Je sais, ça fait partie des opérations mentionnées sur les factures, pour faire passer la pilule de la douloureuse.
C’est risible tant on sait à quel point c’est traité en réalité.
C’est le genre d’opération que seul un bon (et hélas très rare ) mécano fera de lui même, sans qu’elle émane d’une demande client spécifique suite à un suintement.
Je sais, ça fait partie des opérations mentionnées sur les factures, pour faire passer la pilule de la douloureuse.
C’est risible tant on sait à quel point c’est traité en réalité.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Première fuite
J'ai nettoyé avec les moyens du bord et j'ai resserré les ecrous du carter (clé de 12) mais franchement il n'y a pas eu beaucoup de débattement.
Par contre j'ai remarqué que le bouchon de remplissage d'huile n'était pas parfaitement serré.
À suivre...
Par contre j'ai remarqué que le bouchon de remplissage d'huile n'était pas parfaitement serré.
À suivre...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2116
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Première fuite
ok, merci !capdefra26 a écrit : ↑11 juil. 2023, 09:30Pourquoi à froid ? Parce qu'en mécanique on ne resserre jamais un boulon à chaud , car on risque de le casser ...
J'apprends
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Première fuite
Comme les vis ou les goujons se dilatent à chaud, ( mais plus que l’épaisseur des carters eux même) il vont se contracter à froid, augmentant encore la contrainte qui s’exerce sur eux comme si ils encaissaient quelques Nm de serrage en plus. Et comme je souligne Jbb, ça peut conduire à la rupture sur de faibles diamètres.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Première fuite
si tu serres à chaud tu aura le phénomène des rivets (voir l'assemblage de la tour Eiffel )
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: V85 TT - Première fuite
Aujourd'hui 250 km dont 95 de routes de terre du TET Finlande. J'ai l'impression que la fuite vient du bouchon de remplissage... peut-être le joint torique à changer.
Je prendrai une photo tout à l'heure
Je prendrai une photo tout à l'heure
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Première fuite
Ouais bof ... difficile à dire
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Première fuite
Bouchon mal serré ou joint du bouchon, je n'y crois pas au vu de la propagation vers le haut quand on voit le bouchon.
Un joint mal serré plutôt..
Voire le joint d'embase..
Un joint mal serré plutôt..
Voire le joint d'embase..
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087