Kawasaki W650

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Tilt-s
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Re: Kawasaki W650

Message par Tilt-s »

Comme quoi, le rapport entre la puissance développée, et les sensations ne sont pas forcément proportionnelles.
Je me rappelle des comparatifs avec la première Norge 2V de 95 ch, face à la RT1200 et la Pan Européan de 11 Ch de plus, où le caractère moteur était encensé.

Par contre sur les versions W 800 de 2011 à 2016, il paraît curieux que le régime de couple maxi soit passé de 4800 à 2500 tr/mn.
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Yannguz
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Re: Kawasaki W650

Message par Yannguz »

Je serais pas surpris qu'il y ait des coquilles dans ce genre de documents...
C'est comme les premières générations de 1200 bandit avec leur soit disant 12 mkg à 4500 tours, pour quelques années plus tard en phase 2 passer à une petite dizaine de mkg à 6000 tours ou plus je crois de mémoire... impossible qu'un simple changement de carburation change aussi fortement les valeurs d'un moteur structurellement rigoureusement identique !
Ben quoi ?
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Philippe F
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

Pourtant, passage au banc, la w800) 2011-2016) a bien son couple max bien en bas. Bizarre en effet que le modèle 2019 aux dernières normes Euro machin ait son couple max plus haut. Mais à force de bricoler la combustion des moteurs pour passer les normes...

Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :

Ducati Scrambler (courbes bleues) : 81,4 ch à 8 376 tr/min, 7,4 mkg à 5 777 tr/min
Kawasaki W800 (courbes vertes) : 57,3 ch à 7 053 tr/min, 6,8 mkg à 2 544 tr/min
Moto Guzzi V9 (courbes rouges) : 63,6 ch à 6 560 tr/min, 8,1 mkg à 3 095 tr/min
Triumph Street Twin (courbes jaunes) : 59 ch à 5 928 tr/min, 8,7 mkg à 2 637 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue :

Ducati Scrambler (courbes bleues) : 74,5 ch à 8 376 tr/min, 6,8 mkg à 5 777 tr/min
Kawasaki W800 (courbes vertes) : 52,3 ch à 7 053 tr/min, 6,2 mkg à 2 544 tr/min
Moto Guzzi V9 (courbes rouges) : 58,5 ch à 6 560 tr/min, 7,4 mkg à 3 095 tr/min
Triumph Street Twin (courbes jaunes) : 54 ch à 5 928 tr/min, 8 mkg à 2 637 tr/min
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Philippe F
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

Autre article de moto station en juin 2011

Puissance et couple relevés au vilebrequin selon la norme CE 95/1
Kawasaki W 800 (courbes rouges) :

49,4 ch à 6 044 tr/min, 6,4 mkg à 4 086 tr/min

Triumph Bonneville SE (courbes vertes) : 68,3 ch à 6 997 tr/min, 7,2 mkg à 6 553 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue
Kawasaki W 800 (courbes rouges) :

45,1 ch à 6 044 tr/min, 5,9 mkg à 4 086 tr/min

Triumph Bonneville SE (courbes vertes) : 62,5 ch à 6 997 tr/min, 6,6 mkg à 6 553 tr/min
Les courbes sont éloquentes : la Triumph domine outrageusement la Kawasaki sur le banc, ce qui corrobore les sensations ressenties sur la route.
En accélération pure, la Bonnie oublie la W dans ses rétros, et la distance également en reprise quel que soit le régime moteur.

Les 92 cm3, 18,9 chevaux et 0,8 mkg de couple supplémentaires s’expriment pleinement côté performances.
Néanmoins, on remarque que la courbe du twin Triumph accuse un creux vers 4 250 tr/min : pile à un régime de contrôle des normes, ceci expliquant sans doute cela.
A la conduite, ce creux est dissimulé – voire gommé -par la docilité, la linéarité et la vivacité du twin anglais à grimper dans les tours.
Et c’est vrai que l’allonge perçue sur la route se retrouve sur le banc.

La Kawasaki présente quant à elle une courbe aussi plate que les plaines de la Beauce, proche finalement de celle de la W650.
A l’usage comme sur le banc, on retrouve un caractère linéaire, même si l’on constate que la W 800 donne le meilleur d’elle même avant 4 500 tr/min,
ce qui la rapproche d’un comportement mécanique à l’ancienne même si Kawasaki avance des régimes optimum encore plus bas, à l’image du couple maxi annoncé à 2 500 tr/min (4 086 tr/min sur le banc).
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Re: Kawasaki W650

Message par Clouseau »

Un moteur produit un couple...
Ce couple engendre une vitesse angulaire...
Cette vitesse angulaire multipliée par le couple.... donne la puissance... 8)
Niveau Bac scientifique à mon époque... :mrgreen:
Pis vérifiez! quand les courbes de couples se croisent, les courbes de puissance aussi... :roll:
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Philippe F
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

Clouseau a écrit : 14 sept. 2024, 22:22 Un moteur produit un couple...
Ce couple engendre une vitesse angulaire...
Cette vitesse angulaire multipliée par le couple.... donne la puissance... 8)
Niveau Bac scientifique à mon époque... :mrgreen:
Pis vérifiez! quand les courbes de couples se croisent, les courbes de puissance aussi... :roll:
Ouais mais entre le banc en 2011 et le banc en 2016, on dirait que la Kawasaki à gagné en puissance et en couple. Pourtant c'est la même.
Ensuite la production a cessé et repris en 2019 pour être aux nouvelles normes.
Ça doit dépendre du banc, de la moto aussi. Ou bien c'est coquille sur coquille 🤪
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Re: Kawasaki W650

Message par Clouseau »

Bonsinon, fôdrait arrêter d'pisser sur les pissenlits...

Les W650 et W800 sont les plus authentiques néo-rétros...
La W650 à carbus et kick pour connaisseurs...
La W800 injection pour les vieux en Ephad...
Et pissez tout!!! comm'y disent dans le Beaujolais...

Epis c'é tout :shock:
A Cayenne y disent:
Epissez tout! :oops:
A Bayonne aussi... :!:

La richesse de la francophonie... 8)
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Re: Kawasaki W650

Message par Clouseau »

Philippe F a écrit : 14 sept. 2024, 22:31 Ouais mais entre le banc en 2011 et le banc en 2016, on dirait que la Kawasaki à gagné en puissance et en couple. Pourtant c'est la même. Ensuite la production a cessé et repris en 2019 pour être aux nouvelles normes.
Ça doit dépendre du banc, de la moto aussi. Ou bien c'est coquille sur coquille 🤪
Z'êtes marrantes, les filles...
J'ai appris à rouler et trajecter sur une moto après avoir appris la physique sur un banc de bois... 8)
coquille, c'est en rugby... mépadoué... :oops:
Pis en plusse, tout ça cé vrai.. na!!! :!:
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Philippe F
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

Clouseau a écrit : 14 sept. 2024, 22:40 Bonsinon, fôdrait arrêter d'pisser sur les pissenlits...

Les W650 et W800 sont les plus authentiques néo-rétros...
La W650 à carbus et kick pour connaisseurs...
La W800 injection pour les vieux en Ephad...
Et pissez tout!!! comm'y disent dans le Beaujolais...

Epis c'é tout :shock:
A Cayenne y disent:
Epissez tout! :oops:
A Bayonne aussi... :!:

La richesse de la francophonie... 8)
La w800
les W800 sont toutes à injection. Du moins celles sorties de 2011 à 2016, et évidemment celles sorties à partir 2019 .
Arrêt production en 2017 et 2018 pour mettre le moteur aux normes euro machin. Je ne pense pas que la 800 ait existé avant 2011 ...

La W650 est à carburateur. C'est pour ça que je n'en veux pas. Je n'ai rien contre les carburateurs, mais contre les membranes oui. Vu le prix d'une membrane : non merci.
Autant avoir une à injection, parce si membrane (dans le futur) non reconstruite = moto direction poubelle.
L'injection elle c'est pareil, mais plus facile de fabriquer un boîtier électronique (par les indiens ou les chinois voire même par les Groenlandais) , que de refabriquer des membranes.
Après, c'est mon avis, et quelqu'un va surement me dire que je me trompe. Toujours est il qu'en 1979, un prof nous disait déjà que le carburateur était dépassé.
L'injection, (réservée à l'époque aux bagnoles haut de gamme) aurait déjà dû être montée sur toutes les bagnoles (et les motos) .
Là aussi c'était l'avis d'un prof d'atelier ( mécanique auto) , et si ça se trouve, d'aujourd'hui il a ou recherche une 4L, une 2CV , une ID, une coccinelle ..🐞
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Philippe F
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

Remarque, les chinois n'ont pas attendu pour fabriquer des mer... 🤭
https://fr.aliexpress.com/item/10050037 ... Redirect=n
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

Pièces Kawasaki, les membranes prix.
2 carburateurs sur la W 650
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Re: Kawasaki W650

Message par Philippe F »

https://www.kb-style.fr/prepas-modernes ... awasaki-w/

Ils ne raconteraient donc que des fadaises ?
La W800 euro 3 profites de 2011 à 2016 ne comporterait pas de catalyseur ?
On peut lire presque partout que euro 3 égale catalyseur. Vrai ou faire ?
À partir de la norme Euro 4 c'est OK, mais qu'en est-il pour les motos normes euro 3. Peut être que la plupart des moteurs ont dû être secondés par un catalyseur pour respecter les limites d'émissions de certains gaz polluants. Mais si le constructeur arrivait à limiter sans catalyseur l'émission de ces gaz , pouvait-il ne pas mettre de catalyseur ?
Qui connait exactement ce que dit la loi ?
N'oubliez pas non plus qu'à partir du premier janvier, le cirque de la ZFE commence à Paris. Là aussi où cela va-t-il s'arrêter ? Critair 3, 2,1 ?
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Vizir
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Re: Kawasaki W650

Message par Vizir »

A priori euro 3 depuis 2003, et pot catalytique
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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