1100i 1996
Est-ce que tu ne démontes pas un peu trop vite des choses qui n'ont pas lieu de l'être ? Juste une vérification, si ça tourne sans point dur, sans jeu, aurait suffit pour le roulement et le joint de cardan, surtout si tu n'as pas de bruit suspect en coupant / mettant les gaz... Enfin c'est mon avis : un truc bien chiant à remplacer, tant que ça fonctionne, on n'y touche pas. Du coup pour la distri : est-ce utile d'ouvrir si elle ne fait pas de bruit ? 

Ben quoi ?
Comme j’ai dit, j’ai pas tapé dessus pour le retirer, il est pas tombé tout seul, mais il n’a pas non plus fallu forcer comme un âne pour que ça sorte.
A voir si les deux ont pris du jeu, si c’est juste le roulement ce serait bien plus pratique.
Je contrôlerais les cotes ce week-end
La distri je ne sais pas, c’est vrai qu’elle fait pas de bruit, je sais pas où j’ai lu sur le forum qu’il n’y a pas forcément de signe avant coureur
J’ai tellement eu de merdes sur chaque moto achetée que c’est vrai que je contrôle peut être trop.
Mais là je suis quand même assez raisonnable, le moteur est toujours dans le cadre
Pour les bruits suspects en roulant, entre le casque qui est pas trop mal insonorisé et le bruit des échappements, c’est quand même très compliqué d’entendre quelque chose
A voir si les deux ont pris du jeu, si c’est juste le roulement ce serait bien plus pratique.
Je contrôlerais les cotes ce week-end
La distri je ne sais pas, c’est vrai qu’elle fait pas de bruit, je sais pas où j’ai lu sur le forum qu’il n’y a pas forcément de signe avant coureur

J’ai tellement eu de merdes sur chaque moto achetée que c’est vrai que je contrôle peut être trop.
Mais là je suis quand même assez raisonnable, le moteur est toujours dans le cadre

Pour les bruits suspects en roulant, entre le casque qui est pas trop mal insonorisé et le bruit des échappements, c’est quand même très compliqué d’entendre quelque chose

Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Salut.
Comme tu parlais de mettre le joint de cardan dans l'autre sens en gardant le roulement et joint de cardan usagé....
Je te donne ce lien car on voit un "bon" qui va usiner la pièce pour retrouver une interférence afin de permettre un assemblage correct.
https://www.youtube.com/watch?v=v0K_uiJDm-E
Mais moi je ne tenterais pas cet usinage.
Je commanderais plutôt du neuf et pas n'importe où afin d'espérer une certaine qualité de fabrication..
Mais Delfino brunelli est épatant par son travail d'une grande minutie.
Je me régale de le voir œuvrer, extra !.
Il y a d'autres vidéos sur la rectification de la transmission Guzzi avec ce passionné qui possède un savoir faire et les bon outils.
https://www.youtube.com/watch?v=ZPQ8VLhOJE4
Comme tu parlais de mettre le joint de cardan dans l'autre sens en gardant le roulement et joint de cardan usagé....
Je te donne ce lien car on voit un "bon" qui va usiner la pièce pour retrouver une interférence afin de permettre un assemblage correct.
https://www.youtube.com/watch?v=v0K_uiJDm-E
Mais moi je ne tenterais pas cet usinage.
Je commanderais plutôt du neuf et pas n'importe où afin d'espérer une certaine qualité de fabrication..
Mais Delfino brunelli est épatant par son travail d'une grande minutie.
Je me régale de le voir œuvrer, extra !.
Il y a d'autres vidéos sur la rectification de la transmission Guzzi avec ce passionné qui possède un savoir faire et les bon outils.
https://www.youtube.com/watch?v=ZPQ8VLhOJE4
Moto guzzi c'est chouette !.
En voyant les photos des joints neufs, je pensais que celui d’origine était fait de tel sorte qu'on puisse effectuer ce retournement.
Je n'aurais la moto sous la main que ce weekend, donc je te fais confiance si tu dis que ce n'est pas le cas
Comme j'ai dis précédemment, ça ne rentre plus en force à être obligé de le faire à la presse, mais ça force quand même légèrement et il n'y avait pas de jeu, il y aurait donc pu y avoir la solution d'utiliser un scelroulement (loctite 603).
Pour l'usinage, c'est du beau boulot, si j'avais pas changé de voie après le bac j'aurais pu avoir les machines pour, mais là je ne suis pas équipé
Entre faire usiner ou acheter du neuf, vaut mieux pas se faire chier.
Je fais mes derniers petits contrôles ce weekend et mise en place de la diode transil et je devrais être bon pour quelques milliers de bornes supplémentaires
Je n'aurais la moto sous la main que ce weekend, donc je te fais confiance si tu dis que ce n'est pas le cas

Comme j'ai dis précédemment, ça ne rentre plus en force à être obligé de le faire à la presse, mais ça force quand même légèrement et il n'y avait pas de jeu, il y aurait donc pu y avoir la solution d'utiliser un scelroulement (loctite 603).
Pour l'usinage, c'est du beau boulot, si j'avais pas changé de voie après le bac j'aurais pu avoir les machines pour, mais là je ne suis pas équipé

Entre faire usiner ou acheter du neuf, vaut mieux pas se faire chier.
Je fais mes derniers petits contrôles ce weekend et mise en place de la diode transil et je devrais être bon pour quelques milliers de bornes supplémentaires

Tu peux toujours présenter les 2 pièces (R + U-Joint ) contrôler les côtes et va savoir avec un peu de chance, qui sait ! ?.xav32 a écrit :En voyant les photos des joints neufs, je pensais que celui d’origine était fait de tel sorte qu'on puisse effectuer ce retournement.
Je n'aurais la moto sous la main que ce weekend, donc je te fais confiance si tu dis que ce n'est pas le cas![]()
C'est toi qui a l'affaire en main.

Je l'ai fait qu'une fois ce remplacement, alors y'a peut être des joints de cardan usiné des 2 côtés pile-poil pour l'interférence prévue pour l'assemblage avec ce roulement.
Toute fois je serais étonné, car on peut considérer qu'une fois les 2 pièces désolidarisées par l'usure, c'est mort.
Au pire ce sera un re démontage à court terme.
Moto guzzi c'est chouette !.
Bon, sur ce coup ils n’ont pas été très malin ces italiens, ils auraient pu penser à ce genre de situation et usiner les deux côtés.
Enfin si ils ont été malins dans le sens où ça obligé à acheter une pièce neuve
Pour info, L’autre côté fait 30,2
Donc il y aurait moyen pour quelqu’un de bien équipé d’usiner pour arriver à la bonne cote, mais vu la pièce ça aurait dû être pensé à la fabrication en usine.
Enfin si ils ont été malins dans le sens où ça obligé à acheter une pièce neuve
Pour info, L’autre côté fait 30,2
Donc il y aurait moyen pour quelqu’un de bien équipé d’usiner pour arriver à la bonne cote, mais vu la pièce ça aurait dû être pensé à la fabrication en usine.
Salut les guzzistes,
concernant le blocage de direction, c’est la même clé que pour démarrer et ouvrir la selle ou clé différente ?
J’ai titillé dans toutes les positions mais impossible de la bloquer
Sinon j’ai fini tout ce que je voulais faire dessus pour être serein et repartir sur de bonnes bases.
Reste plus qu’à en profiter
concernant le blocage de direction, c’est la même clé que pour démarrer et ouvrir la selle ou clé différente ?
J’ai titillé dans toutes les positions mais impossible de la bloquer
Sinon j’ai fini tout ce que je voulais faire dessus pour être serein et repartir sur de bonnes bases.
Reste plus qu’à en profiter

- Lippo
- Tour de France
Bonjour,xav32 a écrit :Salut les guzzistes,
sur ma Jackal c'est la même clé pour tout.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
C'est quand même couillon qu'il y une clef pour le contact et une autre pour le blocage neiman...Z'étaient un peu con-con chez guzzi à l'époque, non ?Dawson a écrit :Il y a deux clefs différentes, une pour le contact, réservoir et la selle, et une pour le blocage de direction.

Sur mon EV, c'est la même clef pour tout...
V 85 TT verde 2023
Pas encore passé la barre des 100000 kms mais ça devrait arriver
Vu que je roule qu’en solo j’aurais voulu épurer l’arriere.
Le top aurait été une selle solo, mais avec le beau boîtier ECU
c’est compliqué pour pas dire impossible et je n’ai pas envie d’y toucher ou modifier vu la rareté du boîtier.
Après pas mal de recherches ici ou sur forums US, mais très peu de résultats, ou alors je ne sais pas chercher
J’ai quand même vu ici qu’un guzziste avait monté une selle d’aquila nera, ça semble pas mal en style, mais j’ai pas compris si c’etait bien sur une injection.
J’aime bien ces selles de california qui ne sont pas en deux parties, comme sur la vintage aussi.
Du coup quels sont les modèles de calif’ qui ont l’ECU positionné comme sur la 1100i et qui auraient donc des selles qui pourraient aller sans avoir à déplacer l’ECU ?
En étant tout à fait conscient qu’il y aura un peu de modifications pour la fixer correctement.

Vu que je roule qu’en solo j’aurais voulu épurer l’arriere.
Le top aurait été une selle solo, mais avec le beau boîtier ECU

Après pas mal de recherches ici ou sur forums US, mais très peu de résultats, ou alors je ne sais pas chercher

J’ai quand même vu ici qu’un guzziste avait monté une selle d’aquila nera, ça semble pas mal en style, mais j’ai pas compris si c’etait bien sur une injection.
J’aime bien ces selles de california qui ne sont pas en deux parties, comme sur la vintage aussi.
Du coup quels sont les modèles de calif’ qui ont l’ECU positionné comme sur la 1100i et qui auraient donc des selles qui pourraient aller sans avoir à déplacer l’ECU ?
En étant tout à fait conscient qu’il y aura un peu de modifications pour la fixer correctement.
Pour ceux qui auraient voulu se lancer dans ce genre de modification, j'ai fini par trouver l'info que je voulais sur un forum allemands
Après 98/99 le boitier ECU a été déplacé et n'est plus sous le siège passager, donc, sous une selle des années suivantes il n'y aura pas de place pour passer le boitier.
Donc une solution vu sur un forum americain, mettre une batterie plus fine et déplacer le boitier a côté, ca devrait permettre de mettre plus facilement n'importe quelle selle des années suivantes.
:
Ou alors, ce que je pense faire pour ne pas toucher au boitier, trouver une selle passager pas chère à refaire et modifier la mousse pour faire quelque chose de plus fin sur l’arrière.
Après 98/99 le boitier ECU a été déplacé et n'est plus sous le siège passager, donc, sous une selle des années suivantes il n'y aura pas de place pour passer le boitier.
Donc une solution vu sur un forum americain, mettre une batterie plus fine et déplacer le boitier a côté, ca devrait permettre de mettre plus facilement n'importe quelle selle des années suivantes.

Ou alors, ce que je pense faire pour ne pas toucher au boitier, trouver une selle passager pas chère à refaire et modifier la mousse pour faire quelque chose de plus fin sur l’arrière.
Je crois que les premières ev ont le même boîtier ecu p11, donc même fixation sous la selle passager. Peu de choses changent sur l'ensemble selle / garde boue arrière entre les premières ev et les 1100i...
Sur le coté de la batterie, pourquoi pas s'il existe des batteries assez puissantes et compactes (gel ?, lithium ?).
Sur le coté de la batterie, pourquoi pas s'il existe des batteries assez puissantes et compactes (gel ?, lithium ?).
Ben quoi ?