750 Breva IE - Quelques soucis ...
merci Gérard!
j'ai voulu tester la batterie avant de la condamnée donc je l'ai retirée et chargée a bloc et depuis 2 jours elle ne se décharge pas....est ce que cela veut dire qu'elle est bonne?
j'ai voulu tester la solution de NORGE 65 :
"Donc j'ai coupé le fil qui part du relais vers le solénoide .
le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
sur l'autre borne du relais le fil rallongé qui part vers le solenoide."
Comme je suis une quiche en elec je comprend rien : il a rajouté un relais ou il n'y a que 2 fils? si quelqu un a fait la manip et peut m'expliquer ça serait sympa...(je vois 4 ou 5 broches sur les relais...)
Merci.
j'ai voulu tester la batterie avant de la condamnée donc je l'ai retirée et chargée a bloc et depuis 2 jours elle ne se décharge pas....est ce que cela veut dire qu'elle est bonne?
le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
Comme je suis une quiche en elec je comprend rien : il a rajouté un relais ou il n'y a que 2 fils? si quelqu un a fait la manip et peut m'expliquer ça serait sympa...(je vois 4 ou 5 broches sur les relais...)
Merci.
joc
-
- Connait son département
il faut savoir qu'une batterie (même hs)peut garder sa charge tant qu'elle n'est pas utilisée ;il suffit de tirer un peu dessus et un element(interne de la batterie) peut se couper!!!!et c'est la pannejoc a écrit :merci Gérard!
Merci.

avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
-
- World Trip Runner
Salut.
Oui !, ceux qui font la modif ajoutent un relais supplémentaire relié d'une part avec le fil du + en sortie du circuit de puissance du relais de démarrage nommé "cheveu d'ange" qui servira après modif à alimenter le + du circuit de commande bobine et d'autre part ce relais supplémentaire est également relié au + de la batterie pour alimenter le circuit de puissance qui animera le solénoide.
Donc 2 circuits dans le relais.
1 celui qui commande
2 celui qui passe la Puissance
Les principes de base en électricité
http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

Sur la Breva 750 cela doit donner cela si pas d'erreur sur le circuit.
Je n'ai pas de Breva
Ci dessous circuit modifié à comparer avec celui d'origine.

Attendons de voir si quelqu'un ne voit pas d'erreur ou de correction à faire sur ce post.
Mais à mon avis ton problème de fuite qui vide ta batterie pourrait venir du fil qui doit toucher une masse après le 30 Ampères (à côté du N°22 sur schéma) puisqu'il fond.
Du coup grosse perte de jus supposée.
As tu remonté ce fil minutieusement entre le 30Amp et vers le régulateur de tension
.
Oui !, ceux qui font la modif ajoutent un relais supplémentaire relié d'une part avec le fil du + en sortie du circuit de puissance du relais de démarrage nommé "cheveu d'ange" qui servira après modif à alimenter le + du circuit de commande bobine et d'autre part ce relais supplémentaire est également relié au + de la batterie pour alimenter le circuit de puissance qui animera le solénoide.
Donc 2 circuits dans le relais.
1 celui qui commande
2 celui qui passe la Puissance
Les principes de base en électricité
http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

Sur la Breva 750 cela doit donner cela si pas d'erreur sur le circuit.
Je n'ai pas de Breva

Ci dessous circuit modifié à comparer avec celui d'origine.

Attendons de voir si quelqu'un ne voit pas d'erreur ou de correction à faire sur ce post.
Mais à mon avis ton problème de fuite qui vide ta batterie pourrait venir du fil qui doit toucher une masse après le 30 Ampères (à côté du N°22 sur schéma) puisqu'il fond.
Du coup grosse perte de jus supposée.
As tu remonté ce fil minutieusement entre le 30Amp et vers le régulateur de tension

Dernière modification par Cool le 30 oct. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
Autre chose d'intéressant concernant les mauvaises connexions côté régulateur et porte fusible.joc a écrit :Bonjour,
hier batterie rechargée a bloc, j'ai roulé 25 bornes pépère sans problèmes, je m’arrête 1 h, je repars sans problème et la je roule un peu plus fort et en 5 km plus de batterie voyant réserve, moto qui broute et phare éteint!!!!heureusement j'étais presque chez moi...je contrôle : 11.2v à la batterie!!
Je vais changer la batterie pour repartir sur une base saine on verra...il n'y a qu'une masse qui puisse vider aussi rapidement non? et mon 30 A a partiellement refondu sur une seule patte sans lâcher au niveau du filament.
Je vais démonter tout ce que je peux...
merci de vos conseil
Peut être refaire/contrôler les connexions et/ou changer le fil entre le régulateur et le 30amp, cette liaison est -elle défectueuse, vieillissante ?.
En chauffant la résistance augmente.
Un extrait:(quand la tension délivrée par le circuit de charge chutera à: 350/30 = 11,6V (ou bien entendu en cas de court circuit à la masse).
L'ampérage peut monter et fait fondre le fusible, voir l'explication ici.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=227119#227119
un grand merci pour cette mine d informations j ai commande un nouveau porte fusible et je vais faire le câblage préconisé...pour l instant je n ai pas trouve de cable altéré ou de connection oxydee...je vais inspecté le cable du regulateur et alternateur on verra bien...
pour l histoire du shunt de mon contacteur de béquille je ne sais pas si ca pose problème mais de toute façon je ne possede pas la piece necessaire....
petite question : si je dois changer le regulateur puis je en installer un generique triphasé qui sont quand meme beaucoup moins chère que le monophase de la breva..vu que les connections correspondent mis a part la troisième phase qui ne serait pas branchée ?
pour l histoire du shunt de mon contacteur de béquille je ne sais pas si ca pose problème mais de toute façon je ne possede pas la piece necessaire....
petite question : si je dois changer le regulateur puis je en installer un generique triphasé qui sont quand meme beaucoup moins chère que le monophase de la breva..vu que les connections correspondent mis a part la troisième phase qui ne serait pas branchée ?
joc
Rebonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai inspecté les fils et gaines, j'ai démonté le régulateur, vérifier les cosses de l'alternateur, je n 'ai trouvé aucune trace suspecte de détérioration ou de surchauffe..., j'ai changé le porte fusible 30A du fusible qui avait fondu, d'apres la couleur c'est bien celui qui va au régulateur.
Il me reste à effectuer la manip avec le relai supplémentaire, j'ai peur de faire une bêtise ...faudra bien que je me lance...je vous tiens au "courant"

Aujourd'hui j'ai inspecté les fils et gaines, j'ai démonté le régulateur, vérifier les cosses de l'alternateur, je n 'ai trouvé aucune trace suspecte de détérioration ou de surchauffe..., j'ai changé le porte fusible 30A du fusible qui avait fondu, d'apres la couleur c'est bien celui qui va au régulateur.
Il me reste à effectuer la manip avec le relai supplémentaire, j'ai peur de faire une bêtise ...faudra bien que je me lance...je vous tiens au "courant"

joc
-
Douai ce n'est pas trop loin de chez moi,fais moi signe si tu galeres encore!!!joc a écrit :Rebonjour a tous,

avec une Leffe elle roule mieux
- crazypit
+1toubac a écrit :Douai ce n'est pas trop loin de chez moi,fais moi signe si tu galeres encore!!!joc a écrit :Rebonjour a tous,

J'espère sincèrement que tu vas trouver, sans devoir réaliser moults achats avant de tomber sur le "bon" problème.
Courage...
750 BREVA
Bon j'ai réalisé hier la bidouille avec le nouveau relais et le nouveau fil en 2mm² qui va au solénoide, j'ai tout rebranché et elle a démarré immédiatement! j'en déduit que le cablage est bon, reste vérifier en la laissant bien chauffer pour vérifier si les raccords tiennent bon (j'avais retiré un silencieux et dans le garage c'est vite devenu assourdissant!!)
je vais tout remonter et essayer de placer correctement tout ce montage sous la selle.
J'espère faire un essai routier cette semaine.
Merci pour votre soutient
je vais tout remonter et essayer de placer correctement tout ce montage sous la selle.
J'espère faire un essai routier cette semaine.
Merci pour votre soutient

joc
-
- World Trip Runner
Oui ; c'est le bon principe
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... Corrig.jpg
Sur les 1100/ 1200 , on peu aller de 15 a 20 A sur le fusible (de toute façon si problème sur le fil rajouté ou le solénoide ; meme un 20A dégagera
Jean Jacques
Sur les 1100/ 1200 , on peu aller de 15 a 20 A sur le fusible (de toute façon si problème sur le fil rajouté ou le solénoide ; meme un 20A dégagera

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- crazypit
Bonjour Jean-Jacques,jean jacques 29 a écrit :Oui ; c'est le bon principe
Sur les 1100/ 1200 , on peu aller de 15 a 20 A sur le fusible (de toute façon si problème sur le fil rajouté ou le solénoide ; meme un 20A dégagera![]()
Jean Jacques
j'espère que Joc aura eu un essai concluant

Par contre j'ai une interrogation

Pour règler mon problème de bouton de démarrage inopérant, j'ai juste remplacé le "cheveu d'ange" par un fil souple de 1,5 mm2 environ, sans adjoindre un relais supplémentaire et ça fonctionne très bien comme ça !
Aurais-je dû y inclure le relais quand même ?
Si oui pourquoi et quel risque si non ?
Ché pas trop mon truc non plus l'électricité

A+
Gérard
750 BREVA