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Publié : 01 déc. 2016, 21:51
par dominique
Bonsoir,
je suppose que la pompe a été démontée.
La pompe de mon 1200 était apparemment bonne, mais une inspection de près a permis de voir que le stator (?) était cassé en 3 endroits.
Publié : 02 déc. 2016, 04:38
par Bitwin07
Je ne pense pas qu'il ait démonté la pompe. Je le vois demain pour
lui faire part de vos suggestions. Jean-Jacques qu'entends-tu par "les
coussinets c'est anormal" ?
Publié : 02 déc. 2016, 07:11
par jean jacques 29
Les coussinets ne se flingue pas comme ça , sauf gros kilometrage ou ayant tourné sans (pression) huile
Effectivement il faut d'abord démonter la pompe et profiter que le carter est tombé pour controler les autre points que j'ai cité plus haut
Et voire la propreté (résidu ,limaille , piece moteur éventuelle ... ) du fond carter huile
Jean Jacques
Publié : 18 déc. 2016, 14:51
par Bitwin07
Suite de l'épisode
Pierrot (kick motorcycle) a démonté la pompe qui d'après lui est
impeccable. Il s'est ensuite attaqué au carter d'huile qui avait été
bloqué à la loctite par un précédent propriétaire. Le joint était cassé
en 2 endroits. Il l'a remplacé et remonté un carter d'occasion car le
mien était foutu. Après remise à niveau de l'huile et changement du
filtre il a installé un mano de contrôle de pression qui indique qu'il n'y
en a pas assez. Il ne comprend pas et n'a jamais connu dit-il de cas
similaire. Il va s'y remettre cette semaine mais je commence à
sérieusement m'inquiéter sur le coût de la recherche de panne au
regard de la valeur vénale de la moto. Quelqu'un aurait-il un éclair de
génie qui pourrait l'aider?
Publié : 18 déc. 2016, 16:14
par xelos33
Une durite, conduite bouchée au moins partiellement ? Peut-être faudrait-il vérifier tout le circuit ?
V
Publié : 18 déc. 2016, 19:09
par jean jacques 29
On considère donc que ta pompe et le mano contact sont bon
Je pense qu'il faut redémonter carter et entretoise (attention sens des joints !) car ton ancien carter n'était pas net a priori
Mais comme ta chute de pression est venue d'un coup : vérifier la crépine et son joint (s'il est cassé , la pompe pompe aussi de l'air ) puis ensuite vérifier la soupape surpression (un corps étranger dedans ?)
Après , je sèche un peu ...
Jean Jacques
Publié : 18 déc. 2016, 21:04
par Bitwin07
Merci. Je le rappelle mardi pour lui donner ces pistes. Je vous tiens au jus
Publié : 27 déc. 2016, 14:42
par LanciaB
Alors tu as eu du neuf ?
Publié : 28 déc. 2016, 20:06
par Bitwin07
Je viens d'avoir du neuf. Pierrot a trouvé. Il s'agit du système de carter
d'huile intermédiaire qui était bouché d'où le manque de débit. C'est
parfois con la mécanique: galérer autant pour une connerie. Merci pour
toutes vos réponses et particulièrement Jean-Jacques 29. Comme la pompe
était démontée il en a profité pour changer la chaine de distribution à
70 000Kms: elle était bien détendue.
Publié : 28 déc. 2016, 21:56
par philippel
Carter d'huile intermédiaire ?
Publié : 29 déc. 2016, 02:32
par Bitwin07
Oui au niveau de ce carter il y a une durite et le système je suppose
pour faire monter l'huile vers la pompe. Une vue éclatée du système
http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... a64g&lg=fr
Publié : 29 déc. 2016, 10:10
par LanciaB
Question ; pourquoi s'est il bouché ? (pour ne pas finir l'année idiot...)
Publié : 29 déc. 2016, 10:16
par philippel
Excellente question !
Publié : 29 déc. 2016, 18:10
par Timomo
J'ai pas trop compris ce qui était bouché, la crépine ou autre chose ?
ça m'intéresse aussi de savoir ce qui c'est passé

Publié : 30 déc. 2016, 08:28
par jean jacques 29
Content que ce ne soit que cela !
Débris de carter ou de joint et placé ou ???
Car un débris qui passe a travers la crépine et le filtre , c'est en principe pas possible ........
A moins que ce soit lié a ton ancien carter qui avait eu un choc ?
Si tu peu avoir plus de précisions pour eviter peu etre a d'autres de galérer aussi plus tard
Bonne fin d'année a tous
Jean Jacques