1200 Stelvio - Rappel faisceau électrique
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- franckicoq
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tout ce que je peux te dire, c'est que le diagnostique de mon ami est que le problème (me concernant) vient du tableau de bord.franckicoq a écrit :Bon la moto est rapatrié chez mon pote garagiste .
Me reste plus cas aller la chercher mardi .
Après le vais la démonté et chercher le problème ou plutôt la solution .
Bon week-end à toutes et tous
En attendant qu'il me concocte une alimentation spécifique de l'alternateur, libérée de toute contrainte liée aux connexions via le TDB, je dois avouer qu'il est certainement dans le vrai.
l'autre jour, alors que les phares restaient désespérément éteints à la mise en marche, j'ai glissé mes doigts sous le TDB, tripoté à l'aveugle quelques fils, et là, miracle, instantanément le contact s'est fait.
donc il y a une mauvais connexion au niveau du TDB que mon pote sécurisera et dont nous nous affranchirons via une alimentation de l'alternateur séparée.
Arno
- franckicoq
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Je crois qu'il y a un compteur en vente sur le Bon ...
Sinon la moto viens d'arriver dans son sous sol. Elle est crasseuse à souhait.
Je recharge la batterie et changerai le fusible pour faire un essai avant de la laver.
Histoire d'essayer de supprimer le problème d'humidité, ça coûte juste 1 fusible
.
Après ce sera lavage et séchage jusqu'à ce week-end pour le début de la recherche et tous le reste ....
Je suis toujours preneur de la modif pour l'alternateur
Sinon la moto viens d'arriver dans son sous sol. Elle est crasseuse à souhait.
Je recharge la batterie et changerai le fusible pour faire un essai avant de la laver.
Histoire d'essayer de supprimer le problème d'humidité, ça coûte juste 1 fusible

Après ce sera lavage et séchage jusqu'à ce week-end pour le début de la recherche et tous le reste ....
Je suis toujours preneur de la modif pour l'alternateur

Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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Salut.
L'excitation de l'alternateur après le débit code doit être voulue.
Je n'ai pas de compétence pour argumenter, mais il se pourrait que le faisceau soit prévu ainsi pour la protection des diodes (régulateur).
"Ne jamais faire tourner l'alternateur avec le circuit inducteur sous tension,
sans aucune charge sur la sortie courants forts, au risque de claquer une ou plusieurs diodes."
Est ce que quelqu'un pourrait commenter
Un jour j'ai roulé sans codes (grillées toutes les 2), je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à que je roule à la tombée de la nuit, et il ne s'est rien passé, pas de panne ouf !.
L'excitation de l'alternateur après le débit code doit être voulue.
Je n'ai pas de compétence pour argumenter, mais il se pourrait que le faisceau soit prévu ainsi pour la protection des diodes (régulateur).
"Ne jamais faire tourner l'alternateur avec le circuit inducteur sous tension,
sans aucune charge sur la sortie courants forts, au risque de claquer une ou plusieurs diodes."
Est ce que quelqu'un pourrait commenter

Un jour j'ai roulé sans codes (grillées toutes les 2), je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à que je roule à la tombée de la nuit, et il ne s'est rien passé, pas de panne ouf !.
- franckicoq
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Sur le fait que le circuit passe par le relais codes, je n'affirme rien, je m'interroge dans ma remarque.
D'ailleurs, est ce que tous les circuits stelvio sont configurés comme la mienne au niveau de l'alternateur ?.
J'ai même pas regardé, mais je crois que oui.
Et j'interpelle la dessus avant toute modif.
Si quelqu'un de compétent peut expliquer la raison technique de la configuration du circuit ?.
Alors peut être cela mérite réflexion.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... annage.pdf
D'ailleurs, est ce que tous les circuits stelvio sont configurés comme la mienne au niveau de l'alternateur ?.
J'ai même pas regardé, mais je crois que oui.
Et j'interpelle la dessus avant toute modif.
Si quelqu'un de compétent peut expliquer la raison technique de la configuration du circuit ?.
Alors peut être cela mérite réflexion.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... annage.pdf
Dernière modification par jeanroche le 26 oct. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
- franckicoq
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- franckicoq
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Bon aller je vais vous faire rigoler
J'ai donc rechargé la batterie cette nuit.
J'ai changé mon fusible de 10 ou 15 au choix.
Bref celui qui est grillé.
Je met mon Tom-Tom sur son support pour voir si il charge en mettant le contact. C'est le dernier truc que j'ai monté sur la moto avec la prise d'origine.
Je met le contact.
Top le GPS s'allume, c'est déjà une bonne chose lol.
J'appuie sur le klaxon qui lui aussi fonctionne.
Je met le moteur en route et au miracle du dieu Guzzi les phares fonctionnes et l'alternateur charge aussi.
Donc 1 Mme est vraiment jalouse quand il y a trop de Guzzi autour d'elle
Ou 2 elle aime pas la pluie car en Normandie c'était aussi un peu humide.
Bon demain je la lave car pas le temps cette aprem, et la démonte ce week-end.

J'ai donc rechargé la batterie cette nuit.
J'ai changé mon fusible de 10 ou 15 au choix.
Bref celui qui est grillé.
Je met mon Tom-Tom sur son support pour voir si il charge en mettant le contact. C'est le dernier truc que j'ai monté sur la moto avec la prise d'origine.
Je met le contact.
Top le GPS s'allume, c'est déjà une bonne chose lol.
J'appuie sur le klaxon qui lui aussi fonctionne.
Je met le moteur en route et au miracle du dieu Guzzi les phares fonctionnes et l'alternateur charge aussi.
Donc 1 Mme est vraiment jalouse quand il y a trop de Guzzi autour d'elle


Ou 2 elle aime pas la pluie car en Normandie c'était aussi un peu humide.
Bon demain je la lave car pas le temps cette aprem, et la démonte ce week-end.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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Bonsoir,
J'obterai pour la 2ème proposition… :stock:
La laver ! Bon test… Ne pas hésiter avec je jet d'eau.
Déconnecter toutes les connections, désoxydant/lubrifiant pour contacts électriques et roule…
Et à chaque intervention, faire la même opération sur les connecteurs qui traînent à portée de main.
Et en préventif : Peut être une bâche quand elle couche dehors sous la pluie…
J'obterai pour la 2ème proposition… :stock:
La laver ! Bon test… Ne pas hésiter avec je jet d'eau.
Déconnecter toutes les connections, désoxydant/lubrifiant pour contacts électriques et roule…
Et à chaque intervention, faire la même opération sur les connecteurs qui traînent à portée de main.
Et en préventif : Peut être une bâche quand elle couche dehors sous la pluie…
- franckicoq
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Bonjour à tous, bref passage .........
Je confirme, la Stelvio MY11 n'aime pas l'eau.
Faut regarder sous les carénages latéraux
Après bientôt 2 ans, de lavages, pluies et insectes en tout genre, c'est un beau gâchis la dessous
Au niveau des relais, du blanc et vert de gris se côtoient au niveau des connecteurs. Des tas d'insectes sont "explosés" au niveau des connecteurs de l'ECU et l'acidité du jus d'insectes .........
Le contacteur à clé n'est pas mal non plus, quand il ne coince pas, ça doit bien souffrir aussi (problèmes rencontrés plusieurs fois lors du dernier weekend dans le Lot & Garonne
)
Bref, roulons au sec
Je confirme, la Stelvio MY11 n'aime pas l'eau.
Faut regarder sous les carénages latéraux


Au niveau des relais, du blanc et vert de gris se côtoient au niveau des connecteurs. Des tas d'insectes sont "explosés" au niveau des connecteurs de l'ECU et l'acidité du jus d'insectes .........

Le contacteur à clé n'est pas mal non plus, quand il ne coince pas, ça doit bien souffrir aussi (problèmes rencontrés plusieurs fois lors du dernier weekend dans le Lot & Garonne

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Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Salut.franckicoq a écrit :Bon aller je vais vous faire rigoler![]()
J'ai donc rechargé la batterie cette nuit.
J'ai changé mon fusible de 10 ou 15 au choix.
Bref celui qui est grillé.
Le 10 ou le 15 , celui qui est grillé, y'en a plusieurs !.
Il dessert quoi ce fusible sur le schéma ?.
Je ne suis pas arrivé à trouver les commentaires sur le comment de la panne.
Mince !.
Remplacer un fusible n'est pas forcément la solution définitive/fiable.
Sauf défaut exceptionnel.
Garde bien le numéro de l' assistance sur toi .

- franckicoq
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Effectivement j'ai pas dû expliquer oups
Donc c'est le fusible 1 (le plus loin du contacteur) dans la boite à fusible à l'avant de la moto avec les petits fusibles.
Sur la moto il était en 10 mais sur le schéma ou la revue il passe en 15.
Il alimente le relais phares, klaxon, poignées chauffante et l'excitation de l'alternateur, peut être autre chose mais j'ai pas les lunettes pour lire le schéma là
Et oui je garde bien le tel de l'assistance dans le tel
.
Je vais quand même essayer de trouver, non pas le problème mais la Solution
pour être tranquille.

Donc c'est le fusible 1 (le plus loin du contacteur) dans la boite à fusible à l'avant de la moto avec les petits fusibles.
Sur la moto il était en 10 mais sur le schéma ou la revue il passe en 15.
Il alimente le relais phares, klaxon, poignées chauffante et l'excitation de l'alternateur, peut être autre chose mais j'ai pas les lunettes pour lire le schéma là


Et oui je garde bien le tel de l'assistance dans le tel

Je vais quand même essayer de trouver, non pas le problème mais la Solution


Franck
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