Page 3 sur 21
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 16:10
par variel
pp07 a écrit :+1 pour la blanche avec ces belles jantes Behr à rayons tangentiels dont le chrome à l'air nickel
Les jantes sont pareilles sont la bleue, non ?
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 18:09
par Yannguz
Bah non, sur la bleue c'est des jantes alu à chambre (idem 1100i)...
Franchement, la blanche est superbe, totalement d'origine, comme neuve sur la photo (à voir en vrai).
Pourquoi les caches latéraux de la bleue sont en noir ?
Pourquoi son pare brise est à moitié repeint ?
Bref pour moi sans aucun doute la blanche mérite le supplément...
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 18:30
par twinrider
sans parlez de la selle -euh, disons spéciale

- de la bleue .....

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 18:32
par variel
Yannguz a écrit :Bah non, sur la bleue c'est des jantes alu à chambre (idem 1100i)...
Alors c'est quoi les rayons sur le bord de la jante avant ?
Et arrière, d'ailleurs.
LMT
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 18:35
par pp07
Toutes les 2 peuvent être chaussées en Tubless et ont des jantes à rayons tangentiels :
la bleue a des jantes Borani, la blanche des jantes Behr.
Une petite préférence pour les Borani.
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 18:41
par variel
Il me semblait aussi…
Perso, je préfère les jantes en alu poli plutôt que chromé, mais c'est mon goût personnel à moi.
LMT
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 20:07
par pascal
variel a écrit :Il me semblait aussi…
Perso, je préfère les jantes en alu poli plutôt que chromé, mais c'est mon goût personnel à moi.
LMT
Bonsoir,
Ben moi c'est l'inverse

mais quel dommage que ce chrome soit de si piètre qualité…
(c'est pas chez BMW qu'on verrait ça

)
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 20:15
par Yannguz
Pinaise ! Faut que j'aille chez l'ophtalmo !
Elle a en fait les mêmes jantes que ma Speciale : alu, tangentiel, pneus sans chambre...
Je trouve les chromées plus belles au niveau de la fonderie, mais au moins avec l'alu le chrome ne se barre pas vu qu'il n'y en a pas ...
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 03 sept. 2016, 20:34
par redsun
twinrider a écrit :sans parlez de la selle -euh, disons spéciale

- de la bleue .....

oui mais elle est très très confortable , Moillo est un sellier renommé qui existe depuis les années 70
la noire que j'ai essayé dans le 34 avait elle aussi très confortable avec les selles qui remonte vers l'avant
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 04 sept. 2016, 01:04
par redsun
une petite question: le pare brise de la blanche est joliment galbée mais pas très "couvrant" .
Elle ne descend pas de chaque coté du phare comme sur les anciennes California (on perd d'ailleurs le petit coté moto de flic americain).
Est ce qu'elle ne protège pas moins le bas du corps et les genoux ?
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 04 sept. 2016, 01:20
par redsun
la noire de Agde 2000 , 75000 Km avec sa selle très confortable

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 04 sept. 2016, 07:48
par Yannguz
Très clean aussi... juste le pare brise qui a l'air d'être un "pelle à tarte", j'ai viré le mien tellement ça secoue le casque vers 110 km/h... mais c'est un détail facilement "réparable".
Je viens de lire ta question sur le pare brise... le grand comme sur la bleue protège bien, avec beaucoup moins de turbulences que celui de la noire.
Le petit de la blanche : c'est celui que j'ai, je suis très grand, moi ça me suffit, on ressent la vitesse jusque ce qu'il faut pour rester raisonnable.
C'est une question de goût : le grand j'ai essayé, la bécane plafonne en vitesse (mais on s'en fout), mais c'est trop curieux de rouler à 150 ou un poil plus et de se sentir "poussé" par les remous...
enfin c'est mon ressenti...
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 04 sept. 2016, 09:35
par twinrider
redsun a écrit :twinrider a écrit :sans parlez de la selle -euh, disons spéciale

- de la bleue .....

oui mais elle est très très confortable , Moillo est un sellier renommé qui existe depuis les années 70
la noire que j'ai essayé dans le 34 avait elle aussi très confortable avec les selles qui remonte vers l'avant
Moillot fait au desiderata du client qui a parfois un goût de ch...douteux
la noire par contre a une selle plutôt réussie !
question pare brise, il est très inconfortable d'avoir celui ci devant les yeux :
on comprend vite pourquoi sous une averse entre chien et loup

Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 04 sept. 2016, 13:23
par pp07
Un conseil deplus : bien regarder l'usure des disques av, qu'ils ne soient pas sous la cote mini indiquée sur le disque (en principe), entre 45 et 75mk ça en fait du freinage ...
La noire est pas mal du tout, une bécane qui a roulée et qui semble avoir eu les bons soins de son pilote.
Pour le pb ... ça dépend de ce qu'on attend comme "protection" et du casque !
Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz
Publié : 04 sept. 2016, 14:37
par redsun
merci pour ces conseils , j'ai fait un saut ce matin et ai acheté la blanche et crème.
Machine nickel , le gars est un soigneux .
Au roulage, pas de petouilloux entre 1500 et 2000 comme la noire et surtout, une santé étonnante à tous les régimes , machine très souple a partir du ralenti, un bonheur.
Le pare brise a un pet , il m'a fait un prix supplémentaire, c'est un Puig qui fait moins de remous que la pelle a tarte de la noire.
H a la place de la boite a fumée , cartographie adaptée et boite a air ouverte .
D'origine , la machine était équipée d'une bulle , il l'a filée a un pote qu'il va appeler pour savoir s'il l'a montée et si il en a encore besoin (cool)
je la récupère le Weekend prochain, peux pas avant
