1200 Stelvio - setting de suspensions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Merci pour l'expérience du faux contact.
Pour l'amorto ou la fourche, je ne comprends toujours pas
23 000 km en duo plus tard, je trouve toujours la suspension sympa, faut dire que je viens d'une Honda Deauville, alors .............
Nous avons fait plus de 2000 km chargés comme des mulets, jamais rencontré de soucis, sauf après avoir déchargé la moto et l'avoir déplacée en solo .............. Ouah ! j'ai plus les pieds par terre
Pour l'amorto ou la fourche, je ne comprends toujours pas
23 000 km en duo plus tard, je trouve toujours la suspension sympa, faut dire que je viens d'une Honda Deauville, alors .............
Nous avons fait plus de 2000 km chargés comme des mulets, jamais rencontré de soucis, sauf après avoir déchargé la moto et l'avoir déplacée en solo .............. Ouah ! j'ai plus les pieds par terre
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
salut ThierryTimomo a écrit :Salut Arno,
J'en ai un, mais en Allemand. Je ne sais pas si c'est pour avant ou après 2011, c'est pô marqué ........
Passe moi ton @mail en MP, que je te l'envoie (c'est un PDF). dessus, il y a une modif pour les anti-brouillards
merci de ta proposition, c'est sympa.
Jeff m'a communiqué le même en français.
et vu que je ne pratique pas du tout la langue de Goethe, ça fait mes affaires !!!
merci tout de même.
Arno
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Pour revenir au sujet ...............
Passé un weekend d'enfer en Espagne, chargé comme des mulets + un melon de 4 kg ( ) et un bidon rempli de bonne chose (le bidon, c'est le mien )
Nickel les suspattes, je ne comprends toujours pas ce qu'on leur reproche ?
Bien sûr, je ne parle pas uniquement des ralentisseurs .............
Passé un weekend d'enfer en Espagne, chargé comme des mulets + un melon de 4 kg ( ) et un bidon rempli de bonne chose (le bidon, c'est le mien )
Nickel les suspattes, je ne comprends toujours pas ce qu'on leur reproche ?
Bien sûr, je ne parle pas uniquement des ralentisseurs .............
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
Hello
je reviens de nouveau suite à mon problème d'alternateur intermittent.
on pensait avoir résolu l'affaire en soignant la connexion d'un des relais sous le réservoir.
mais ça n'a pas suffi.
L'animal est toujours capricieux et le fonctionnement du binôme phares / alternateur reste aléatoire.
Parfois l'ensemble ne fonctionne pas quand je mets la moto en marche.
si la chance est avec moi, un dos d'âne, une secousse, une simple courbe, peuvent suffire à remettre l'ensemble en fonctionnement. sinon, gare à l'autonomie !
je roule en permanence en surveillant l'allumage de mes phares et le débit de l'alternateur au TDB.
Quand l'alternateur se met à fonctionner en cours de route, il ne cesse plus de fonctionner jusqu'à la prochaine coupure de contact.
Mon pote s'est énervé sur l'affaire le week dernier.
et comme l'avait mentionné Pascal (de mémoire, je n'arrive plus à retrouver son message), le bouzin semble bien provenir de la commande de feux additionnels.
d'après son diagnostique, il y aurait un problème de masse stimulant le relais de l'alternateur et des feux, qui passerait par le circuit des feux additionnels et fouterait le brun.
le blème, c'est que sur le schéma du circuit électrique (pour stelvio 2 v), il n'est pas fait mention du relais à 5 broches qui pose problème, et de plus il n'y a qu'un fil sortant de l'alternateur, alors qu'on en trouve deux sur ma moto (et les couleurs ne sont pas correctes).
quelqu'un aurait il un schéma récent propre aux 4V ? (merci encore à Djeff pour le précédent).
mon pote serait partant pour shunter l'alim via les feux additionnels, mais il aimerait savoir à quoi sert ce foutu relais 5 broches, pour ne pas faire de conneries.
si vous avez de la doc ou des idées pour éclairer sa lanterne ... (moi je suis une bille dans cette affaire...)
Arno, pas une lumière sur ce coup là
je reviens de nouveau suite à mon problème d'alternateur intermittent.
on pensait avoir résolu l'affaire en soignant la connexion d'un des relais sous le réservoir.
mais ça n'a pas suffi.
L'animal est toujours capricieux et le fonctionnement du binôme phares / alternateur reste aléatoire.
Parfois l'ensemble ne fonctionne pas quand je mets la moto en marche.
si la chance est avec moi, un dos d'âne, une secousse, une simple courbe, peuvent suffire à remettre l'ensemble en fonctionnement. sinon, gare à l'autonomie !
je roule en permanence en surveillant l'allumage de mes phares et le débit de l'alternateur au TDB.
Quand l'alternateur se met à fonctionner en cours de route, il ne cesse plus de fonctionner jusqu'à la prochaine coupure de contact.
Mon pote s'est énervé sur l'affaire le week dernier.
et comme l'avait mentionné Pascal (de mémoire, je n'arrive plus à retrouver son message), le bouzin semble bien provenir de la commande de feux additionnels.
d'après son diagnostique, il y aurait un problème de masse stimulant le relais de l'alternateur et des feux, qui passerait par le circuit des feux additionnels et fouterait le brun.
le blème, c'est que sur le schéma du circuit électrique (pour stelvio 2 v), il n'est pas fait mention du relais à 5 broches qui pose problème, et de plus il n'y a qu'un fil sortant de l'alternateur, alors qu'on en trouve deux sur ma moto (et les couleurs ne sont pas correctes).
quelqu'un aurait il un schéma récent propre aux 4V ? (merci encore à Djeff pour le précédent).
mon pote serait partant pour shunter l'alim via les feux additionnels, mais il aimerait savoir à quoi sert ce foutu relais 5 broches, pour ne pas faire de conneries.
si vous avez de la doc ou des idées pour éclairer sa lanterne ... (moi je suis une bille dans cette affaire...)
Arno, pas une lumière sur ce coup là
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ben passe moi ton @ mail en MP, pis je t'enverrai le schéma électrique d'une Stelvio NTX 2011 en PDF super clair et en Français ............THUMPER a écrit :... si vous avez de la doc ou des idées pour éclairer sa lanterne ...
J'ai bien les 2 fils dont tu parles, sur mon schéma ..........
Il y en a un Vert/Rouge qui va aux fusibles sous la selle près de la batterie et un noir qui part vers les feux de positions/codes/phares via le fameux relais à 5 broches (relais de logique des feux) et un qui va à la commande gauche via un connecteur
Avec le plan et le manuel d'atelier, tu devrais t'en sortir
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Salut Arno,
Tu n'es malheureusement pas le seul. Regardes là -> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=250818#250818
Tu n'es malheureusement pas le seul. Regardes là -> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=250818#250818
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
salut ThierryTimomo a écrit :Salut Arno,
Tu n'es malheureusement pas le seul. Regardes là -> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=250818#250818
ouais, bien vu l'aveugle !
c'est pile poil mes emmerdes !
mais avec ton schéma, mon ami a retrouvé ses petits et a cogité sur un truc pour éradiquer le problème.
on verra ça dès qu'on aura de la dispo;
Arno