Hello
je reviens de nouveau suite à mon problème d'alternateur intermittent.
on pensait avoir résolu l'affaire en soignant la connexion d'un des relais sous le réservoir.
mais ça n'a pas suffi.
L'animal est toujours capricieux et le fonctionnement du binôme phares / alternateur reste aléatoire.
Parfois l'ensemble ne fonctionne pas quand je mets la moto en marche.
si la chance est avec moi, un dos d'âne, une secousse, une simple courbe, peuvent suffire à remettre l'ensemble en fonctionnement. sinon, gare à l'autonomie !
je roule en permanence en surveillant l'allumage de mes phares et le débit de l'alternateur au TDB.
Quand l'alternateur se met à fonctionner en cours de route, il ne cesse plus de fonctionner jusqu'à la prochaine coupure de contact.
Mon pote s'est énervé sur l'affaire le week dernier.
et comme l'avait mentionné Pascal (de mémoire, je n'arrive plus à retrouver son message), le bouzin semble bien provenir de la commande de feux additionnels.
d'après son diagnostique, il y aurait un problème de masse stimulant le relais de l'alternateur et des feux, qui passerait par le circuit des feux additionnels et fouterait le brun.
le blème, c'est que sur le schéma du circuit électrique (pour stelvio 2 v), il n'est pas fait mention du relais à 5 broches qui pose problème, et de plus il n'y a qu'un fil sortant de l'alternateur, alors qu'on en trouve deux sur ma moto (et les couleurs ne sont pas correctes).
quelqu'un aurait il un schéma récent propre aux 4V ? (merci encore à Djeff pour le précédent).
mon pote serait partant pour shunter l'alim via les feux additionnels, mais il aimerait savoir à quoi sert ce foutu relais 5 broches, pour ne pas faire de conneries.
si vous avez de la doc ou des idées pour éclairer sa lanterne ... (moi je suis une bille dans cette affaire...)
Arno, pas une lumière sur ce coup là
