Par le plus grand des hasards, j'ai eu l'occasion il y a quelques jours d'essayer mon ancienne 4V....mise en vente chez Dafy.... à 29000 kms !.... Elle est sur le bon coin d'ailleurs en ce moment..... Moment d'émotion....xelos33 a écrit :Le seul qui m'ait réellement emballé. Malheureusement, j'en ai très peu profité, ma Stelvio recensant absolument tous les défauts répertoriés aujourd'hui ( fourche, joint spy vilebrequin, distribution, compteur, divers soucis électriques et j'en passe ... ).jeanroche a écrit :Le A5 a ses défauts, mais c'est le plus fun avec des poussoirs plats bien sûr !
Obligé de me tourner vers le 2 soupapes que je ne regrette nullementet je pense sincèrement en rester là. Je n'apprécie pas la dernière version à rouleaux, je la trouve "fade".
V
Donc le comparo par rapport à ma 2V : la sport en 4V semble avoir pas mal de couple et de puissance en plus, elle atteint facilement 180, voir au delà (vitesse de pointe à mon avis supérieure de 20 km/h). Donc plus vigoureuse ya pas photo...
Ce qui par contre a mal vieilli apparemment : l'huile de fourche qui suinte copieusement sur les fourreaux, le bruit du moteur qui parait inquiétant : à bas régime, ça fait un peu un bruit d'hélicoptère... donc suspect ?!....
Faut dire qu'elle est semble t il équipée des nouveaux poussoirs à rouleaux... Elle a un bruit bizarre, et pas très rassurant....

Par contre, elle avionne du feu de dieu !... Nettement mieux que quand elle était en ma possession... Alors est ce que les guzzi se libèrent au fil des kms ?..... Quand je m'en suis séparé, ella avait 16500, maintenant elle en a 29000....