1000 IV - Problème culbuteurs

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

guzzibsa a écrit :C'est un pas normal donc pour desserrer anti-horaire
ok merci ! j"ai fée un cale pignon maison il a explosé ! soudé une grosse clef allen en butée ( vieux truc... sur une grosse tole pris sur 2 pas de vis du carter ! çà a pas bougé d'un poil !
on recommence matin avec des renforts plus hard ! :evil:

moteur calé avec ma presse a pneu ; une sangle ; une chandelle ...
mon cale pignon a bien fonctionné ... nickel

faut que je refasse ma clef a ergot pour l"écrou vilo !
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !
je passe les détails ... place au fotos c bingo !

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celli ci on voit net difference de taille en dessous c comme creusé !

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Mandello
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Message par Mandello »

:cry:
La pompe et les paliers n'ont pas ramassé ?
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Message par theblakpowervintage »

Mandello a écrit ::cry:
La pompe et les paliers n'ont pas ramassé ?
salut mandello :


la pompe a huile en tournant a vide c"est pas fameux çà raccroche ! c pas bon !!

le poussoir rétréci on ne voit pas trop bien sur la photo mais il bien bombé vers l"interieur une sacrée usure ....

le poussoir G (AD ) 37.80 mm +-
celui usé (EC) 35.18 mm +-
les 2 autres D 37.90 MM
Dernière modification par theblakpowervintage le 21 déc. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
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Message par theblakpowervintage »

..PAR CONTRE

la portée palier de l aac enbout de la came de l"allumeur ; lui est bien brillant mais que sur la moitié du pourtour ! :idea:

sur le carter interieur (entrée ) du palier AAC legere marque brillante ! là aussi c pas fameux ! pas creusé ...

je verrai demain pour le reste .... :oops:

pompe a huile démontée les engrenages raccrochent ;corps de pompe marquées et aussi sur le bloc ... pas glop !
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Gilbert
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Message par Gilbert »

Tu es bon pour un démontage complet du moteur, un bon nettoyage, surtout de l'épurateur. Une métro complète, vu qu'il a tourné avec de la limaille dans l'huile il a vieilli prématurément. :cry:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

theblakpowervintage a écrit :le poussoir rétréci on ne voit pas trop bien sur la photo mais il bien bombé vers l"interieur une sacrée usure ....

le poussoir G (AD ) 37.80 mm +-
celui usé (EC) 35.18 mm +-
les 2 autres D 37.90 MM
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Ne te focalise pas sur la longueur du poussoir, il ne s'est pas bouffé de près de 3mm, il est d'origine plus court que les autres, ça n'a en fait pas beaucoup d'importance, vu que la tige de culbu porte sur le fond du poussoir....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Message par theblakpowervintage »

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Message par theblakpowervintage »

salut guzzouille !
ok pour çà ...

gilbert

j"ai commencé le nettoyage du carter ; pour la metrologie rien que le mot ......... a tout demonter ! :cry:
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SP46
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Message par SP46 »

Désolé de voir ces dégats sur ton moteur.
Pour L'AAC, Techniprofil fait des miracles pour un prix raisonnable (280 € en 2009)
Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Message par theblakpowervintage »

SP46 a écrit :Désolé de voir ces dégats sur ton moteur.
Pour L'AAC, Techniprofil fait des miracles pour un prix raisonnable (280 € en 2009)
Bon courage
salut merci de me soutenir !!!

a chacun son noel ...... là je suis gaté ! :lol:
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misteraud
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Message par misteraud »

Pour les marques du plan de joint de la pompe à huile, j'avais à peu près les mêmes marques sur mon moteur (je n'ai pas retrouvé de photo). J'ai passé un coup de pierre à huile c'est tout. Bon j'ai pas encore redémarré pour valider mais ça me semble correct (avec ma petite expérience).

Steph
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Message par theblakpowervintage »

Gilbert a écrit :Tu es bon pour un démontage complet du moteur, un bon nettoyage, surtout de l'épurateur. Une métro complète, vu qu'il a tourné avec de la limaille dans l'huile il a vieilli prématurément. :cry:
salut

c"est en cours ..................
pour les mesures a part un décamétre de chantier sui pas au top ! :oops:
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Message par theblakpowervintage »

salutv a tous !

vilo ras comme neuf ( vider la boue ); palier arriere méga collé ( explosé ); le reste c nickel !

sauf que luigi en 1990 était faché avec le controle qualité !

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variel
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Message par variel »

J'ai déjà eu le coup du palier arrière collé. J'ai dû lui montrer qui était le patron en le chassant à coups de marteau (avec un gros jet d'acier entre deux).
De toutes façons, il était déjà cassé à une oreille et je devais le remplacer.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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