V7 II Spéciale - Petites fuites d'huile...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Alika
European Tour

Message par Alika »

macruner a écrit : Il y a bien une durite qui part de l'arrière du carter d'huile, et qui remonte vers une zone sous le réservoir ; les durites qui partent des culasses convergent vers la même zone, mais un cache empêche de voir ce qui se passe en dessous.
Si le mécano pouvait te montrer cette zone....
Merci!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
macruner

Message par macruner »

D'où mon envie de changer de crèmerie ! C'était quand même pas compliqué de regarder d'entrée de jeu sur un modèle qu'ils avaient en stock la première fois que j'ai évoqué le problème... Comme je disais, trop de motos en atelier et donc peu de temps pour faire correctement le travail, peut-être... ! (Je n'en veux pas au pauvre mécano qui croule sous le taf mais à sa direction qui gagnerait peut être en qualité s'il en embauchaient un supplémentaire... C'est quand même un "gros" concess du 14)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

macruner a écrit :D'où mon envie de changer de crèmerie ! C'était quand même pas compliqué de regarder d'entrée de jeu sur un modèle qu'ils avaient en stock la première fois que j'ai évoqué le problème... Comme je disais, trop de motos en atelier et donc peu de temps pour faire correctement le travail, peut-être... ! (Je n'en veux pas au pauvre mécano qui croule sous le taf mais à sa direction qui gagnerait peut être en qualité s'il en embauchaient un supplémentaire... C'est quand même un "gros" concess du 14)
peut être trop de boulot pour le mécano mais pas assez pour
un supplémentaire, les charges sociales sont tel qu'embaucher aujourd'hui
est trop compliqué
A+
macruner

Message par macruner »

C'est bon j'ai récupéré ma belle, avec ses nouveaux silencieux (quel son ! Elle me rappelle le V11 que j'avais, lui aussi monté en Mistral... mais les chevaux en moins ! Mdr)

Concernant le suintement côté alternateur : problème traité à coup de pâte au niveau des fils de sortie.

Concernant les écoulements côté boite à air : arrivé sur place pour récupérer ma moto, je constate que rien n'a été ajouté (ni tétine, ni durite...), soit disant qu'ils ne voyaient pas d'où provenait le problème... Il y avait quand même une goutte bien visible juste à cet endroit en sortie du tube, ils n'ont pas dû se casser la nenette plus que ça... J'ai quand même demandé à ce qu'ils me placent une tétine transparente, juste histoire de pas trop dégueulasser la ligne de pots quand l'écoulement survient.

J'ai demandé au mécano de m'expliquer le cheminement de ces durites en liaison avec la boite à air : les 2 durites partant des couvre-culasses se rejoignent sous le réservoir et ne forment plus qu'une durite allant jusqu'à la boite à air. Une fois arrivée là, l'huile y reste piégée (d'après le mécano) d'où la nécessité de nettoyer de temps en temps le fond de la boite... Moi je croyais
que cette huile était aspirée via l'injection et brulée... ???

Je ne sais rien de plus.

En tout cas, merci pour vos nombreux avis et votre aide, j'aurais appris certaines choses, et ça c'est toujours bon ! :wink:
Alika
European Tour

Message par Alika »

macruner a écrit : J'ai demandé au mécano de m'expliquer le cheminement de ces durites en liaison avec la boite à air : les 2 durites partant des couvre-culasses se rejoignent sous le réservoir et ne forment plus qu'une durite allant jusqu'à la boite à air. Une fois arrivée là, l'huile y reste piégée (d'après le mécano) d'où la nécessité de nettoyer de temps en temps le fond de la boite... Moi je croyais
que cette huile était aspirée via l'injection et brulée... ???
Pour les 2 durites des couvres culasse, ça doit être bon...
Mais quid de la durite de retour reniflard à l'arrière du carter? elle vient d'où celle-là sur les V7 II? il n'y a qu'une durite qui arrive au boitier du filtre/reniflard!!
L'huile n'est pas aspirée via l'injection... mais quand "l'huile à ses vapeurs", elles rejoignent le conduit d'admission...

Si un possesseur de V7 II voulait bien se donner la peine de retirer la selle, les 2 caches autour du filtre à air et soulever un peu le réservoir... on pourrait avoir un beau schéma quant au cheminement de ces durites...

Merci à eux! Juste pour avancer un peu dans la connaissance de ces belles V7 II..
Dernière modification par Alika le 12 févr. 2016, 13:59, modifié 1 fois.
V7 Stone 2013
vince44

Message par vince44 »

SAlut!

Je veux bien faire la manip demain matin mais tu demandes de retirer la selle et de la soulever après ... comprends po..

Tu veux juste voir comment c'est foutu dans la boite à air si je comprends bien?
Alika
European Tour

Message par Alika »

Correction faite: il s'agit bien sûr du réservoir!
Ce que j'aimerais comprendre (mais c'est juste pour le fun!):
- le cheminement des durites qui partent des couvres culasses pour aller... ???
- le cheminement de la durite qui se trouve à l'arrière du carter d'huile et qui vient d' où...???
- Y a t-il 2 regards transparents à l'avant et en bas du filtre à air?
- Au bas du bloc filtre à air, coté gauche, il y a une durite? un bouchon? ou rien?
- Pour récapituler, combien de durites connectées sur ce filtre à air?
Merci à toi!

Mais il n'y pas urgence, il n'y a plus de V7 II avec des pb de ce côté!
Simplement, ce circuit de reniflard n'est jamais totalement visible sur les docs... et s'il fallait compter sur les revendeurs...
V7 Stone 2013
vince44

Message par vince44 »

Dac, je jette un oeil sur ma monture ce week end !
Alika
European Tour

Message par Alika »

Merci à toi!
Sur les 2012 et + , les cheminements de ces tuyaux se voient sans toucher au réservoir, il suffit de regarder entre les 2 cylindres pour bien suivre les tuyaux provenant des couvres culasses!
C'est un peu moins simple pour le tuyaux de reniflard , enlever les carters du filtre à air, ça aide un peu!
V7 Stone 2013
Alika
European Tour

Message par Alika »

vince44 a écrit :Dac, je jette un oeil sur ma monture ce week end !
Alors alors?
On est moult forumeurs à attendre un petir CR de tes observations... :shock:
V7 Stone 2013
Alika
European Tour

Message par Alika »

macruner
Tout roule? plus de fuite? juste un peu d'huile dans les hublots?
Pour une meilleur compréhension du circuit, il faudra continuer à chercher!
Bonnes routes!
V7 Stone 2013
vince44

Message par vince44 »

Bonjour à tous,

Je viens un peu tard mais "vaut mieux tard que jamais!" :D

Sur la photo, on voit la durite (la noire sous la tétine transparente) qui vient de sous le réservoir.

Image

Sous le réservoir, il y a 3 durites qui se rejoignent :
- celle pour le couvre culasse droit
- celle pour le couvre culasse gauche
- celle qui part de l'arrière du carter d'huile

Ensuite, il n'y a qu'une seule durite qui va à la BAA (celle de la photo ci-dessus).

Bon alors j'ai ouvert ma BAA et effectivement il y avait un peu d'huile dans le fond (j'ai nettoyé et j'ai pris une photo).

Image

On voit bien l'orifice d'arrivé de l'huile qui est sous l'entrée de l'admission. C'est par ici qu'arrive l'huile de la fameuse durite.

Sur la photo, on voit aussi un petit trou à gauche dans la BAA, c'est par là que l'huile va pour "remplir" les tétines.

Il y a une tétine sur le côté gauche de la BAA en bas (la mienne avait un peu d'huile dedans) et deux en façade (on voit les miennes sur la première photo - elles sont propres).

Rien ne fuit sur la mienne.

Voilà, j'espère que ça pourra aider certain pour la compréhension de ce circuit reniflard !

Ma v7ii a 3000km donc c'est bien de retirer le filtre à air tous les 3000km pour nettoyer là-dedans :D

C'est rapide, il y a 4 vis cruciformes à retirer et un coup de chiffon 8)
Alika
European Tour

Message par Alika »

vince44 a écrit : Ensuite, il n'y a qu'une seule durite qui va à la BAA (celle de la photo ci-dessus).

On voit bien l'orifice d'arrivé de l'huile qui est sous l'entrée de l'admission. C'est par ici qu'arrive l'huile de la fameuse durite.

Ma v7ii a 3000km donc c'est bien de retirer le filtre à air tous les 3000km pour nettoyer là-dedans :D

C'est rapide, il y a 4 vis cruciformes à retirer et un coup de chiffon 8)
La durite qui arrive à la BAA est bien la N° 20 en page 41?
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf

Si tu ne tires pas plus de 5000 tours sur un assez long trajet, les tétines ne devraient pas trop se remplir...
La mienne (V7) à 18000 km, il reste toujours un peu d'huile au fond de la BAA, mais le recyclage se fait naturellement par le système de reniflard (mais ce n'est pas tout à fait le même système que pour les V7 II)
La BAA est cependant la même...
Les tétines peuvent être vidées régulièrement, pas la peine d'aller dans la BAA.

Quant à la moto de macruner la fuite était dû au fait qu'il manquait la 3ème tétine, celle de gauche (N° 26)

Merci à toi pour cette aide, ça devient plus clair!
V7 Stone 2013
Alika
European Tour

Message par Alika »

vince44 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit d'abord l'arrivée d'huile, mais juste celle des vapeurs d'huile et ensuite peut-être de l'huile si les 2 tétines sont pleines...
L'arrivée d'huile va dans les 2 "blow-by" N°5 et est visible dans leurs 2 tétines...
vince44 a écrit :
Sur la photo, on voit aussi un petit trou à gauche dans la BAA, c'est par là que l'huile va pour "remplir" les tétines.
Pas les tétines, juste celle sur la gauche du fond du filtre à air... et ça c'est une vision de l'huile résiduelle dans le fond du filtre...

Mais tout c'est encore à peaufiner... A suivre d'autres observations sur les V7 II...
V7 Stone 2013
vince44

Message par vince44 »

Alika a écrit :
La durite qui arrive à la BAA est bien la N° 20 en page 41?
OUI
Alika a écrit :
Les tétines peuvent être vidées régulièrement, pas la peine d'aller dans la BAA
En effet, c'est plus pratique!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »