Bonjour à tous,
Je viens un peu tard mais "vaut mieux tard que jamais!"
Sur la photo, on voit la durite (la noire sous la tétine transparente) qui vient de sous le réservoir.
Sous le réservoir, il y a 3 durites qui se rejoignent :
- celle pour le couvre culasse droit
- celle pour le couvre culasse gauche
- celle qui part de l'arrière du carter d'huile
Ensuite, il n'y a qu'une seule durite qui va à la BAA (celle de la photo ci-dessus).
Bon alors j'ai ouvert ma BAA et effectivement il y avait un peu d'huile dans le fond (j'ai nettoyé et j'ai pris une photo).
On voit bien l'orifice d'arrivé de l'huile qui est
sous l'entrée de l'admission. C'est par ici qu'arrive l'huile de la fameuse durite.
Sur la photo, on voit aussi un petit trou à gauche dans la BAA, c'est par là que l'huile va pour "remplir" les tétines.
Il y a une tétine sur le côté gauche de la BAA en bas (la mienne avait un peu d'huile dedans) et deux en façade (on voit les miennes sur la première photo - elles sont propres).
Rien ne fuit sur la mienne.
Voilà, j'espère que ça pourra aider certain pour la compréhension de ce circuit reniflard !
Ma v7ii a 3000km donc c'est bien de retirer le filtre à air tous les 3000km pour nettoyer là-dedans
C'est rapide, il y a 4 vis cruciformes à retirer et un coup de chiffon
