Salut
Un détail qu'il faut bien comprendre, c'est que lorsque la poignée des gaz est au repos sur la butée palonnier, papillons presque fermés, l'information lu par Guzzidiag doit être 4.7 (+ou- 0.2).
De cette information l'ECU peut en déduire le volume d'air admis.
L’injection Magneti-Marelli des Guzzi est de type alpha-n, c’est-à-dire que le volume d’air admis est déduit de l’angle du
papillon (angle alpha) et du régime moteur (nombre de tours n). La masse d’air correspondante est déduite du volume modifié
par la température, la pression atmosphérique.
Ça permet ensuite d’en déduire les temps d’injection en fonction des cartographies stockées dans l’ECU.
Donc sur ce type d’injection, le volume d’air n’est pas mesuré (pas de débitmètre), il est déduit.
Si tu modifies les conditions d’admission (modification/suppression de la boîte à air, remplacement des filtres, modification de
culasses) ben t’es à la rue : le volume d’air effectivement admis ne correspond plus aux données d’origine, et le système
d’injection n’a aucun moyen d’en tenir compte, contrairement aux systèmes où le volume est réellement mesuré.
PDFInjection - Mise à jour du 20/10/2014 - Guzzitek.org
Donc quand on fait l' équilibre des dépressions sur le corps d'admission avec un twinmax par exp, en butée la valeur de base fixée à 4.7 peu varier un peu au dessus ou en dessous pendant la mise au point.
Quand on a fini de régler correctement l' équilibre avec la bonne vis sur le palonnier, la valeur lu par Guzzidiag peut parfois afficher 5 ou 6 voir 4 ou autre valeur d'angle papillon.
(ne pas se tromper de vis !)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=204196#204196
Il faut donc Reseter pour que la position en butée affiche à nouveau 4.7 valeur qui permet à l'ecu d' ordonner tous les paramètres servant à faire fonctionner au mieux l'injection selon la cartographie installée et de pouvoir s'adapter au gré des humeurs du pilote qui joue sur la poignée des gaz.
Evidement faut que tout le reste soit au top
Principalement ne pas négliger le jeux aux soupapes en priorité.
Les vis bypass fermées
Interpolation des valeurs.
Ceci dit et à mon avis, faire un reset au début d'une synchro pour recaler le système afin que la bonne case de la carto soit ciblée pour optimiser le fonctionnement n'a vraiment de sens que dans le cas d'un changement de rampe ou changement de TPS par exemple ou d'un gros décalage TPS, car je ne pense pas que le fait de sauter une case au dessus ou une case en dessous de la carto influe sensiblement sur le résultat du réglage effectué avec l'aide d'un twinmax (ou autre).
Mais comme un RESET TPS se fait en 2 minutes autant le faire par principe au début de la synchro puis surtout ne pas oublier de faire un RESET à la fin de la synchro pour recaler la valeur TPS à 4.7 en butée.
Moto guzzi c'est chouette !.