Excellent la théorie de Lucas.
Rouler sous la pluie ? Oui, mais uniquement quand il pleut, dans mon cas...
1100 IE - Rouler sous la pluie , compatible ?
-
- World Trip Runner
Pour ma part en 125 DTMX pareil, mais à deux sur la brèle avec un sac à dos, Paris /Amsterdam et retour en septembre 1980xelos33 a écrit :Il y a presque 35 ans de ça, nous partîmes en 125 DTMX ( un 2 temps faut-il le rappeler ) parcourir plus de 3 000 km pour visiter les petites anglaises ( départ de Bourges ) avec un bidon d'huile ( obligatoire pour un 2 temps ), une clef à bougies, une bombe anti-crevaison, quelques francs.
Nous sommes revenus avec nos brèles, nos clefs à bougies et bombes miracle qui n'ont pas servi, un reste d'huile, quelques francs en moins, des espoirs déçus ( sacrées petites anglaises ), mais surtout avec des souvenirs impérissables, malgré des conditions pas toujours idéales.
Aujourd'hui, faudrait pas rouler sous la pluie de peur ... de peur de quoi au fait ?
V

Je suivais les camions pour profiter de l'aspiration, sous la flotte qui tombait à fond (tiens, ça rime), et comme j'en avais marre de tourner la tête pour savoir quand doubler, je frappais la cuisse de mon pote qui lui, se retournait et serrais les cuisses (à défaut de serrer ot'chose mais à mon avis c'était le cas aussi) pour me signifier que je pouvais y aller...La crise

Pas une seule panne, mais des grandes frayeurs...
V 85 TT verde 2023
-
- European Tour
Y a Pas si longtemps, j'suis parti en Varadero 125 pour voir un pote malade sur Rennes. Soustons-Rennes dans la journée, balades sur place et retour dans une autre journée. Sur ce dernier jour, 8 heures de pluie
Pas bouffé d'huile
, Pas trop consommé et pas de problème avec la pluie. Ah si, un, rentré un jour férié et très peu de pompes à essence disponibles ou qui acceptaient ma carte bancaire, résultat, 450 km avec un plein
Il s'en est fallu de peu que je pousse 
Sur les premiers km, un peu avant Nantes, j'ai rencontré un couple en BM, qui allaient à Bayonne, mais s'arrêtaient à Bordeaux car ça faisait trop loin. Et moi qui était en 125
Du coup, 3 mois après, je passais mon permis
Maintenant, avec la STELVIO, j'essaie de sortir quand il fait beau. C'est dingue comme on change 

Pas bouffé d'huile

Sur les premiers km, un peu avant Nantes, j'ai rencontré un couple en BM, qui allaient à Bayonne, mais s'arrêtaient à Bordeaux car ça faisait trop loin. Et moi qui était en 125

Du coup, 3 mois après, je passais mon permis

Thierry & Heike V85TT 2022 E5