V7 II - Echappement 2 en 1 non homologué

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
TripIsLife

Message par TripIsLife »

xelos33 a écrit :
TripIsLife a écrit :Normal pour une première moto non? :wink:
Non ... non ce n'est pas normal. C'est un état d'esprit à la base. Je connais plein de débutants qui ne se sont pas posés de telles questions avant d'enfourcher leur belle.
Comme twinrider, je pense que tu devrais te détendre et penser à autre chose et surtout rouler, rouler et rouler encore ...
Je roule depuis près de 50.000 km en Mistral homologué, mais dbkiller modifié et je n'ai peur de rien. Je ne te parle même pas du PIED !!!
J'ai déjà été arrêté et ..... ben rien.

V
c'est vrai que j'aime bien quand les choses sont claires :) l'inverse serait surprenant.
Je n'ai pas l'expérience que vous avez en moto c'est normal que j'essaye d’être en règle, je dois récupérer la moto cette semaine et j'ai toujours pas de contrat d'assurance à cause de cette histoire de pot, normal que je sois anxieux, tous les débutants on pas eu forcement ce soucis ;)

ça m’empêche pas d’être cool et détendu dans la vie ;)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

TripIsLife a écrit :c'est vrai que j'aime bien quand les choses sont claires :) l'inverse serait surprenant.
Je n'ai pas l'expérience que vous avez en moto c'est normal que j'essaye d’être en règle, je dois récupérer la moto cette semaine et j'ai toujours pas de contrat d'assurance à cause de cette histoire de pot, normal que je sois anxieux, tous les débutants on pas eu forcement ce soucis ;)

ça m’empêche pas d’être cool et détendu dans la vie ;)
Ou comment se pourrir la vie :shock: . Tu vas assuré ta bécane point barre. Tu crois vraiment que ton assurance attend que tu lui tende la perche pour chinoiser s'il t'arrive quelque chose ? Je te rappelle que c'est juste leur métier, encaisser le maximum de primes et débourser le minimum d'indemnisation.
Pis si c'est vraiment grave, c'est le tribunal civil qui décide, pas eux !

Bon j'arrête là, je pense sincèrement que ça ne sert à rien. Bon courage et bonnes routes.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

c'est un pro qui te vends la moto alors détends toi
c est lui en te faisant la facture garantie que tout ce
qui est sur le véhicule est conforme a la réglementation
donc tu fait bien tout apparaître sur ta facture
et en cas de soucis ton assurance se retournera contre lui
pas contre toi parce que contre lui ils sont sur de gagner

A+ OLIVIER
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Piaggio France ne fait que traduire les communiqués de presse officiels (rédigés en italien et en anglais).

Donc autant chercher directement à la source... Cela sert parfois d'avoir des amis dans la presse (la vraie) :wink:

Voici le communiqué de presse officiel dédié aux accessoires de la gamme V7:
http://pdf.lu/5A95

Dès la première page on peut y lire:
"...Since they have been conceived and fine tuned by Moto Guzzi they are perfectly interchangeable with the factory parts, allowing you to easily revert your bike to its original configuration. They are also fully approved and therefore absolutely “street legal”. "

Donc ta ligne d'échappement est homologuée... Et ton conces se fout le doigt dans l'oeil.
A moins que Piaggio raconte des bourdes :P
Alika
European Tour

Message par Alika »

Mandello, ne nous quittes pas! non ne nous quittes pas et ++
C'est l'petit qui va être heureux!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
TripIsLife

Message par TripIsLife »

C'est super ! :) je suis soulagé ! merci pour l'info
TripIsLife

Message par TripIsLife »

Pour finir, qu'es ce qui me permet de savoir si le pot ne modifie pas la puissance du moteur? il faut passer au banc, ou simplement demander un certificat à moto guzzi ? je ne peux pas exceder les 35 kw :)
Erik83

Message par Erik83 »

Roule..................... :wink:
TripIsLife

Message par TripIsLife »

:lol:
Alika
European Tour

Message par Alika »

Roules ! on te dit! roules!
Et passes à la question suivante!
V7 Stone 2013
TripIsLife

Message par TripIsLife »

J'y vais j'y vais ! aussi vite que je suis con même! autant te dire que j'y vais très vite !
Alika
European Tour

Message par Alika »

Content pour toi!
Il y a deux rodage à faire:
- la moto
- le pilote sur sa moto
Bonnes routes à vous deux!
V7 Stone 2013
TripIsLife

Message par TripIsLife »

ça marche je vais essayer de faire ça proprement :)

roder la moto avec le pot deux en un arrow ne pose pas de problème ?
GB44

No stress...

Message par GB44 »

Bonjour à tous,

Histoire d'apporter ma petite contribution : avant de devenir un Guzziste comble, j'eus quelques Suzuki dont une Sv 650 avec un magnifique pot yoshimura non homologue. C'était avant que les forces de l'ordre commencent à regarder ces pots d'une drôle de façon.

Suite à accident l'assurance m'a remboursé le pot, qui a été remplace à l'identique, coûtant en plus moins cher que le pot d'origine si je me souviens bien...

Donc à moins que tu ne roules sur une R1 full power debridee bien qu' en permis limite par exemple, je doute que l'assurance te chie du poivre pour un pot, surtout eu egard au 0,075 poney supplémentaire qu'il apporte..

Perso j'ai opté pour les arrows en double sortie, qui coûtent un bras, mais font un bruit plus sympa au ralenti tout en restant très raisonnable dans les tours, et sont plus beaux que les origines. Je crois qu'ils ne sont pas homologues mais en cas de problème je dirais aux sympathiques membres des forces de l'ordre : " vous êtes sûrs qu'il y a un problème, regardez il y a bien marque moto guzzi dessus "...

Et puis quand on voit toutes ces harleys petaradant en ville avec un bruit à réveiller les morts, quoique ce n'est plus trop la saison, je pense que ton 2 en 1 passera bien inaperçu...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

TripIsLife a écrit :roder la moto avec le pot deux en un arrow ne pose pas de problème ?
Si. Le moteur risque de se désintégrer si tu dépasses les 1 500 tr/mn. Mais comme c'est le concess qui les a montés, ce sera pour sa pomme si tu arrives à prouver que tu n'as pas passer les vitesses à un régime superieur. Sinon, ton assurance pourra te poursuivre pour fausse déclaration et saisir le parquet pour obtenir réparation.
Peut-être même que le ministre de l'interieur proposera une loi pour que tu portes un turban avant de monter sur l'échafaud.

A toi de voir.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »