Griso 1100 de Thierry83

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Chacun fait bien comme il veut et partager ses idées , montages et bricolos divers est toujours bien sympa ! :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

Salut :!:

Je me suis penchez sur le filtre de reservoir. Je passe sur le démontage du bidon pour arriver là :

Image

l'ensemble pompe / filtre ressebmle à çà :

Image

perso, je réutilise les colliers sertis, suffit juste de les ouvrir un peu avec les moyen du bord :

Image

voilà, c'est un peu ouvert

Image

y'a plus qu'à faire pareil de l'autre côté et on dépose le filtre.
Au montage, on fait attention au sens de circulation :

Image

une fois en place, reste plus qu'à sertir les raccords, à la tenaille, sans bouriner ok !

Image

voilà, c'est serti

Image

le filtre est .....d'origine, cool :evil:


Après j'ai eu un soucis avec le régulateur de ralenti avec les tempé basse du matin : ralenti bloqué à chaud vers 2500tr/min :shock:

démontage du bidule ( puisque j'ai viré le réservoir ! )

Image

petite macération au dégripant :

Image

au remontage, j'ai fait une dérivation du circuit d'air ( en amont ) pour régler le débit d'air avec une vanne au cas où çà lui reprendrait.

Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre, on a pu balader, le soleil de ce mois de Novembre aidant. Le puy->Villefort->Alès allée retour.....juste pour voir si çà marche :lol: :lol:


Image
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, pour le silent bloc 883045, dimension: 30x29x10 c'est celui qui relie la barre de réaction au cadre et pas au pont, pour le pont, la dimension est: 29x26x10.
A+
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

oups :oops: ....j'avais pas vu ta réponse magneetiti désolé :!:

on parle de la même chose : c'est bien celui du cadre que j'ai changé, la photos avec la barre de liaison, c'était pour illustrer comment trouver le bruit ( si tu tapes dans l'axe de la barre, tu sais tout de suite où se situe le bruit :wink: )


a+
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, t'inquiètes pas, il arrive de louper des infos. Je sais, apparemment, c'est le soucis d'un peu tous les possesseurs de griso. Cela fait un bon bout de temps que j'essaie de trouver un silent bloc qui se rapprocherait des cotes 26x29x10 même s'il faut faire une petite transformation.
A+
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

Salut,

J'ai trouvé la pièce ici :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

des fois que :wink:
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, je l'ai trouvé chez Téo lamers.nl. Celui que j'essaie de trouver, c'est pour le mettre au niveau du pont.
Passes de bonne fête de fin d'année;
a+
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

Salut :!:

Quand j'ai acheté la Griso, elle était équipée d'un pot Agostini qu'il a fallu que je refasse un peu ( rivet, laine de roche, etc.....)
J'ai du remonter le pot d'origine et là, surprise, elle marchait mieux, le trou vers 3000tr/min est moins présent 8)

et alors me direz vous :?:

bah, je préfère le look ( et le son :lol: ) du pot Ago.

Donc remontage de celui ci .....et je retrouve ce troouuuu :evil:

Après des heures de lecture de sujet tel que :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

je me décide, installation de Guzzidiag et des softs pour la carto de la bête.

UN GRAND MERCI aux auteurs des différents posts qui m'ont permis d'en arriver là :

Image

moi qui imaginais çà plus lisse : pourquoi tous ces trous dans la zone des 3000Tr/min gaz à fond :?:

on peut visualiser en 3d qu'avec les 3 axes dans cet ordre :?:

je voudrais modifier la Main Fuel sur les 64 à 81° d'ouverture pour arriver à çà :

Image

çà peut résoudre mes soucis avec le pot Ago :?:

Vue que la modif se fait sur la pleine ouverture, je peux conserver la gestion de la Lambda :?: ( j'ai rien toucher en bas...)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

A mon avis, le trou n'est pas que sur des ouvertures importantes :roll: mais sur toutes les ouvertures, en moins marqué sûrement mais quand même bien là pour répondre au cycle d’homologation Euro x ... (c'est une constante sur les brêles modernes, ce creux vers 3/4000 tr qui trahit le coté superfétatoire de cette homologation que chaque constructeur s'emploie à contourner :shock: )
Et ce creux que tu ressens vers 3000 tr est, je pense, plus lié à des ouvertures plus faibles.

Coté action de la sonde Lambda, elle agit en augmentant/réduisant les temps de base d'injection (ton graphique Main Fuel) en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement et tu risques donc d'avoir une sonde Lambda qui va demander une diminution systématique des temps que tu auras augmenté pour maintenir le rapport Air/Essence (AFR) dans les valeurs programmées. Mais, il faut souligner que son action est souvent inhibée sur les régimes transitoires (Accélération et décélération donc) pendant lesquels les taux varient énormément pour uniquement agir à régime constant :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3480
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Avant de bidouiller la cartographie, essaye avec des culbus réglés nickel, synchro nickel aussi, reset TPS et des bougies iridium. Tu vas voir c'est bluffant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
Avant de bidouiller la cartographie, essaye avec des culbus réglés nickel, synchro nickel aussi, reset TPS et des bougies iridium. Tu vas voir c'est bluffant ! :wink:
Je te rejoins à 200 %. J'ai du mal à comprendre la propension de certains ( beaucoup ) à vouloir "modifier" la carto avant même de vérifier et peaufiner les réglages de base, comme tu le rappelles si bien, jeu aux culbuteurs, bougies, synchro, reset TPS.
Sur la 1200 Sport, j'ai monté un pot Mistral et filtre BMC sans autres modifs et elle tourne comme une horloge suisse.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

culbu, synchro et reset TPS fait (4.5°).....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien :lol: , mais là j'ai quand même un doute :wink:

le but est de supprimer ce trou (merci euro3), ni plus ni moins et de retrouver un fonctionnement normal.
Donc pour la bidouille, bien sûr : j'ai "la route" et "la couleur bougie" et pas "de banc ni d'analyseur pro", çà m'a jamais empêcher de régler mes brêles et auto, c'est juste plus long....

Rock80 a écrit :
...
Coté action de la sonde Lambda, elle agit en augmentant/réduisant les temps de base d'injection (ton graphique Main Fuel) en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement et tu risques donc d'avoir une sonde Lambda qui va demander une diminution systématique des temps que tu auras augmenté pour maintenir le rapport Air/Essence (AFR) dans les valeurs programmées. Mais, il faut souligner que son action est souvent inhibée sur les régimes transitoires (Accélération et décélération donc) pendant lesquels les taux varient énormément pour uniquement agir à régime constant :wink:

c'est par rapport aux variations ( régime transitoire ) et surtout le trou de la Map à 3000tr/min que je me posais la question : si on "comble" ce trou, on se retrouve avec un AFR proche de ce qu'il y a avant 2800tr et après4000tr/min, donc un AFR que la Lambda sait gérer ?!
....le plus simple sera de la supprimer pour éviter une intéraction malheureuse, merci Rock80
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

thierry83 a écrit :le but est de supprimer ce trou (merci euro3), ni plus ni moins et de retrouver un fonctionnement normal.
Je sais que ça ne va pas être facile, mais pourrais-tu définir par écrit ce "trou" ?
Il n'y a plus rien dans la poignée ?
Cela le fait-il quel que soit la rapport ?
A la synchro, ça dit quoi vers 3 000 t/min ?
Tu as quoi comme filtre à air ? Origine ou "racing" style K&N ou BMC ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3480
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

thierry83 a écrit :culbu, synchro et reset TPS fait (4.5°).....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien :lol: , mais là j'ai quand même un doute :wink:
Bonjour,
Je peux te confirmer (et d'autres aussi) que sur une Norge 2V ou Sport 2V la différence est nette.
Pas plus de watts, mais moteur plus "rond", meilleure allonge, bref que du mieux.
Essayes ! L'investissement n'est pas énorme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
thierry83
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 13 mai 2015, 18:22
Localisation : Haute Loire
Contact :

Message par thierry83 »

xelos33 a écrit : Je sais que ça ne va pas être facile, mais pourrais-tu définir par écrit ce "trou" ?
Il n'y a plus rien dans la poignée ?
Cela le fait-il quel que soit la rapport ?
A la synchro, ça dit quoi vers 3 000 t/min ?
Tu as quoi comme filtre à air ? Origine ou "racing" style K&N ou BMC ?

V
reprise gaz à fond, dernier rapport, à partir de 3000tr, l'accélération perds de la vigueur (avec échappement origine ) la perte est plus importante avec l'Ago (mais çà ne coupe pas quand même)...
puis versd 4000tr, le couple revient au complet...
Pour la synchro, je la fait d'abord aux environs des 3000tr, puis au ralenti avec petite correction aux By_pass.
Le filtre est d'origine, un racinggg appauvrirait encore plus, je ne recherche pas la perf' en haut, simplement avoir un fonctionnement moteur stable...

pascal a écrit :
thierry83 a écrit :culbu, synchro et reset TPS fait (4.5°).....j'ai pas essayé les bougies iridium, si çà comble le trou à 3/4000Tr alors je me fatigue pour rien :lol: , mais là j'ai quand même un doute :wink:
Bonjour,
Je peux te confirmer (et d'autres aussi) que sur une Norge 2V ou Sport 2V la différence est nette.
Pas plus de watts, mais moteur plus "rond", meilleure allonge, bref que du mieux.
Essayes ! L'investissement n'est pas énorme. :wink:
j'ai essayé une iridium sur un mono injecté ( ma Ténéré), çà a diminué les Pan Pan à la décélération et de ce fait donner un moteur comme tu le dit plus "rond"

mon problème est plus proche d'une mauvaise carburation, et le pot que je veux monter ( plus libre) appauvrit la brêle et amplifie encore le phénomène

Après, je comprends ce que tu me dis, j'en suis au stade où j'étudie toutes les pistes ( surtout en ce moment, j'suis en béquilles :roll: )
et ton conseil en est une :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »