1100 EV - Boite de vitesse bruyante en 5eme
-
- Connait son département
Merci pour vos recherches.
En fait je garde le pignon 6 crabots de la boutique et j'ai commandé le baladeur qui va avec chez stein-dinse. Ils l'ont en stock et ça fait maintenant plus de 15 jours que je n'ai pas roulé alors il faut que ça aille vite. En plus elle devait être montée comme ça d'origine.
En fait je garde le pignon 6 crabots de la boutique et j'ai commandé le baladeur qui va avec chez stein-dinse. Ils l'ont en stock et ça fait maintenant plus de 15 jours que je n'ai pas roulé alors il faut que ça aille vite. En plus elle devait être montée comme ça d'origine.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
-
Bon et bien ça y est, j'ai reçu la pièce en une semaine, une autre semaine pour trouver le temps de tout remonter et la belle tourne enfin sans bruits parasites même en 5eme.
En fait dans cette réparation le plus pénible a été le remontage du bras oscillant (tout seul) et ... remettre en place cette p.... de boite à air. Sur mes anciennes (et vieilles) Guzzi j'ai toujours fini par monter des cornets, c'est pas très compliqué et après quelques modifs sur les carbus ça fonctionne pas mal. Mais avec l'injection je préfère rester en origine, par contre si je tenais les gars qui conçoivent tout ça ....
En fait dans cette réparation le plus pénible a été le remontage du bras oscillant (tout seul) et ... remettre en place cette p.... de boite à air. Sur mes anciennes (et vieilles) Guzzi j'ai toujours fini par monter des cornets, c'est pas très compliqué et après quelques modifs sur les carbus ça fonctionne pas mal. Mais avec l'injection je préfère rester en origine, par contre si je tenais les gars qui conçoivent tout ça ....
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières, y'a comme un sac de nœuds...
( rappel des données : Cali EVPI année de construction 2002 )
Je veux changer mes pignons de 5 ème
j'ai le pignon de l'arbre secondaire : RAS
Pignon de 5 ème de l'arbre primaire :
Pignon avec 5 dents de crabots sur la boite
Parts list Guzzi du modèle/millésime qui va bien : ref 03212000
Boutique italienne : la photo correspond, pignon pas dispo
Stein Dinse : La photo correspond, la référence aussi, mais la désignation donne 6 dents (Engrenage Getrieberad 5.Gang 6-Klauen). Quand j'appelle, on me dit fermement que c'est la désignation qui fait fois, pas la photo.
Possibilité de commander chez Guzzi, mais bon c'est 40€ de plus que chez Stein Dinse...
Et pas trop envie de commander un baladeur à 6 crabots...
Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Quand je regarde les parts lists des anciennes versions de Cali, c'est pas la même référence de pignons et les photos montrent 6 crabots. Est ce une erreur dans la désignation ? Pourtant Oliver a été ferme au téléphone : "photos pas bonnes, désignations good"
Je vais certainement rappeler Stein Dinse et insister ! Si je veux la référence du parts list Guzzi, je devrai avoir mes 5 crabots !
J'ai besoin de vos lumières, y'a comme un sac de nœuds...

( rappel des données : Cali EVPI année de construction 2002 )
Je veux changer mes pignons de 5 ème
j'ai le pignon de l'arbre secondaire : RAS
Pignon de 5 ème de l'arbre primaire :
Pignon avec 5 dents de crabots sur la boite
Parts list Guzzi du modèle/millésime qui va bien : ref 03212000
Boutique italienne : la photo correspond, pignon pas dispo
Stein Dinse : La photo correspond, la référence aussi, mais la désignation donne 6 dents (Engrenage Getrieberad 5.Gang 6-Klauen). Quand j'appelle, on me dit fermement que c'est la désignation qui fait fois, pas la photo.
Possibilité de commander chez Guzzi, mais bon c'est 40€ de plus que chez Stein Dinse...

Et pas trop envie de commander un baladeur à 6 crabots...

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Quand je regarde les parts lists des anciennes versions de Cali, c'est pas la même référence de pignons et les photos montrent 6 crabots. Est ce une erreur dans la désignation ? Pourtant Oliver a été ferme au téléphone : "photos pas bonnes, désignations good"
Je vais certainement rappeler Stein Dinse et insister ! Si je veux la référence du parts list Guzzi, je devrai avoir mes 5 crabots !

Bonjour,pp07 a écrit :Demande leur une photo de ce qu'ils vendent !
Comme je l'ai écrit, la photo est bonne, c'est la désignation qui ne l'est pas.
j'ai appelé ce matin, Oliver a eu un autre discours que la première fois : Si la référence correspond à la référence du parts list Guzzi, la pièce livrée sera conforme ! Faut traduire que la désignation Stein Dinse est erronée. Il ne peut pas vérifier visuellement, pas de pièces en stock.
J'ai commandé le pignon.
-
Bonjour
Comme je l'ai déjà indiqué, faute de pignons de 5eme dispo en 5 crabots (chez stein dinse ils indiquent 2 à 8 semaines de délai et je suis méfiant) j'ai monté un 6 et changé le baladeur. En tout cas 5 ou 6 crabots à part nous faire c.... ! ça ne change rien à la conduite, la boite est toujours aussi douce ...
Comme je l'ai déjà indiqué, faute de pignons de 5eme dispo en 5 crabots (chez stein dinse ils indiquent 2 à 8 semaines de délai et je suis méfiant) j'ai monté un 6 et changé le baladeur. En tout cas 5 ou 6 crabots à part nous faire c.... ! ça ne change rien à la conduite, la boite est toujours aussi douce ...
Bonjour,patrick40 a écrit :Bonjour
OK sauf que j'ai pas envie d'acheter un baladeur !
Pas de pignon dispo à la Boutique (5 ou 6 crabots)
Donc j'ai commandé l'origine chez Stein Dinse (Délai 4 semaines max)
Dernière modification par pascal le 17 mars 2016, 16:20, modifié 1 fois.
Bonjour,variel a écrit :Faut pas te louper : si les crabots sont différents entre pignon et baladeur, le montage sera impossible…
Ils ont l'air bien confus, tous ces gens.
LMT
C'est pour ça, que en ayant lu le post de Patrick40 et analyser en long, en large et en travers les parts list Guzzi, Stein Dinse et la Boutique, j'ai décidé d'ouvrir avant de commander, même, si le délai d'appro est long.
Mais bon, vu le prix du pignon au Kg, j'ai pas trop envie de me louper...

Je fais confiance à Guzzi

J'ai le même souci, la 5e commence à siffler en charge.
(Special Sport de 2002, environ 120 000kms)
(très) à court de finances en ce moment, je cherche de quoi faire un emplâtre, pour tenir encore un peu ...en temps normal je mets de la 80w90 Total dans la boite.
Du Mecacyl pourrait il m'aider ?
Ou une huile 75w140 spéciale anti bruit, style Dynolite ?
(Special Sport de 2002, environ 120 000kms)
(très) à court de finances en ce moment, je cherche de quoi faire un emplâtre, pour tenir encore un peu ...en temps normal je mets de la 80w90 Total dans la boite.
Du Mecacyl pourrait il m'aider ?
Ou une huile 75w140 spéciale anti bruit, style Dynolite ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- variel
- World Trip Runner
Le Mecacyl, c'est avant, quand tout va bien, pour protéger de l'usure.
Une fois que ça a commencé, ça ne sert plus à rien.
Du temps où les BV de voitures étaient montées sur bagues bronze, une cuillerée de sciure faisait de l'effet, au moins jusqu'à la vente…
LMT
Une fois que ça a commencé, ça ne sert plus à rien.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
la sciure , était valable aussi dans les ponts arrières bruyants et plein de jeu.
sur la mienne ( calif 3), j'ai essayé de la 85w140 mais aucune différence par rapport a la 80w90 la cinquième siffle autant .
comme dit plus haut je roule avec de la motul mos2 en attendant une éventuelle casse, mais c' est vrai , le plaisir est un peu gâché .
seule solution changer par la boite qui traine dans mon mon garage depuis bientôt un an .
sur la mienne ( calif 3), j'ai essayé de la 85w140 mais aucune différence par rapport a la 80w90 la cinquième siffle autant .
comme dit plus haut je roule avec de la motul mos2 en attendant une éventuelle casse, mais c' est vrai , le plaisir est un peu gâché .
seule solution changer par la boite qui traine dans mon mon garage depuis bientôt un an .