Cela te laisse le temps d'organiser une visite avec expert.

Modérateur : Centaurdedé
oui c'est le délai annoncé , je vous tiendrai au courant ; comme les kits arrivent par l'Est , en Franche Comté nous sommes bien placée , je vais en prélever un au passage ;Mandello a écrit :Semaine 46... Kits annoncés dispo semaine 45... Cela semble coller, Piaggio n'a pas les pièces...ptitgibus39 a écrit :...il va démonter la moto le 14/11
commander les pièces etc...
Il ne faut pas se plaindre j'en connais deux qui attendent au fond des l'ateliers depuis le mois de mai
jean jacques 29 a écrit :Ton moteur n'a tourné que les dernier km sur les 25 000 avec les poussoirs endommagés
Si les poussoirs sont a peine touchés (mais la ils ne font pas de bruit ; on le voit avec une légere augmentation des jeu ou sur un démontage "préventif") ; c'est pas grave car il y a pas (ou peu) de limaille
Par contre si 1 ou + sont "usinés" avec perte de matière;la pompe a huile a forçément morflé et faut vérifier le bas moteur et nettoyer les carter en plus
Faut pas rouler avec une distri bruyante sur un 8v !
Sur les 2v ; des poussoirs peuvent aussi se bouffer (mais plus rarement) et faut aussi arrèter de rouler
Jean Jacques
En effet la pompe est située avant le filtre, elle est donc en première ligne pour ramasser toutes les impuretés que peut laisser passer la "grille" du tamis d'aspiration.jean jacques 29 a écrit :Ta pompe est avant un filtre (muni d'un clapet de décharge ...) qui retient la plupart des limailles avant de lubrifier les palliers exct ...
Par contre ,il me semble que la 2 eme pompe refroidissement n'a pas de filtre et remonte la limaille dans tout le moteur
Quelqu'un confirme ?
Jean Jacques
Non, parce qu'elle est rocambolesque, si il ne restait rien d'un demi coussinet qui mesure 1,5 mm d'épaisseur il est impossible qu'aucun claquement n'ait été perceptible...marco jura a écrit :...je sais que Mandello n'est pas d'accord avec cette histoire...