Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- European Tour
Ben, j'ai cherché un peu et n'ai rien trouvé d'extraordinaire
Si tu veux une ou des sondes neuves, le mieux est d'aller chez un distributeur de la marque, mais .................. faut être sûr de devoir les changer
Envoi un MP à Mandello, peut être pourra t'il t'aider ?

Si tu veux une ou des sondes neuves, le mieux est d'aller chez un distributeur de la marque, mais .................. faut être sûr de devoir les changer

Envoi un MP à Mandello, peut être pourra t'il t'aider ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- patlec2002
- Tour de France
Me suis pas encore penché sur Guzzidiag, pas le tempsfasty a écrit :faut les déconnecter ces m...![]()

J'ai toujours appris que le fait de débrancher ces sondes en les laissant en place dans les gaz d'échappements, les flinguaient inexorablement et qu'il fallait mieux les enlever physiquement.
Je pense surtout au jour fatidique où il faudra passer les bécanes au CT

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Roland
- Tour de France
Salü,
les injecteurs de ma Quota sont les mêmes que sur la Ferrari F40, certaines Lancia et certaines versions de la Fiat Tempra.
Je ne serais pas du tout étonné que les sondes Lambda (bien orthographié ce coup ci, la fôte de frap s'était reproduite!
) de la Stelvio se trouvent au catalogue des pièces détachées de Fiat. Une fois la correspondance trouvée (à vous de voir s'il y a des inscriptions sur vos sondes, si non vous faites une enquête!) il ne devrait plus être compliqué d'acheter, comme vous avez l'Internet...
@+
Roland
les injecteurs de ma Quota sont les mêmes que sur la Ferrari F40, certaines Lancia et certaines versions de la Fiat Tempra.
Je ne serais pas du tout étonné que les sondes Lambda (bien orthographié ce coup ci, la fôte de frap s'était reproduite!

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer
- fasty
- World Trip Runner
Juste à noter que les fils ne sont pas de la même longueur à droite et à gauche:
660 mm à droite, 325 à gauche.
Et puis pour répondre à Pat: oui je sais qu'il faudrait les virer physiquement, mais faut que je trouve des bouchons pour mettre à la place, et puis j'ai la flemme
660 mm à droite, 325 à gauche.
Et puis pour répondre à Pat: oui je sais qu'il faudrait les virer physiquement, mais faut que je trouve des bouchons pour mettre à la place, et puis j'ai la flemme

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de débrancher (ou plutôt désactiver) la sonde Lambda va l'abimer si elle reste en place ... elle n'a qu'une fonction de mesure. Si la mesure n'est pas utilisée par l'ECU, je ne vois franchement pas ce que cela va changer pour elle.
Pour ce qui est de l'enlever, c'est la garantie de plus de bruit et surtout d'encrasser les pas de vis à la longue. Donc ça va empêcher le fait de la remettre éventuellement plus tard.
Enfin, par contre, j'ai lu que ca pouvait avoir un effet néfaste sur le pot catalytique ...
Pour ce qui est de l'enlever, c'est la garantie de plus de bruit et surtout d'encrasser les pas de vis à la longue. Donc ça va empêcher le fait de la remettre éventuellement plus tard.
Enfin, par contre, j'ai lu que ca pouvait avoir un effet néfaste sur le pot catalytique ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- Roland
- Tour de France
lapin a écrit :Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de débrancher (ou plutôt désactiver) la sonde Lambda va l’abîmer si elle reste en place ... elle n'a qu'une fonction de mesure. Si la mesure n'est pas utilisée par l'ECU, je ne vois franchement pas ce que cela va changer pour elle.
+1
Il existe des bouchons pour échappement prévus pour sonde mais utilisés sans (exemple: sur Quota 1000)
Certainement, puisque la carburation, enfin l'injection, n'est plus auto-adaptative. Mais je ne suis pas convaincu que la réalité soit grave.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
650 NTX 1987 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer
- marco jura
- World Trip Runner
En ayant prit soin de bien boucher les extrémités, sinon oui il va vite s'abimer cause catalyseur métallique qui rouille très vite avec l'humidité!fasty a écrit :Perso le catalyseur, rangé sur l'étagère au garage il ne risque pas de s'abimer
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- patlec2002
- Tour de France
Ah bah on est pas dedans pour savoir, mon brave monsieurlapin a écrit :Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de débrancher (ou plutôt désactiver) la sonde Lambda va l'abimer si elle reste en place

En fait, ce qui s'écrit un peu partout sur le sujet (Google is your friend) c'est que le courant de mesure passant, empêcherait la calamine de se déposer dessus, alors qu'une fois bien enrobée de la dite calamine, ben tu peux aller t'en acheter une autre si tu comptais t'en re-servir pour, par exemple, ton futur CT

Je ne suis ni fabriquant de sonde ni de calamine et donc j'en sais rien, je suis simplement au "courant" de l'info que je relaye ici, chacun fera comme il veut avec ses lambda...
Au passage, on trouve son bonheur dans les bouchons de vidange de chez Noraufeuvert, pour obturer les trous de sonde.
Quant à GuzziDiag, j'ai enfin pris le temps de me pencher dessus et, bien m'en a pris !!!
J'ai donc désactivé les 2 sondes et augmenté le Co de +8, la moto est transfigurée et d'une souplesse qu'on dirait une BM

Plus d'a-coup brutal au passage des rapports, plus de pétarades en décélération, le comportement sec et énervant parfois, est remplacé par une souplesse de gros matou, et pour ceux qui s'interrogent sur le bruit de castagnettes de la distrib à rouleaux, cette musique de casserole métallique s'est pas mal estompée

Pour la manip proprement dîte, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai la valeur de la sonde 1 qui continue d'évoluer sur le tableau des mesures (la 2 reste à zéro)
Pas très net non plus la validation du Co, avec un chassé/croisé de coupez le moteur, mettez le moteur, que je n'ai pas bien compris

En tout cas et au vu de la métamorphose de la bécane, y'a bel et bien kekchose qui a été validé

ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Si c'est pour avoir une BM, ça vaut pas le coup !patlec2002 a écrit :Quant à GuzziDiag, j'ai enfin pris le temps de me pencher dessus et, bien m'en a pris !!!
J'ai donc désactivé les 2 sondes et augmenté le Co de +8, la moto est transfigurée et d'une souplesse qu'on dirait une BM![]()
...
Sinon, il ne te viendrait pas à l'idée de nous faire un petit tuto de ce que tu as fait avec GuzziDiag, avec copie d'écrans (ou photos) ? ce serait sympa !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- patlec2002
- Tour de France
Heuuuu... it's a joke ?lapin a écrit : Sinon, il ne te viendrait pas à l'idée de nous faire un petit tuto de ce que tu as fait avec GuzziDiag, avec copie d'écrans (ou photos) ? ce serait sympa !

Y'a déjà des mecs qui se sont abondamment cassé le ulc à en faire des tutos sur le sujet, y'a plus qu'à lire et appliquer, comme je l'ai fait !
Dis-donc Lapin, t'es une grosse feignasse ou t'as un autre problème inavouable ???

ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021