1200 Stelvio - Pot adaptable

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Pas de quoi être désolé, je blague !
Et j'aime bien quand ça papote.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai le même Exan en carbone sur ma NTX.
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée ;-)
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud :?
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...
Dernière modification par fasty le 06 avr. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Etonnant, le mien etait plus bruyant que l'origine avec la chicane, et sans c'était vraiment full barouf.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai un filtre à air MWR censé être plus libre et en même temps diminuer le volume sonore...
Ceci expliquerait cela ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@fasty .

À tu réussi à faire ta chicane ?

Car en full il est super top , sauf niveau barouffe et avec la chicane le bruit est pas top et il bride trop les gaz .

Donc si tu à trouver un truc je serais intéressé par ton expérience .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ Gilles 60

J ai commencé à trafiqué le db .
Juste fait tourner un poil car vue le temps . Le bruit est moin sympa moin grave que sans .

J ai commandé un reducteur de diamètre 50/45 pour me un faire db perso
:wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Le projet n'est pas aller au bout car le pot a cramé.
J'ai monté un mivv qui me semble mieux adapté.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci pour ta réponse .
Le pot à cramé comment ???
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ya toute une zone du carbone qui est devenue noire et friable.
Le pot n'avait plus aucune tenue.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ok . Je n'aurais pas ce problème car il est en titane
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Carbone, titane ........... :shock: et moi qui roule en jean (moto), Pffff, vais avoir chaud au c.l ! :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :@fasty .

À tu réussi à faire ta chicane ?

Car en full il est super top , sauf niveau barouffe et avec la chicane le bruit est pas top et il bride trop les gaz .

Donc si tu à trouver un truc je serais intéressé par ton expérience .
sur le Zard que j'avais acheté sur LBC,
il m'avait fallu racheter un DB killer (il était livré sans).
il faisait un bruit magnifique, mais à la moindre décélération c'était un concert de pétarades.
un régal pour mes oreilles de motard, mais vraiment incompatible avec un roulage respectueux des autres (nocturne notamment).
et sans le db, il cavalait niveau montées en régimes !
c'est clair que ça le freine pas mal niveau sortie des gaz.
mais ça reste très sympa, et je n'avais aucune envie de passer ma vie à faire c..er le peuple...
Arno
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je vais essayer de faire un db qui pourrait être honnête pour les autres et qui permet de garder le son grave et de ne pas trop bridé les gaz .

Sinon je viens de recevoir le reducteur . Boulet premier .
Il ne va pas car le marchand parlais en diamètre intérieur et moi extérieur . Donc il vas pas :evil: :evil: :evil: .

Si je trouve pas pour la modif je pense remettre l original .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Après plusieurs essais , la plus jolie sonorité et perf est bien sans db .
Par contre c est pas pour roulé dans nos contrées . Bien trop Grave et bruyant .

Je pense qu' il faudrait que je lui remette de la laine de roche à l intérieur , car il est vraiment très légé .
Pour l instant j ai pas le temps pour sa .
Donc j ai remis l original .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »