1200 Stelvio - Pot adaptable
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
J'ai le même Exan en carbone sur ma NTX.
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée
Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud
j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...
Avec la chicane, il fait presque moins de bruit que l'origine.
Sans la chicane , beau son grave, mais full barouf, à te faire tirer dessus à vue par la maréchaussée

Je suis sur la conception d'une chicane qui diminuerai le volume sonore sans perdre la jolie note grave.
Mon premier modèle est parfait... tant que tu n'ouvres pas en grand en duo dans un col, moteur bien chaud

j'ai une idée qui devrait solutionner le problème...
Sinon le silencieux est de bonne qualité hormis l'ajustage des liaisons ( entre les deux tubes et entre le tube et la cartouche )
Dès que je mettais le db killer, la pression augmentant dans le pot, j'avais des fuites de partout.
J'ai réglé ça avec un montage au mastic mais à ce niveau là, on est loin de la précision d'un Akra par exemple...
Dernière modification par fasty le 06 avr. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
sur le Zard que j'avais acheté sur LBC,franckicoq a écrit :@fasty .
À tu réussi à faire ta chicane ?
Car en full il est super top , sauf niveau barouffe et avec la chicane le bruit est pas top et il bride trop les gaz .
Donc si tu à trouver un truc je serais intéressé par ton expérience .
il m'avait fallu racheter un DB killer (il était livré sans).
il faisait un bruit magnifique, mais à la moindre décélération c'était un concert de pétarades.
un régal pour mes oreilles de motard, mais vraiment incompatible avec un roulage respectueux des autres (nocturne notamment).
et sans le db, il cavalait niveau montées en régimes !
c'est clair que ça le freine pas mal niveau sortie des gaz.
mais ça reste très sympa, et je n'avais aucune envie de passer ma vie à faire c..er le peuple...
Arno
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Je vais essayer de faire un db qui pourrait être honnête pour les autres et qui permet de garder le son grave et de ne pas trop bridé les gaz .
Sinon je viens de recevoir le reducteur . Boulet premier .
Il ne va pas car le marchand parlais en diamètre intérieur et moi extérieur . Donc il vas pas
.
Si je trouve pas pour la modif je pense remettre l original .
Sinon je viens de recevoir le reducteur . Boulet premier .
Il ne va pas car le marchand parlais en diamètre intérieur et moi extérieur . Donc il vas pas



Si je trouve pas pour la modif je pense remettre l original .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Après plusieurs essais , la plus jolie sonorité et perf est bien sans db .
Par contre c est pas pour roulé dans nos contrées . Bien trop Grave et bruyant .
Je pense qu' il faudrait que je lui remette de la laine de roche à l intérieur , car il est vraiment très légé .
Pour l instant j ai pas le temps pour sa .
Donc j ai remis l original .
Par contre c est pas pour roulé dans nos contrées . Bien trop Grave et bruyant .
Je pense qu' il faudrait que je lui remette de la laine de roche à l intérieur , car il est vraiment très légé .
Pour l instant j ai pas le temps pour sa .
Donc j ai remis l original .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport