1200 Stelvio NTX - Au bout du pneu...

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Timomo
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Message par Timomo »

Oui, j'ai Internet, mais pour trouver quelqu'un qui te monte tes pneus à moins de 50 km, pas facile.
Pour le faire moi-même, non merci, ce n'est pas mon truc et, normalement, faut aussi équilibrer.

Pour le Bridgestone, ce que j'en ai lu me semble correct, ça permettra d'avoir un retour sur ce pneu, pour ceux que ça intéresse.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Oui, j'ai Internet, mais pour trouver quelqu'un qui te monte tes pneus à moins de 50 km, pas facile.
Pourtant Allopneus ( par exemple ) semble avoir pas mal de centres de montage, mais suivant ton lieu de résidence ...
Timomo a écrit :Pour le faire moi-même, non merci, ce n'est pas mon truc et, normalement, faut aussi équilibrer.
Rien n'est difficile, mais il faut l'envie, effectivement.
Timomo a écrit :Pour le Bridgestone, ce que j'en ai lu me semble correct, ça permettra d'avoir un retour sur ce pneu, pour ceux que ça intéresse.
J'ai un pote qui en a son prédécesseur sur une Norge à l'arrière, il en est très satisfait et la longévité semble très bonne.

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Roland
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Message par Roland »

xelos33 a écrit : Rien n'est difficile, mais il faut l'envie, effectivement.
Salü,

pas tout à fait d'accord avec toi.
Quand on n'a pas encore appris comment faire, beaucoup de choses sont difficiles.
Après il y a éventuellement, en plus du savoir et de l'expérience, la nécessité d'avoir des outils ou un équipement spécial.
Il m'est pratiquement impossible de déjanter et monter un pneu sans laisser de traces sur la jante, car je travaille avec des démonte-pneu en métal. Un pro aura en principe une machine lui permettant de ne pas marquer la jante et, accessoirement, d'aller beaucoup plus vite.
Sur le tubeless il est également important de ne pas rayer la jante, sous peine de risquer une fuite.
Je m'impose de savoir et d'avoir la possibilité de réparer une crevaison et de changer un pneu "sur le bord de la route", mais je ne pense pas que ce soit raisonnable. Je comprends ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça et accepte leur choix qui est peut-être plus facile à vivre que le mien.

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Roland
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Timomo
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Message par Timomo »

J'adore la bricole, la mécanique et tout ce qui est technique, c'est mon métier. J'y passe d'ailleurs un temps considérable.

Donc, une fois libre, je préfère faire autre chose, comme rouler ou être entre amis.

Pour ce qui est de la réparation, j'ai bien sur des mèches et quelques cartouche de CO2, histoire de rejoindre un garage, ou tout simplement de réparer moi-même. Mais pour changer un pneu, sans aucun outil, je préfère laisser cela au spécialistes équipés.

Pour Internet, le premier "poseur" est à 50 km, rien à côté. Le prix du pneu et la pose est le même qu'un pneu acheté et posé à une distance moindre. Malgré ma réticence à Bridgestone (j'ai eu deux Honda, alors Bridgestone ...........) je pense que le A40 devrait convenir, puisqu'étudié pour entrer sur le marché des gros trails (et surtout celui de la GS). Si ça ne va pas, je reviendrai vers Pirelli, au moment d'une révision ........... à 200 bornes de chez moi :roll:
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Grigouzi
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Message par Grigouzi »

Histoire de compliquer un peu ton choix, Pirelli a sorti le Scorpion Trail 2 !

"Meilleure longévité, grip à chaud et tenue au froid, conduite naturelle et hausse de prix modérée" sont les conclusions "on aime" du bon essai du Moto Journal n° 2149...
"on n'aime pas" : pneu exclusivement routier.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Roland a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi.
Quand on n'a pas encore appris comment faire, beaucoup de choses sont difficiles.
Après il y a éventuellement, en plus du savoir et de l'expérience, la nécessité d'avoir des outils ou un équipement spécial.
Il m'est pratiquement impossible de déjanter et monter un pneu sans laisser de traces sur la jante, car je travaille avec des démonte-pneu en métal. Un pro aura en principe une machine lui permettant de ne pas marquer la jante et, accessoirement, d'aller beaucoup plus vite.
Sur le tubeless il est également important de ne pas rayer la jante, sous peine de risquer une fuite.
Je m'impose de savoir et d'avoir la possibilité de réparer une crevaison et de changer un pneu "sur le bord de la route", mais je ne pense pas que ce soit raisonnable. Je comprends ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça et accepte leur choix qui est peut-être plus facile à vivre que le mien.

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Roland
Quand je dis rien n'est difficile, c'est un raccourci. Je précise ma pensée : lorsque l'on a l'envie ( ou la nécessité ), apprendre, s'outiller et faire n'est pas compliqué. Après, je conçois que pour de multiples raisons ( et celle de Timomo en est un exemple concret ) certains ne veuillent pas se lancer.
Etant autodidacte dans de nombreux domaines ( cela nécessite quelquefois de prendre certains risques ), j'oublie souvent que tout le monde ne peut ou ne veut agir comme moi, d'où mon étonnement devant certaines réticences.
En ce qui concerne les pneus, j'ai commencé il y a plus de trente ans pour mes voitures. J'ai observé les pros, acheté le matériel et hop le tour était joué. J'ai "abandonné" cette activité pendant quelques années ( d'autres priorités ) et je m'y suis remis dernièrement, plus par envie de faire mieux que les sagouins de soi-disant pros qui exercent autour de chez moi. Et plus besoin de rendez-vous, de faire x bornes et accessoirement de raquer le montage et l'équilibrage.
En matériel, cela m'a coûté dans les 70 € sur le net, amorti en 2 trains de pneus. Pour info, j'ai des démonte pneus acier, mais des protections téflon qui valent trois francs six sous, des supports fabriqués par mes soins avec 3 bouts de bois et je ne marque pas plus les jantes que les "pros", voire moins, je prends plus le temps et suis bien plus soigneux. Style, je ne prends pas un tournevis pour décoller les anciens plomb ( c'est du vécu ) !

PS : en relisant mon précédent post, je m'aperçois que j'ai dit une bêtise. Bien entendu, sur sa Norge, mon pote n'a pas monté un pneu trail mais le BT30 de première génération.

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Message par Roland »

@ xelos33

On est bien d'accord.

Je suis aussi automachin, et c'est souvent douloureux d'être têtu! :wink:
Mais une fois en route, on a l'impression que rien ne pourra nous arrêter.

Ci@o
Roland
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xelos33
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Message par xelos33 »

Roland a écrit :@ xelos33

On est bien d'accord.

Je suis aussi automachin, et c'est souvent douloureux d'être têtu! :wink:
Mais une fois en route, on a l'impression que rien ne pourra nous arrêter.

Ci@o
Roland
C'est ça !

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Message par fasty »

Difficile d’être guzziste sans être au moins un peu " automachin " :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
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Message par Timomo »

Euh, non, moi c'est plutôt autotruc .......... :P

Plus sérieusement, je tourne autour de ma bécane depuis l'achat, j'ai envie de démonter pour voir, je m'inquiète des bruits méconnus et autres ressentis, mais franchement, les pneus, j'ai vraiment pas envie.

Dès que j'aurai le temps, ou l'envie de faire un peu plus, j’achèterai une vieille Guzzi et prendrai plaisir à la faire revivre. A carbus bien sûr ! :wink:
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Message par NORGE65 »

En parlant de sagouin
y a quelques semaines je me fais changer le pneu arrière dans une grande enseigne du coin, dans ce magasin c'était la première fois et la dernière.
J'ai pour habitude pour ce genre d'opération de rester à coté de ma bécane ou je vais ailleurs.
pour cette fois c'était les seuls à pouvoir me le changer entre midi et deux. Là ou je vais d'habitude la clé à choc est interdite, avant le mono bras Guzzi c'était moi qui serrait les axes de roue comme les étriers.
Pour info je changeais de pneu tous les un mois et demi.
Cet abruti voulait me soulever la moto en mettant un cric sous le Y d'échappement.
je lui ai expliqué qu'il n'en été pas question, et lui m'a dit qu'il connaissait son métier.
Après une discussion que je qualifierais de virile, le mot est faible, et un regroupement de client vers l'atelier, ce naze pour ne pas perdre la vente s'y est pris de façon convenable.
Il est important de rappeler à beaucoup de soit disant professionnel que notre bécane qui rentre dans leurs ateliers ne leur appartient pas.
Une fois qu'ils ont compris, je peux vous assuré que le comportement du Professionnel est plus professionnel, pour les mauvais autrement y a rien à dire.
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Message par Roland »

NORGE65 a écrit :En parlant de sagouin
y a quelques semaines je me fais changer le pneu arrière dans une grande enseigne du coin, dans ce magasin c'était la première fois et la dernière.
J'ai pour habitude pour ce genre d'opération de rester à coté de ma bécane ou je vais ailleurs.
pour cette fois c'était les seuls à pouvoir me le changer entre midi et deux. Là ou je vais d'habitude la clé à choc est interdite, avant le mono bras Guzzi c'était moi qui serrait les axes de roue comme les étriers.
Pour info je changeais de pneu tous les un mois et demi.
Cet abruti voulait me soulever la moto en mettant un cric sous le Y d'échappement.
je lui ai expliqué qu'il n'en été pas question, et lui m'a dit qu'il connaissait son métier.
Après une discussion que je qualifierais de virile, le mot est faible, et un regroupement de client vers l'atelier, ce naze pour ne pas perdre la vente s'y est pris de façon convenable.
Il est important de rappeler à beaucoup de soit disant professionnel que notre bécane qui rentre dans leurs ateliers ne leur appartient pas.
Une fois qu'ils ont compris, je peux vous assuré que le comportement du Professionnel est plus professionnel, pour les mauvais autrement y a rien à dire.
eh oui, il ne faut pas confondre "professionnel" et "compétent".
L'un n'implique malheureusement pas l'autre.

Ci@o,
Roland
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Message par Timomo »

Salut à tous,

Mon pneu arrière a maintenant 550 km (Bridgestone A40). Il est rodé d'un bout à l'autre et voici mes impressions :

- Très bon feeling sur le sec
- Tourne tout seul, sans effort, mais c'est vrai, il est neuf, donc cela peut paraître normal.
- Pas bruyant, du moins, moins que la moto peut l'être .......... :D
- Une très bonne accroche sur le sec (pas de pluie en ce moment et c'est tant mieux !)

Je l'ai acheté et fait monté chez Moto-Axxe à Dax, 123 € montage et équilibrage compris. Rien à redire sur leur prestation, sauf que .............. ils ont tous voulu l'essayer (des fois que le peuneu soit mal monté :twisted: )

J'attends de le tester sur le mouillé, mais il me semble être un très bon pneu

En espérant que cela vous sera utile

Bye
Thierry
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Message par Timomo »

Ben j'ai pas trop roulé ces derniers temps, trop chaud et pas trop le temps :(

Mais mon pneu arrière arrive à 2000 km et se porte très bien. Toujours rond (ce qui n'était pas le cas du scorpion) et semble encore neuf. Donc il fera certainement beaucoup plus que le premier. Pas si mal ces Bridgestone A40 :D Malgré les grandes lignes droites empruntées avant d'attaquer les premiers virages :P

Dans quelques jours, départ pour les vacances, direction Bretagne via des petites routes et des grands détours, avec une halte à Lectoure pour la révision des 10 000. Je pourrai vous en dire plus sur l'état du pneu arrière à mon retour (il devrait friser les 5000). Par contre, je ne suis pas sûr que l'avant tienne jusque là :roll: Tant pis, je le ferai changer en route .....
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Message par Timomo »

Il a maintenant 6000 km, super ce Bridgestone A40, malgré mon hésitation initiale, due à la marque.

Il est encore en très bon état et accroche très bien. J'ai même réussi à éliminer les picots sur les bords :twisted:

A deux, la moto chargée comme une bourrique, RAS, pas de mauvais ressenti.

Sous la pluie, je reste sage, donc pas de retour particulier

Le pneu avant (Pirelli Scorpion d'origine), arrive au bout, à peine 14 000 km. Je le changerai prochainement pour un A40

Seul bémol : pas un pneu pour l'off road, il glisse déjà beaucoup sur l'herbe fraiche :oops:

Tchao
Momo
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