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Publié : 27 mars 2015, 08:49
par pascal
Bonjour,
Il est monté comme ça sur les Stelvio ?
Le montage avec 2 vis est pourtant bien, pourquoi ce montage...
Ca a l'air d'être le montage commun des 8V...

Publié : 27 mars 2015, 09:03
par jeanroche
Oui celui là il doit falloir l' extraire en force .
Et sur le Net il y en a à tous les prix, ça va de 5 dollars à 100 et plus.
Si la référence est bonne, quel fournisseur choisir pour avoir de la qualité

Publié : 27 mars 2015, 19:18
par marco jura
Ha super, merci les gars, on arrête pas le progrès, il est clipsé et plus petit, c'est tout du poids de gagné, pour ça que les 8V vont plus vite.
Et bin quand il est foutu faut l'arracher et pousser le nouveau à la place, 5 seconde chrono... 6 pour un suisse

Publié : 27 mars 2015, 19:19
par marco jura
Jean roche, il faut prendre le moins cher... et si c'est pas bon... prendre le plus cher

Publié : 27 mars 2015, 19:52
par jeanroche
marco jura a écrit :Jean roche, il faut prendre le moins cher... et si c'est pas bon... prendre le plus cher

Ca ! c'est du conseil pur suisse

Publié : 27 mars 2015, 20:21
par mérou
oui effectivement, ça fait longtemps que les ducatistes ont été emmerdés avec ces TPS 'collés' . Vu que ducati ne vend que la rampe complète.
En général, si tu as une emmerde sur un truc Italien, va trainer sur un forum ducati et tu as la réponse.

Publié : 27 mars 2015, 20:32
par marco jura
jeanroche a écrit :marco jura a écrit :Jean roche, il faut prendre le moins cher... et si c'est pas bon... prendre le plus cher

Ca ! c'est du conseil pur suisse

Simple logique.
A part ça, ce TPS a l'air de bien tenir dans le temps, me semble que personne ne s'en est encore plein, contrairement à celui des 2V

Publié : 27 mars 2015, 21:10
par Mandello
Le TPS des 8V est bien un IPF2C/B...
Modèle originellement monté, entre autres, sur les Fiat UNO et Fiorino 1.0 et 1.5l des années 90.
C'est un simple TPS linéaire.
Ayant déjà été confronté à son remplacement je me suis tourné vers le concessionnaire Fiat local. Il m'a confirmé que le démontage, avec ou sans extracteur, conduit à sa destruction.
Le système de blocage est identique dans le principe à celui des connecteurs en plastique insérés dans le bloc pompe à essence...
L'original Marelli vaut ~89,00 € chez les fournisseurs de pièces auto. J'ai appris par cette même source qu'il en existe aussi plusieurs adaptables ou copies, dont un fabriqué par CKF pour une dizaine d'euros avec le port...
Cet adaptable est aussi fonctionnel et résistant que l'original Marelli...
Il est marqué Magneti Marelli, comme l'original.
Une chinoiserie qui fonctionne, je peux le confirmer.
Publié : 27 mars 2015, 22:04
par marco jura
Top, merci

Publié : 27 mars 2015, 22:10
par marco jura
Ici
http://www.alibaba.com/countrysearch/CN ... 43002.html il coûte 1,2 Dollars

mais faut en acheter 50, c'est toujours meilleur marché que 1 original, et on a une bonne réserve

Publié : 28 mars 2015, 11:59
par Mandello
Publié : 28 mars 2015, 13:17
par jeanroche
Salut.
@Guzzati Si tu peux, achète un cable pour utiliser guzzidiag
Ce cable est une référence technique qui permet d'assurer une connexion fiable.(puce FTDI)
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=50
@Guzzati Voir ce post sur TPS HS Breva.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211413#211413
Merci Mandello pour la confirmation de la référence et les liens pour commander la pièce.
Ca va sûrement être utile un jour .
Il est possible qu'avec Guzzidiag tu puisses afficher le
mal function throttle comme avec Ducatidiag
Et même observer des valeurs TPS anormales en tournant la poignée des gaz..
https://www.youtube.com/watch?v=RLOo-4X ... e=youtu.be
Y' a des petits malins qui vont me dire " casse ton TPS et tu verras bien
