Synchro sur ma Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

franckicoq a écrit :Bonsoir .

Un Grand MERCI à Vizir pour son accueil et d'avoir pris du temps dimanche pour me régler la syncro.

Réglage et tout le tralala avec la découverte que la sonde lambda est cuite .

La bête marche beaucoup mieux un régal . Pu de ratatouille vers 2000 T , reprise top et vitesse de point Wouhoiiii et avion de chasse .

Bon me reste plus qu'à changer ma sonde lambda .

ENCORE MERCI
>Pour info, le TPS était à 6,7, en sortie du concess !!!!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Ah oui :shock: elle était bien réglée…
Avatar de l’utilisateur
guzbiker
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 23 août 2016, 19:30
Localisation : BADEN

Message par guzbiker »

bonjour à tous
je viens solliciter votre aide pour ce qui est de la synchro de stelvio 8V de 2014 et qui totalise 69 000 km. je fais cela comme sur le 1er post. le referme mes vis de by pass et pour être à 0 à 3500 trs , je dévisse environ 1.5trs. au ralenti, l'aiguille se trouve à +3 de l'autre coté !!! mais comme le fait remarquer "jean roche" autant privilégier le réglage à 3500/4000 qui est ma plage d'utilisation. mais quant même, le décalage est très grand et pour arriver à 0, je dévisse de 4 ou 5 trs et je me retrouve avec vis qui n'a l'air que de demander à tomber! et bien sur à 3500 c'est n'importe quoi. donc retour au réglage à 3500. avez vous des retour sur une amplitude aussi grande entre les deux réglages ?
si je fais ce que dit le manuel d'entretien, je dois agir sur la tige de raccordement des corps. mais si je fais cela je vais dérégler le tps d'un des deux corps ?
ou cela veut'il dire que mes volets ne sont pas ouvert de la même valeur !!
comment régler les volets, faut 'il les régler, peut 'on les régler ?
au final rien de grave, cela fonctionnait pas trop mal avant, mais peux mieux faire......
850 GT CALIF, 850 LM1, CAFE RACER 1000 LMIV, BASSET, STELVIO, et quelques pieces !!!
Si Dieu avait crée l' Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Houlà..........
Vis de bypass (les 2) fermées
Faire la synchro de 2500 à 4000
Au besoin agir sur la vis de réglage du palonnier (la bonne pas la mauvaise)
Faire un reset du TPS
Et c'est tout.

NB : Si la synchro au ralenti n'est pas très bonne, c'est pas grave. Ca empêche pas le moteur de tourner et c'est pas à ce régime que l'on roule.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzbiker a écrit :b... pour être à 0 à 3500 trs , je dévisse environ 1.5trs. au ralenti, l'aiguille se trouve à +3 de l'autre coté !!! ....
J'espère que j'ai mal compris, mais c'est avec la poignée d'accélérateur qu'on monte à environ 3 500 t/mn :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :
guzbiker a écrit :b... pour être à 0 à 3500 trs , je dévisse environ 1.5trs. au ralenti, l'aiguille se trouve à +3 de l'autre coté !!! ....
J'espère que j'ai mal compris,
Bonjour,
Je pense que tu as bien compris.
Avatar de l’utilisateur
guzbiker
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 23 août 2016, 19:30
Localisation : BADEN

Message par guzbiker »

merci à tous pour votre reactivitée à mon post.
pascal et xelos33, je me suis mal exprimé, mais oui bien sur le regime de 3000/4000 trs est obtenu avec la poignée. au ralenti vis fermées j'ai +3 au coté gauche et au regime 3500trs +1 coté droit. pour etre à 0 à 3500 trs je devisse environ 1.5 trs ma vis droite. cela n'ameliore bien sur pas la valeur du ralenti d'ou ma question sur le reglage du palonier et la valeur de l'angle du papillon qui sera différente d'un corp à l'autre !
voila j'espere avoir ete plus clair dans mon explcation
850 GT CALIF, 850 LM1, CAFE RACER 1000 LMIV, BASSET, STELVIO, et quelques pieces !!!
Si Dieu avait crée l' Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzbiker a écrit :... pour etre à 0 à 3500 trs je devisse environ 1.5 trs ma vis droite. cela n'ameliore bien sur pas la valeur du ralenti d'ou ma question sur le reglage du palonier et la valeur de l'angle du papillon qui sera différente d'un corp à l'autre !
voila j'espere avoir ete plus clair dans mon explcation
Les vis de by-pass ne servent qu'à équilibrer/régler le régime de ralenti. Il faut agir sur la vis citée dans le manuel ( la bonne ) pour équilibrer les deux cylindres, ce qu'on appelle la synchro.
C'est pour cela qu'il faut faire un reset TPS en suivant pour indiquer à l'ECU la nouvelle position des papillons.
Si tu ne suis pas le manuel d'atelier, à quoi sert de l'avoir sous les yeux :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

guzbiker a écrit :le regime de 3000/4000 trs est obtenu avec la poignée. au ralenti vis fermées j'ai +3 au coté gauche et au regime 3500trs +1 coté droit. pour etre à 0 à 3500 trs je devisse environ 1.5 trs ma vis droite. cela n'ameliore bien sur pas la valeur du ralenti d'ou ma question sur le reglage du palonier et la valeur de l'angle du papillon qui sera différente d'un corp à l'autre !
voila j'espere avoir ete plus clair dans mon explcation
Bonjour,
Ah oui c'est plus clair !
Pour résumé, voici la méthodologie :
Moteur chaud (soupapes bien réglées, bougies et filtre à air en bon état)
Vis bypass fermées (les deux)
Faire la synchro à 0 sur la plage de régime qui convient (2500 à 4000) en jouant avec la vis de palonnier (voir photo jointe)
Faire un reset du TPS
Laisser les vis de bypass fermées
Mettre de l'essence
Rouler ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
guzbiker
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 23 août 2016, 19:30
Localisation : BADEN

Message par guzbiker »

super
voila qui est beaucoup plus clair pour moi, je pensai que les vis de by pass servaient aussi à équilibrer à 3500trs !!!!
je retourne de ce pas a mon twinmax mes outils et mon manuel (pour intellectuel, nous verrons plus tard).
merci pour votre investissement
850 GT CALIF, 850 LM1, CAFE RACER 1000 LMIV, BASSET, STELVIO, et quelques pieces !!!
Si Dieu avait crée l' Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs.
Pierre Desproges
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »