- Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

@laptitebete : Tu as des mistral il me semble tu pourrais pas nous faire une vidéo avec et sans db killer ? je trouve pas sans db sur youtube :-(
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Guzzi s'améliore...

Pont arrière commandé le vendredi après-midi.
Moto terminée le mercredi soir (quand on sait qu'il y a le we et le lundi fermé du concessionnaire).
Guzzi n'a pas fait dans la dentelle et m'a changé le pont en garantie...même pas le joint.
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

le pont n'est que le joint entre deux we
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

alain84 a écrit :le pont n'est que le joint entre deux we
Jolie !!! :D :wink:
jac

Message par jac »

bien vu !
GHAZALE

Problème de bruit metallique

Message par GHAZALE »

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MG Calif 1400 Touring, superbe becane, coupleuse, déja 24 000 Kms au compteur après 1 an à peine.

Cependant, j'ai un souci depuis quelque mois, un bruit de claquement métallique qui semble provenir des échappements, sous le moteur coté droit.

Ca doit sans doute être due aux vibrations importantes, mais je n'arrive pas du tout à trouver l'origine (contact échappement/cadre, ou silentbloc défectueux?).

Est ce que quelqu'un a eu le même problème, ca serais sympa de me renseigner...
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

banditcox a écrit :@laptitebete : Tu as des mistral il me semble tu pourrais pas nous faire une vidéo avec et sans db killer ? je trouve pas sans db sur youtube :-(

Tiens je te mets mon lien You tube !! tu verras la belle ( ma fille) la bête ( moi ) et le canasson en Mistral
https://www.youtube.com/watch?v=TopN-hDAy_c
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

banditcox a écrit :@laptitebete : Tu as des mistral il me semble tu pourrais pas nous faire une vidéo avec et sans db killer ? je trouve pas sans db sur youtube :-(
Ce lien la est mieux mais c est toujours moi !!

https://www.youtube.com/watch?v=BqLYSSqhgLw
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: Problème de bruit metallique

Message par laptitebete »

GHAZALE a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MG Calif 1400 Touring, superbe becane, coupleuse, déja 24 000 Kms au compteur après 1 an à peine.

Cependant, j'ai un souci depuis quelque mois, un bruit de claquement métallique qui semble provenir des échappements, sous le moteur coté droit.

Ca doit sans doute être due aux vibrations importantes, mais je n'arrive pas du tout à trouver l'origine (contact échappement/cadre, ou silentbloc défectueux?).

Est ce que quelqu'un a eu le même problème, ca serais sympa de me renseigner...

Patte de fixation des chromes de protection cassée !!!!
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

alimentation électrique de la pompe a carburant

Message par laptitebete »

Panne galère : tout va bien, nous nous arrêtons le temps de prendre une bière et la plus rien !! Je démonte tout : fusible ok ; relais ok; je chinte la centrale d’alarme on sait jamais ! Je vérifie l arrivée d électricité sur les bougies ! Tout est ok mais l impression que la pompe a carburant ne fonctionne pas ! Bref , remorquage chez Passion2roues a Ajaccio ! Démontage connexion sur le PC et rien d 'annoncé ! Mise en place de la nouvelle cartographie ! Et recherche de panne à l ancienne ! Démontage du réservoir et en le retournant pour vérifier la pompe à essence : Alléluia , un fil jaune du connecteur électrique est desserti de la cosse plastique ! remis en place, collage à la glu et tout fonctionne , nous avons pu attraper notre bateau de retour de justesse !
pascal84130

Message par pascal84130 »

Merci pour ce retour d'expérience qui fini bien !
Grosses frayeurs quand même ;-)
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

pascal84130 a écrit :Merci pour ce retour d'expérience qui fini bien !
Grosses frayeurs quand même ;-)
Oui heureusement !! On flippait surtout car c est arrivé 3 heures avant l heure limite d embarquement , mais tous les corses que nous avons rencontrés ont été super serviables avec nous et la concession a assurée grave ! :)
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 271
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Re: Problème de bruit metallique

Message par kanibal81 »

GHAZALE a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MG Calif 1400 Touring, superbe becane, coupleuse, déja 24 000 Kms au compteur après 1 an à peine.

Cependant, j'ai un souci depuis quelque mois, un bruit de claquement métallique qui semble provenir des échappements, sous le moteur coté droit.

Ca doit sans doute être due aux vibrations importantes, mais je n'arrive pas du tout à trouver l'origine (contact échappement/cadre, ou silentbloc défectueux?).

Est ce que quelqu'un a eu le même problème, ca serais sympa de me renseigner...

Salut , dommage que personne ne t'ai répondu :cry:

Je me demande si ce n'est pas toi que j'ai croisé (j'étais en bagnole de location) dans la "vallée du paradis" à l'est d'Agadir mi-avril ? 8)

J'y croyais pas de croiser une calif' 1400 sur une partie de route défoncée dans la vallée.
:wink:
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Je me demande si ce n'est pas toi que j'ai croisé (j'étais en bagnole de location) dans la "vallée du paradis" à l'est d'Agadir mi-avril ? Cool
Non c'est moi...j'en reviens pas d'avoir croisé quelqu'un du forum!!! là-bas!

Quant à GHAZALE si je ne lui ai pas répondu c'est parce que je n'ai jamais eu ce problème. Mais c'est vrai que ça va mieux en le disant!
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

En plus je me suis trompé c'est la panne de laptitebete que je n'ai pas eu...
Pour Ghazale j'ai une piste j'ai eu moi aussi un bruit sous le moteur coté droit et c'était le tube d'échappement reliant les deux cotés qui s'était dessoudé du coté droit.
C'est difficile à voir. En tapant sur le pot j'arrivais parfois à reproduire le bruit mais pas constamment. En tirant dessus j'ai vu la fissure s'ouvrir ! Le démontage est rapide. Un soudeur compétent et ce fut finit pour les bruits insolites (j'ai même pas fait jouer la garantie!)
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »