Mécanique - Distribution 1200 Sport ...
Modérateur : Centaurdedé
Ah, tu as de la chance (ou un bon concess).
Parce que j'ai dû les quémander à chaque fois, sur deux concess différents, et j'avais l'impression d'être un extra terrestre.
Parce que j'ai dû les quémander à chaque fois, sur deux concess différents, et j'avais l'impression d'être un extra terrestre.

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Bonjour,
les vacances c'est du passé... et, rappel,j'avais mis la moto à vendre après les vacances avec 2000 kms en+ pour être certain de la fiabilité. (et sans cacher le changement à propos de la distribution)
J'ai vendu la moto la semaine dernière avec un petit pincement au coeur car c'est vrai que c'est une moto et surtout un moteur assez surprenant.
Le kit poussoir à rouleaux avec prise en charge Guzzi pour les pièces...est noté sur la facture et je n'ai pas démonté pour vérifier...La moto a maintenant 23 200 kms, un moteur encore plus "rempli" qu'auparavant, notamment en bas, moins d'accoups sur le filet de gaz, la conso a carrément "chuté" de 5 à 4l (j'ai fait 4.2l sur autoroute) par contre apparition de pétarades fréquentes, assez désagréables en coupant les gaz.
Sans regret cependant et je vais en profiter pour avoir un engin mieux adapté pour moi, c'est à dire carréné par rapport au type de route : "longs" trajets que je fais très régulièrement.
Si c'était à refaire à la place du sport, ce serait un Norge en 2 soupapes, (le côté tracteur que j'avais sur mon v11 Le Mans adoré). La prochaine ce sera ... ou plutôt ce ne sera pas une Guzzi.
Fin du compte rendu. Bonne route à tous.
Philippe
les vacances c'est du passé... et, rappel,j'avais mis la moto à vendre après les vacances avec 2000 kms en+ pour être certain de la fiabilité. (et sans cacher le changement à propos de la distribution)
J'ai vendu la moto la semaine dernière avec un petit pincement au coeur car c'est vrai que c'est une moto et surtout un moteur assez surprenant.
Le kit poussoir à rouleaux avec prise en charge Guzzi pour les pièces...est noté sur la facture et je n'ai pas démonté pour vérifier...La moto a maintenant 23 200 kms, un moteur encore plus "rempli" qu'auparavant, notamment en bas, moins d'accoups sur le filet de gaz, la conso a carrément "chuté" de 5 à 4l (j'ai fait 4.2l sur autoroute) par contre apparition de pétarades fréquentes, assez désagréables en coupant les gaz.
Sans regret cependant et je vais en profiter pour avoir un engin mieux adapté pour moi, c'est à dire carréné par rapport au type de route : "longs" trajets que je fais très régulièrement.
Si c'était à refaire à la place du sport, ce serait un Norge en 2 soupapes, (le côté tracteur que j'avais sur mon v11 Le Mans adoré). La prochaine ce sera ... ou plutôt ce ne sera pas une Guzzi.
Fin du compte rendu. Bonne route à tous.
Philippe
bonsoir a tous
je reviens sur mon pb de distribution pendant un certain je me suis battu avec guzzi et piaggo le kit est dispo mais aujourdhui il me reclame la derniere facture de revision que je n'ai pas puisque la moto acheter en sept 2013 chez un concess mv augusta n 'a pas et revisé malgré leur dire,je suis en possession du carnet tamponné (bergmann moto 67 ) mais cela ne suffit pas a guzzi heureusement bergmann va envoyer la derniere facture a mon concess (full motors )a reims nouveau concess guzzi le chef d'atelier se debat contre piaggo en bref le pb s'est produit en avril 2014 rt depuis x coup de telephone en italie ,piaggo fr,guzzi france ca n'avance pas,dans tres peu de temp je pense contacter mon sce juridique
je reviens sur mon pb de distribution pendant un certain je me suis battu avec guzzi et piaggo le kit est dispo mais aujourdhui il me reclame la derniere facture de revision que je n'ai pas puisque la moto acheter en sept 2013 chez un concess mv augusta n 'a pas et revisé malgré leur dire,je suis en possession du carnet tamponné (bergmann moto 67 ) mais cela ne suffit pas a guzzi heureusement bergmann va envoyer la derniere facture a mon concess (full motors )a reims nouveau concess guzzi le chef d'atelier se debat contre piaggo en bref le pb s'est produit en avril 2014 rt depuis x coup de telephone en italie ,piaggo fr,guzzi france ca n'avance pas,dans tres peu de temp je pense contacter mon sce juridique
Salut jfjanin,
si ça peut t'aider, avant d'entamer une procédure, tu vois si ton assurance contient la clause assistance juridique.(ça évite de regler l'expert)et tu rencontres un expert auto, tu lui demandes une expertise amiable et contradictoire, en lui fournissant tous les éléments disponibles (facture d'achat, etc).
L'expert va "monter" un dossier et ensuite il va convoquer par courrier recommandé à une date donnée (en principe chez le concessionnaire) le concessionnaire, l'importateur et le propriétaire de la moto.
En ce qui me concerne, la moto était immobilisée depuis 2 moi et demi chez le concessionnaire. Comme je l'ai signalé ci-dessus, le kit de distribution (tout le temps indisponible) est devenu soudain dispo le lendemain de la réception du courrier recommandé.
Autrement dit, ils délivrent au compte goutte leur kit.
Après quoi, si ça ne suffit toujours pas, il reste la procédure.
Bon courage.
si ça peut t'aider, avant d'entamer une procédure, tu vois si ton assurance contient la clause assistance juridique.(ça évite de regler l'expert)et tu rencontres un expert auto, tu lui demandes une expertise amiable et contradictoire, en lui fournissant tous les éléments disponibles (facture d'achat, etc).
L'expert va "monter" un dossier et ensuite il va convoquer par courrier recommandé à une date donnée (en principe chez le concessionnaire) le concessionnaire, l'importateur et le propriétaire de la moto.
En ce qui me concerne, la moto était immobilisée depuis 2 moi et demi chez le concessionnaire. Comme je l'ai signalé ci-dessus, le kit de distribution (tout le temps indisponible) est devenu soudain dispo le lendemain de la réception du courrier recommandé.
Autrement dit, ils délivrent au compte goutte leur kit.
Après quoi, si ça ne suffit toujours pas, il reste la procédure.
Bon courage.
Bonjour et merci à Alex pour les conseils, effectivement, si vous ne faites rien, rien ne se passe, et les concessionnaires sont pris également au piège, les motos s’entassent dans leur garage.
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure au sav guzzi, et trois jours après le concessionnaire recevait la procédure pour la commande et le remplacement du kit.
La réparation n’a pu se faire qu’en septembre, à cause des congés de chacun, mais vendredi j’ai récupéré ma moto.
Alors pour les sceptiques n’hésitez pas, il faut avant tout menacer le constructeur à l’aide des documents d’Alex et de l’historique de votre moto.
Je tiens quand même à préciser que piaggio est en dessous de tout, dans la mesure où suite à cette lettre, je n’ai jamais rien reçu en retour, aucun coup de fil, aucune lettre de prise en charge ou d’excuse, c’est mon concessionnaire qui m’a tenu au courant du bon déroulement des étapes de prise en charge .
Et pour ceux qui pensent qu’ils ne vont pas avoir le problème, détrompez-vous, mon concessionnaire à toujours traité le moteur au mecacyl, ça n’a pas empêcher les AAC d’être remplacés tous les 20000km.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de kilomètres avec la nouvelle distribution, mais ce que je peux vous affirmer, c’est que la cartographie a été traitée avec soin, je ne reconnais pas ma moto, que j’ai toujours trouvé brutale à basse vitesse (obligé d’embrayer au risque de caler), au démarrage à froid il fallait que je m’y reprendre à trois fois de coups de démarreur pour qu’à la fin elle veuille bien tenir le ralenti, il était souvent désagréable de rouler sur un filet de gaz (à coups).
Le moteur est maintenant vraiment très souple, je peux rouler au ralenti 1500t sans à-coups, tous les autres symptômes ont été gommés, et chose curieuse, elle ne pétarade plus à la coupure des gaz, pourtant vendredi après midi le tableau de bord affichait 28°.
Beaucoup d’entre vous annonce une consommation de carburant différente, je vous ferai un retour dans un millier de kilomètres, sachant qu’avant je faisais 5,5l/100 de moyenne, je précise que je respecte les limitations de vitesses.
Dans l’ensemble je suis très content d’avoir récupérer cette moto, car j’ai roulé pendant 6 mois sur kle500 (de mon fils) et zr7s (de ma femme), pourtant de très bonnes motos, mais je ne pourrais plus me passer de ce moteur de guzz, vraiment jouissif, même à 70km/h, pas besoin de faire exploser les compteurs pour avoir la banane…
Merci à Back To Bike pour m’avoir permis de retrouver mon jouet, le mécano a encore bien bossé, comme d’habitude, j’espère que pour l’avenir il ne restera qu’à faire des révisions tous les 10000km et que je n’entendrais plus jamais parler de ces fichus AAC !
De plus, il m’a fourni une facture spécifique concernant le remplacement de la distribution, en plus de la facture concernant la révision des 40000km, ce qui permettra de prouver en cas de vente que la réfection à bien été effectuée dans les règles.
Mais je ne suis vraiment pas prêt à m’en débarrasser…
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure au sav guzzi, et trois jours après le concessionnaire recevait la procédure pour la commande et le remplacement du kit.
La réparation n’a pu se faire qu’en septembre, à cause des congés de chacun, mais vendredi j’ai récupéré ma moto.
Alors pour les sceptiques n’hésitez pas, il faut avant tout menacer le constructeur à l’aide des documents d’Alex et de l’historique de votre moto.
Je tiens quand même à préciser que piaggio est en dessous de tout, dans la mesure où suite à cette lettre, je n’ai jamais rien reçu en retour, aucun coup de fil, aucune lettre de prise en charge ou d’excuse, c’est mon concessionnaire qui m’a tenu au courant du bon déroulement des étapes de prise en charge .
Et pour ceux qui pensent qu’ils ne vont pas avoir le problème, détrompez-vous, mon concessionnaire à toujours traité le moteur au mecacyl, ça n’a pas empêcher les AAC d’être remplacés tous les 20000km.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de kilomètres avec la nouvelle distribution, mais ce que je peux vous affirmer, c’est que la cartographie a été traitée avec soin, je ne reconnais pas ma moto, que j’ai toujours trouvé brutale à basse vitesse (obligé d’embrayer au risque de caler), au démarrage à froid il fallait que je m’y reprendre à trois fois de coups de démarreur pour qu’à la fin elle veuille bien tenir le ralenti, il était souvent désagréable de rouler sur un filet de gaz (à coups).
Le moteur est maintenant vraiment très souple, je peux rouler au ralenti 1500t sans à-coups, tous les autres symptômes ont été gommés, et chose curieuse, elle ne pétarade plus à la coupure des gaz, pourtant vendredi après midi le tableau de bord affichait 28°.
Beaucoup d’entre vous annonce une consommation de carburant différente, je vous ferai un retour dans un millier de kilomètres, sachant qu’avant je faisais 5,5l/100 de moyenne, je précise que je respecte les limitations de vitesses.
Dans l’ensemble je suis très content d’avoir récupérer cette moto, car j’ai roulé pendant 6 mois sur kle500 (de mon fils) et zr7s (de ma femme), pourtant de très bonnes motos, mais je ne pourrais plus me passer de ce moteur de guzz, vraiment jouissif, même à 70km/h, pas besoin de faire exploser les compteurs pour avoir la banane…
Merci à Back To Bike pour m’avoir permis de retrouver mon jouet, le mécano a encore bien bossé, comme d’habitude, j’espère que pour l’avenir il ne restera qu’à faire des révisions tous les 10000km et que je n’entendrais plus jamais parler de ces fichus AAC !
De plus, il m’a fourni une facture spécifique concernant le remplacement de la distribution, en plus de la facture concernant la révision des 40000km, ce qui permettra de prouver en cas de vente que la réfection à bien été effectuée dans les règles.
Mais je ne suis vraiment pas prêt à m’en débarrasser…
Hello
Je me retrouve de nouveau avec les AAC qui lâchent.
1200 sport acheté neuf le 24/09/2011 (mon deuxième).
Le 14/12/12, à 18.600 km remplacement des AAC des 2 côtés.
Le 17/09/13, à 30.000 km remplacement de l'AAC coté droit.
Aujourd'hui, à 50.000 km, mon concessionnaire me confirme que l'AAC coté droit est de nouveau à changer. Et donc remplacement par les nouvelles culasses.
Et je ne suis plus sous garantie, si les pièces devraient être prises en charge, la main d’œuvre serait pour ma pomme.
Certains d'entre vous ont-ils réussis à faire prendre en charge la MO par Guzzi ? Et si oui, comment ?
Merci de vos réponses.
P.S.
Après avoir eu mon premier 1200 sport neuf en 2009 et essuyé tous les emmerdes possibles (sauf les aac), j'étais tellement accro de cette bécane que j'en ai racheté une. Me disant que cela ne pouvait pas être pire...
Je me retrouve de nouveau avec les AAC qui lâchent.

1200 sport acheté neuf le 24/09/2011 (mon deuxième).
Le 14/12/12, à 18.600 km remplacement des AAC des 2 côtés.
Le 17/09/13, à 30.000 km remplacement de l'AAC coté droit.
Aujourd'hui, à 50.000 km, mon concessionnaire me confirme que l'AAC coté droit est de nouveau à changer. Et donc remplacement par les nouvelles culasses.
Et je ne suis plus sous garantie, si les pièces devraient être prises en charge, la main d’œuvre serait pour ma pomme.
Certains d'entre vous ont-ils réussis à faire prendre en charge la MO par Guzzi ? Et si oui, comment ?
Merci de vos réponses.
P.S.
Après avoir eu mon premier 1200 sport neuf en 2009 et essuyé tous les emmerdes possibles (sauf les aac), j'étais tellement accro de cette bécane que j'en ai racheté une. Me disant que cela ne pouvait pas être pire...
La seule solution est d'engager une procédure en reconnaissance du vice caché, laquelle peut conduire à l'annulation de la vente et au remboursement du prix de vente.
Ensuite, avant d'arriver à ces extrémités (pour eux), ils finiront pas prendre en charge la main d'oeuvre.
C'est une démarche assez lourde et longue, pendant laquelle la moto n'est pas réparée, qui rebute beaucoup de monde.
Pour lancer la procédure et obtenir une première expertise devant la moto en présence du concessionnaire, de moto guzzi et d'un expert, il faut compter trois mois. Si l'on obtient pas gain de cause à ce stade, on va au tribunal.
Mais on gagne à tous les coups.
Ensuite, avant d'arriver à ces extrémités (pour eux), ils finiront pas prendre en charge la main d'oeuvre.
C'est une démarche assez lourde et longue, pendant laquelle la moto n'est pas réparée, qui rebute beaucoup de monde.
Pour lancer la procédure et obtenir une première expertise devant la moto en présence du concessionnaire, de moto guzzi et d'un expert, il faut compter trois mois. Si l'on obtient pas gain de cause à ce stade, on va au tribunal.
Mais on gagne à tous les coups.
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Merci pour ta rapide réponse Alex.
Mais peut-on engager cette procédure après que les réparations aient été effectuées ?
Et sinon, je procède comment aujourd'hui ?
Aujourd'hui la moto est chez le concessionnaire.
Je l'ai emmenée pour la révision des 50.000 en leur demandant de vérifier les AAC car elle se remettait à faire du bruit.
Ils m'ont appelé samedi 14 heures pour me confirmer que les AAC étaient morts et qu'ils allaient lancer le dossier de prise en charge chez Guzzi.
Concrètement, je devrais procéder comment ?
Mais peut-on engager cette procédure après que les réparations aient été effectuées ?
Et sinon, je procède comment aujourd'hui ?
Aujourd'hui la moto est chez le concessionnaire.
Je l'ai emmenée pour la révision des 50.000 en leur demandant de vérifier les AAC car elle se remettait à faire du bruit.
Ils m'ont appelé samedi 14 heures pour me confirmer que les AAC étaient morts et qu'ils allaient lancer le dossier de prise en charge chez Guzzi.
Concrètement, je devrais procéder comment ?
À ma connaissance, pas après les réparations, car il ne sera plus possible de faire une expertise, qui seule pourra établir le vice caché.
Extrait du document que tu pourras téléchargé en suivant le lien dans ma signature :
Il faut absolument s'assurer qu'il sera ferme et qu'il soutiendra sans faille la conclusion de vice caché.
Si son rapport conduit au vice caché, tu es sur d'obtenir la prise en charge totale (pièces, main d'œuvre et indemnités) au moment de la réunion d'expertise.
Et si tu le souhaites, tu n'acceptes pas la réparation et tu pourras demander l'annulation de la vente, qui conduit au remboursement du prix de la moto lors de l'achat, mais il faudra certainement aller au tribunal.
N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux en discuter de vive voix par téléphone.
Extrait du document que tu pourras téléchargé en suivant le lien dans ma signature :
Je rajoute aujourd'hui que le choix de l'expert est capital.La procédure est la suivante :
• Commencer l’action en garantie par une demande (courrier recommandé AR) au vendeur.
• En attendant, la réponse, préparer un dossier tel qu’à la partie 4 Éléments de preuves page 7 ci après. Une version informatique tel que le document que vous lisez permet de transmettre le dossier rapidement et facilement à toutes les parties (vendeur, concessionnaire expert, avocat).
• Sauf réponse positive dans les quinze jours, faire réaliser une expertise technique contradictoire amiable.
Attention, tout démontage d’une pièce sur le bien pourra rendre caduque l’expertise. En conséquence, ne pas faire procéder aux réparations AVANT expertise.
• Il s’agit de mandater un expert qui va organiser concrètement l’expertise contradictoire. Il est souhaitable de faire jouer son assurance juridique (contrat d’assurance du véhicule) qui prendra en charge les frais.
À ce stade, on vous prend au sérieux et on a toutes les chances d’obtenir gain de cause. Ne pas hésiter à en rajouter sur le terrain du vice caché, qui semble un bon levier. Il faut bien préparer cette rencontre et si possible se faire accompagner par son avocat ou / et un mécano (Attention, chaque participants doit être convoqué par l’expert sous peine d’être refusé par une partie).
• En cas d’échec de cette rencontre (donc pas d’accord), l’affaire par au tribunal.
• Compte tenu du prix des motos (et donc du montant du préjudice) supérieur à 10 000 €, la saisine du TGI (Tribunal de Grande Instance semble la bonne voie.
Il faut absolument s'assurer qu'il sera ferme et qu'il soutiendra sans faille la conclusion de vice caché.
Si son rapport conduit au vice caché, tu es sur d'obtenir la prise en charge totale (pièces, main d'œuvre et indemnités) au moment de la réunion d'expertise.
Et si tu le souhaites, tu n'acceptes pas la réparation et tu pourras demander l'annulation de la vente, qui conduit au remboursement du prix de la moto lors de l'achat, mais il faudra certainement aller au tribunal.
N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux en discuter de vive voix par téléphone.
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Griso SE Verte (08/2011-04/2014

--bonjour.
--A ma présentation, (j'ai posté que la 1200 Sport n'avait pas bonne presse et encore moins la Marque), je me suis fais houspillé gentiment et que j’arrête de lire la presse ; Là... je lis des commentaires de Guzzistes qui sont hyper emmerdés, donc pas très élogieux avec la marque ...
--Je suis en pou parlé pour acheter un 1200 Sport de 2007 (normalement à 2 Soupapes) affichant d’après le vendeur à 30000 kms, mais là j'hésite sérieusement, je n'ai jamais eu de tel problème avec mes 5 Japonaises même si elles ne sont loin d’être parfaites...
--J'ai RdV fin de semaine prochaine avec le vendeur, je pense que je vais me rétracter, dommage elle me plaisait bien cette bécane !!!
--A ma présentation, (j'ai posté que la 1200 Sport n'avait pas bonne presse et encore moins la Marque), je me suis fais houspillé gentiment et que j’arrête de lire la presse ; Là... je lis des commentaires de Guzzistes qui sont hyper emmerdés, donc pas très élogieux avec la marque ...
--Je suis en pou parlé pour acheter un 1200 Sport de 2007 (normalement à 2 Soupapes) affichant d’après le vendeur à 30000 kms, mais là j'hésite sérieusement, je n'ai jamais eu de tel problème avec mes 5 Japonaises même si elles ne sont loin d’être parfaites...
--J'ai RdV fin de semaine prochaine avec le vendeur, je pense que je vais me rétracter, dommage elle me plaisait bien cette bécane !!!
Seuls les 1200 8V ont été touché par ce problème de distribution. Et c'est réglé aujourd'hui pour les modèles en vente depuis 2014.
Les 2V n'ont pas de problèmes particuliers connus, au contraire.
De plus une moto de 2007 et 30000 Km n'est plus sous garantie, donc pas de raison d'avoir à faire au SAV de la marque qui, il est vrai, n'est pas un modèle de probité.
Le risque n'est pas plus grand que pour d'autres marques,... dans ton cas.
Les 2V n'ont pas de problèmes particuliers connus, au contraire.
De plus une moto de 2007 et 30000 Km n'est plus sous garantie, donc pas de raison d'avoir à faire au SAV de la marque qui, il est vrai, n'est pas un modèle de probité.
Le risque n'est pas plus grand que pour d'autres marques,... dans ton cas.
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