Combien de kilomètres avec votre 1200

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Syn
Tour de France

Message par Syn »

Voila, ma 1200 Sport a environ 6 mois et 16 000 kms et voici où j'en suis :

- Dysfonctionnement du bouton de sélection des menus de l'ODB --> changement sous garantie du commodo gauche lors de la révision des 10 000kms

- Pions de centrage des 2 disques AV grippés --> changement sous garantie des 2 disques lors de la révision des 10 000kms (remplacement à la demande du concess, perso je voulais juste les nettoyer et vérifier si le pb persistait...)

- Soudure de la patte de fixation du silencieux fêlée --> Changement du silencieux sous garantie lors de la révision des 10 000kms

- La moitié des leds du feu AR ne fonctionne plus --> Feu complet pris en garantie, en attente de la pièce

- Le bouton Warning ne fonctionne plus --> Pris en garantie, pour le moment ils ne savent pas ce qu'il faut changer

- Écrous de maintien des collecteurs sur la culasse complètement rouillés --> Je vais les remplacer par des écrous de meilleure qualité

-- Campagne de rappel pour le contacteur de point mort --> Intervention à planifier (ils sont bien chez Guzzi, ils lancent un rappel pour le seul problème que personne n'a encore rencontré :lol: )

Pbs et désagréments non résolus à ce jour

- Cliquetis important les jours de beaux temps si réouverture des gaz en grand vers 4000trms sur le dernier rapport

- Le ralenti reste bloqué à 2000 trms quand il fait froid

- tache brune sur les collecteurs d'échappement

- Vernis qui se raille très facilement

Je crois que si j'avais rencontré la moitié de ces problèmes avec une de mes précédentes motos, je lui aurais mis le feu :twisted: , mais là, malgré les problèmes rencontrés je suis content chaque jour d'aller rouler avec :D
Florent

Message par Florent »

Pour ma part, ma 1200 a un an et RAS en 12500 km !!
pour une fois je suis assez content d'être tombé sur un bon numéro (j'ai eu 3 ducati qui devaient avoir été conçues un vendredi 13...)

bien sur quand je dis RAS c'est pour tout ce qui empêcherait de rouler.
Les taches brunes sur les tuyaux j'ai les miennes aussi et j'ai un peu rayé le flanc droit (sous le genou) à l'usage.
Par contre les soudures de mon pot semblent tenir.

Les cliquetis ont été réglés à la révision des 10000

Je ne mentionne pas mes valises un peu fondues par le pot mistral parce que ce n'est pas dû à la moto :wink:
Shirow

Message par Shirow »

1200 Sport de 10 mois et 26 500 kms .... (oui oui, 26 500, j'ai pas mis un 0 en trop).

Problèmes rencontrés :
- Filtre à huile qui pisse (4000 kms)
- Soudures de l'échappement qui se dessoudent (8000 kms)
- Soudures du collecteur d'échappement qui se dessoudent (12 000 kms)
- Leds du feu arrière qui meurent (22 000 kms)

Tout ça pris en garantie. Je l'emmène mi juin pour le feu arrière.

Que du bonheur cette meule. Comme Syn, une jap me fait ça, je la crame. Mais ma Guzzi je l'adore :D
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

achat octobre 2007

2600 bornes a ce jour
soudures de la patte du pot qui commencent a faire peur...

un peu dh'umidité dans les compteurs de temps en temps

pas de bruits vraiment inquietants au moteur

pas de fuites

pour l'instant tout va bien :lol:
Florent

Message par Florent »

Shirow a écrit :1200 Sport de 10 mois et 26 500 kms .... (oui oui, 26 500, j'ai pas mis un 0 en trop).
Finalement ça roule les parisiens :D
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Shirow a écrit :1200 Sport de 10 mois et 26 500 kms .... (oui oui, 26 500, j'ai pas mis un 0 en trop).
10 mois et 26 500 kms // 6 mois et 16 000 kms, on fait exactement la même moyenne..., à croire qu'on fait le même trajet..., pour un peu, on aurait le même pompiste :lol:

Shirow a écrit :Que du bonheur cette meule. Comme Syn, une jap me fait ça, je la crame. Mais ma Guzzi je l'adore :D

Ouais, à ta place j'aurai quand même quelques regrets sur la couleur :lol:

Plus sérieusement, au niveau des problèmes que j'ai rencontrés, les dysfonctionnement du commodo gauche et du bouton warning sont intervenus après avoir effectué des longs trajets sous une pluie battante...

C'est ma grosse inquiétude pour le moment, j'ai l'impression que la 1200 Sport n'aime pas l'eau et avec le climat du nord de la France je crains que ce soit des problèmes récurrents...

Sinon au niveau de la prise en charge des pièces sous garantie, je vous conseille de demander à votre concess une facture à 0 euro indiquant le remplacement de la pièce. Cela permettra une fois la garantie terminée de la prolonger sur les pièces dont les défaillances sont connues et récurrentes...
sellig

Message par sellig »

Slt a tous, la mienne a 1 an et 16500 kms.
Soudure patte silencieux(ech en garantie)
Fuite d'huile caches culbuteurs (réparation perso(pâte à joint)).
Faux contact commodo G(réparation perso).
Décoloration tube de fourche droit (en cours de foutage de gueule de la part de Guzzi Italie(usure normale)).
Voilà c'est tout, rien de bien méchant par rapport au plaisir fournit par cette beauté fatale!
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

11 mois 10 000 Km et la révision pour mardi 12/06/08
Soucis : durits radiateur huile poreues changées en garantie
fuite d'huile très légère au niveau de la culasse gauche > révision ?
caoutchou support de pot coté droit.

A+
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
motard34

Message par motard34 »

j'ai un 1200 sport depuis mai2007n il a maintenant 30000Km, juste quelques probléme, pattes de fixation du klaxon coupé en 2 au bout de 5000km, perte de la visserie de la béquille latéral (je m'en suis rendu compte en la mettant, la moto est presque tombé a l'arret) soudure du pot d'échappement changé sous garantie par un mistral avec 100€ TTC en plus, maintenant le voyant service qui s'allume de temps en temps ..... sinon superbe machine a piloter
@ + sur les routes
kilian.83

Message par kilian.83 »

bonjour à tous

je ne prend pas souvent la plume pour écrire quelques mots sur ce super forum alors voici ma petite contribution.
j'ai 16000 Km au compteur et en bientot 1 ans et j'ai eu quelques petits pbs. ( je l'ai acheté d'occas avec 6000 kms )

un capteur de température d'air HS qui indiquait une température trop élevée donc la moto avait du mal à démarer le matin cet hivers. Changement sous garantie

Le selecteur de vitesse bloqué : graissage par les mécanos de squadra moto et depuis aucun pb

parfois de la buée dans le tableau de bord

pot fissuré depuis 2000 KMS : Je vais peut etre le changer par un pot LAFRANCONI en remplacement en ajoutant 700 euros :oops:
quel est votre avis sur ce pot ?

et pour finir la moto reste parfois a 2000 tours mais le pb passe quand j'utilise le frein moteur jusqu'a l'arrêt de la moto

Voilà pour moi!
OK ça fait beaucoups pour une moto mais quel plaisir de rouler avec par tout les temps !! pour info je fais plus de 100 kms par jour pour aller au boulo !

merci à tous pour votre bonne humeur et toutes ces précieuses infos :D

KILIAN
kilian.83

Message par kilian.83 »

ah oui j'allé oublier !

une petite fuite d'huile au niveau de la sonde de pression d'huile avec le joint à lamelles métalliques .
Mais là il parait que c'est une marque de fabrique signée Guzzi

je crois que le compte est bon !
valf

Message par valf »

plus qu hier moins que demain que du bonheur salutations guzzistiques
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

8000kms
a part le pot changé sous garantie pour un QD carbone presque rien....

Demain je jette un œil à la fixation de béquille, car je vois que pas mal sont emmerdés avec!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Salut les guzzsites, un petit up de ce topic qui date un peu pour donner quelques nouvelles de ma 1200 Sport

Elle totalise un peu plus de 84 000 kms et se porte comme un charme malgré quelques points sans solutions durables :

- L'échappement se fêle au niveau du support de fixation
Je l'avais fait changer 2 fois sous garantie et le est 3e également fêlé...
Pour résoudre ce problème, j'avais monté un pot Agostini avec lequel j'ai parcours plus de la moitié du kilométrage de la moto sans le moindre problème !

- J'ai toujours des suintements au niveau du capteur d'huile (au dessus du cylindre gauche), il a déjà été remplacé 2 fois, mais avec le temps, les suintements reviennent

- J'ai toujours énormément de pétarades et par moment (assez rare) quelques cliquetis.

En terme d’usure :

- Ma conso d'huile a légèrement augmenté par rapport au début, mais elle reste très raisonnable (entre 0,75 et 1l pour 10 000kms) sachant que les révisions sont faites le plus souvent à la 15w50.

- J'ai changé l'amortisseur à ~60 000kms. À ce kilométrage, je n'arrivais plus à obtenir un compromis optimal entre confort et tenue de route, mais son comportement restait correct. Je trouve qu'il a parfaitement rempli son rôle et qu'il a fait preuve d'une belle longévité !
Je l'ai remplacé par un Wilbers avec réglage hydraulique déporté de la précontrainte, son ressort est adapté à mon poids et mon usage et sa finesse de réglage font que j'ai trouvé un compromis parfait entre confort et fermeté (je déteste sentir l'amortisseur qui se tasse lorsque je réaccélère sur l'angle)

- La fourche a été vidangée 2 fois, et ses bagues ont été remplacée 1 fois. Elle fonctionne toujours correctement même si je ne la trouve plus aussi efficace qu'au début. Je ne devrais pas tarder à la reconditionner (bagues + ressort + joints + huile).

- Le disque AR approche la fin de vie (j'utilise énormément le frein AR pour les manoeuvres à très basse vitesse en ville)

Pour le reste R.A.S ! (ah si, j'ai grillé ma 2e ampoule de feu de croisement hier :lol:)
cathy

Message par cathy »

Pour ma part en 1an 33000km à moto entre LA PC et La 1200 ;je ne roule en hivers pas tres souvent jamais en dessous de -2 pour porter le petit a l'ecole et encore quand il fait beau.
mais il faut dire que pour aller travailler :aller et retour 64km plus tournée de domiciles : cela monte vite au kilometrage.en gros entre 2500 et 3000 km par MOIS.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »