Mécanique - Révision des 60 000 Km

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Comme le dit Jean Jacques tout est dans le tuto de DeuDeu.
J'ai attaqué ça la semaine dernière et effectivement le joint torique était complètement dur et écrasé. De plus le rodage / mise en place / usure des roulements coniques sur l'arbre d'entrée font que l'écrou à créneaux n'est plus serré. Cela dit il ne peut pas se desserrer plus car il est immobilisé par une rondelle frein. On a donc un petit peu de jeu entre la bague d'étanchéité et la bague intérieure du roulement d’où cette petite fuite persistante qui finit par graisser tout le dessous du bras oscillant. Le joint spi était quant à lui un peu dur mais en bon état. Je vais tout changer, spi + torique.
Norge 65 si tu parcours ces lignes peux-tu nous dire comment tu défais les colliers ‘’automatiques’’ qui tiennent les soufflets en caoutchouc sans les bousiller. Méthode, outils ….
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
j'utilise tout simplement un petit tournevis qui rentre dans la jonction des deux bouts du collier, puis je fais un mouvement pour élargir l'espace puis suivant le type de verrouillage il se déverrouille ou bien il faut faire glisser les deux bouts en ayant le bout du tournevis en appui sur un bout du collier et le reste du tournevis en appui sur l'autre partie du collier. Cela permet de faire glisser latéralement en les écartant légèrement sans trop les déformer pour pouvoir le remonter et resserrer à nouveau.
je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
il y a deux systèmes de verrouillage de collier.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Merci Norge65, effectivement j'ai l'habitude des collier ''automatiques'' que l'on trouve par exemple chez Renault. J'ai la pince qui va bien et c'est un jeu d'enfant à ouvrir et à refermer. Par contre sur nos Guzzi ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai investi dans des collier ''Serflex''car je n'ai plus confiance dans ceux que j'ai démonté. J'essayerai ta méthode sur le seul qui reste en haut du souflet de la barre de réaction.

A+
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

sprintmob a écrit : ...Du coup j'ai investi dans des collier ''Serflex''car je n'ai plus confiance dans ceux que j'ai démonté. J'essayerai ta méthode sur le seul qui reste en haut du souflet de la barre de réaction.

A+
C'est aussi ce que j'ai fait pour le collier interne du CARC, moins pour une question de confiance que parce qu'un Serflex permet d'être démonté/remonté (faut quand même bien le positionner) sans avoir à ouvrir les 2 demi carters, ce qui est, faut bien dire, un sacré boulot en moins.

Je n'ai pas de pince pour les colliers à oreille, j'ai fait au tournevis comme Norge65. Sur le soufflet de la barre de réaction, j'ai pu remettre le collier extérieur (serrage avec une petite tenaille). Par contre je n'ai pas réussi à remettre le collier intérieur (je sais plus pourquoi), j'ai mis un gros collier Rislan que j'avais, ça tient impec.

Suites du tuto : depuis l'intervention, il n'y a plus aucune fuite, le problème venait bien de là. Tu ne vas pas travailler pour rien ! :D
Douzesse 2V
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Voila, tout est remonté, j'ai remplacé tous les colliers ''guzzi'' par des serflex inox, j'ai aussi remonté la bague d'étancheité avec un peu de pate à joint bleue sur le joint torique, les joints spi neuf (le petit coté arbre d'entrée le grand coté support de roue et ça ne devrait plus fuire.
en lien un album photo sur l'intervention pont + roulements de bras oscillants

https://picasaweb.google.com/sprintmob/ ... directlink

A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »