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Publié : 01 juin 2013, 13:36
par guyader
Oui, la durite "B" se raccorde au banjo, les dérivations sont perpendiculaires au banjo (pas en "V") et c'est bien une vis banjo qui le traverse. Le clapet de surpression est fixé au réservoir, et la durite "B" s'y raccorde.
A+, Loïc.
Publié : 01 juin 2013, 13:42
par twinrider
bon, tu peux régler le probléme en B
avec un raccord à embouts
en "T",
qui remplacera ton systéme banjo ...
çà fera un peu usine à gaz, mais çà devrait pouvoir fonctionner
autrement,pour ton sytéme actuel,
as tu essayé les joint type "renault",
alu et caoutchouc à l'intérieur ?
Publié : 01 juin 2013, 16:34
par guyader
Re, Twinrider !
Suite à mon dernier message, je suis allé faire une petite sieste, et l'idée du raccord en "T" pour établir la dérivation, en sortie d'un banjo à sortie unique, m'est également venue...
Comme quoi, pouvoir réfléchir à plusieurs peut aider.
Non, je ne connais pas les joints Renault, j'avais cependant cherché et trouvé des équivalents: rondelle BS en inox avec âme en Viton. Cela n'avait rien changé. Ces joints Renault supportent les hydrocarbures ? Cela se trouve où ?
Sinon, je vais chercher un banjo dont les diamètres correspondent, idem pour le raccord en "T". Cela devrait pouvoir le faire.
Merci pour ton aide et à +,
Loïc.
Publié : 01 juin 2013, 21:04
par twinrider
c'est ce style de joint ...
http://french.alibaba.com/product-tp/ru ... 07802.html
j'en ai sur mes bouchons de vidange,
et chez HD, çà sert sur les circuits de freinage ...
donc çà le fera pour l'essence ....
comme on me les a donné, je ne sais pas comment çà s"appelle vraiment
Publié : 01 juin 2013, 21:40
par guyader
Merci pour le lien.
Les rondelles BS que j'ai monté sont similaires. Ces rondelles Dowty on les monte également sur les anglaises "classiques" pour empêcher les fuites d'huile sur les canalisations d'huile (arrivée aux culbuteurs).
Je vais tenter le montage que nous avons évoqué, j'ai trouvé sur le Net des banjos simple sortie, chez un distributeur pour moteurs diesels. Le raccord en "T" ne devrait pas être un souci à trouver.
Je vous dirais ce que cela donne.
A+, Loïc.
Publié : 02 juin 2013, 16:47
par guyader
Salut à tous !
Concernant le banjo à deux sorties (d'origine), je pense avoir trouvé son équivalent ici:
http://www.exactfrance.com/
Je vous en parle car ce site est extrêmement bien fourni, outre des durites en tous genres, raccords, etc... il y a aussi de la pièce pour les freins, les pompes à essence...
Cela pourra dépanner plus d'un, je pense.
A+, Loïc.
Publié : 02 juin 2013, 17:00
par twinrider
site TRES intéressant !

Publié : 17 juil. 2013, 22:04
par jackguz
Bsr;
Ma vintage sort de révision des 50000 km , les vibrassions parasites ont été trouvées , la béquille latérale avait prit un jeu excessif.L'ancien mécano où j'allais avant , me l'avais remise en état.
Mais il avait monter les ressorts de rappel a l envers , ce qui fait qu'en prenant du jeu un des ressorts venait toucher le dessous du pot , et occasionnait en décélération, un bruit parasite qui remontait à mes oreilles.
Merci à Mr Merle qui connait les Guzzi comme sa poche.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 19 juil. 2013, 15:56
par CARLO de LYON
Salut Jackguz ,
content de lire que ce problème est résolu. Et pour ta fuite d'huile , Docteur Merle a fait de même ?
A+