aprilien a écrit :Je suis aller la chercher ce vendredi .
Première impression : en rouge elle en jette ! C'est déjà un beau gabarit mais dans cette livrée elle
est superbe .
Démarrage : le ramage est en rapport avec le plumage on se demande comment les Italiens ont reçu l'homologation ?
Quelques explications s'imposent concernant les nombreux réglages possibles entre autre les suspensions , le traction Control ,
le régulateur de vitesse , les différents mapping et j'en passe.
C'est une question d'habitude rien de compliqué (à par le réglage de l'heure ... je suis toujours pas arrivé
)
Retour à la maison : le plus étonnant c'est la hauteur quand je pose pied au sol je dois faire des pointes.
La bulle protège bien , j'essaye plusieurs réglages et c'est dans la position la plus basse qui me convient le mieux.
La suspension est réglable électroniquement sur pilote seul ou avec passagère ,avec ou sans bagage ou full automatique.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la Multistrada je la trouvais trop souple quelque soit le réglage ! Par contre sur la Caponord
c'est impressionnant d’efficacité la moto est bien rigide et parait dur et malgré cela elle gomme tout les défauts de la route et
empêche même la fourche de trop plonger lors des freinages appuyés.
On peut changer facilement le mapping même en roulant par une simple pression sur le démarreur.
La différence entre les modes est trés perceptible :
- Rain : la moto est très souple et lors des coupures le frein moteur arrive délicatement une conduite pépère et décontractée.
- Touring : La machine répond très vivement ce mode est dèjà relativement actif et la conduite presque sportive.
- Sport : trés similaire au mode touring mais en plus nerveux et un frein moteur beaucoup moins présent.
Le week end étant chargé je n'ai fait que 250 kms tout juste de quoi roder les pneus.
Les plus :
- Moteur génial et a plusieurs visages en fonction du mode.
- Gabarit imposant.
- Suspensions incroyables d'efficacité.
- Look relativement sportif sans les valises.
- Selle très confortable.
- Détails et finition impeccable.
Les moins
- Pas d'indication de température extérieur.
- Gabarit imposant (obligation de sortir la voiture du garage pour la manœuvrer !)